-
Hello a vous tous. Je suis rentrée de vacances il y a quelques jours mais je n'ai pas eu le temps de consulter ma messagerie. Temps superbe et contrairement à beaucoups très aéré. Je suis bronzée a souhait. Seul bémol nous avons perdu hurly notre petite chienne westy durant les vacances , elle avait 14 ans et elle nous manquera. Elle a vécu heureuse et c'est le principal! J'ai silloné les étals durant les vacances et voici ce que j'ai rapporté.
2tuvée d'endives aux pommes roties de coquilles st jacques. Recette de prince de bretagne
20 coquilles
4 endives
2 pommes
1 échalotte hachée
20 cl de cidre sec
1 cuillère a soupe de vinaigre de cidre
5 cl de crème fleurette
150 g de beurre
1 cuillère de sucre
cive ou ciboulette
ouvrir les st jacques, ébarber, laver et égoutter sur un linge.
Emincer les endives sur la longueur
Eplucher les pommes en dés et arroser de cidre.
Réduire de moitié le cidre restant dans une casserole a feu doux avec la moitié des pommes et l'échalotte. Ajouter la crème et réduire encore 5 mns. Mixer
Remettre a feu doux, ajouter 100g de beurre et l'oncorporé a la sauce au fouet. Ajouter le vinaigre. Poivrer et reserver au chaud.
Dans une sauteuse, faire fondre le beurre, le sucre, les endives, le restant de pommes et leur cidre. Cuire 5 mns. Saler et poivrer
Rotir les st jacques 30 secondes de chaque côté.
Déposer les endives au centre de l'assiette chaude et les coquilles dessus. Verser la sauce, parsemer de cive ou ciboulette. Recette testée et franchement succulente. Ravie de vous revoir. Bises a tous. gwenaëlle
-
Bonjour à toute la petite équipe.
pas beaucoup de temps mais une petite idée de desser rapide et sympa.
Un peu débordée, je me suis vue sans avoir préparé de dessert alors que nous avions de la visite. qu'à cela ne tienne. un peu de réflexion, on ouvre les placards et on fait le point.
Abriocts au sirop dans le placard - abricots frais dans le compotier. Crème frâiche - graines de sésame - sucre.
résultat : ABRICOTS CARAMELISES AUX GRAINES DE SESAME /
Si l'on utilise des abricots frais, les faire pocher quelques minutes et refroidir. Dans les deux cas bien égoutter et éponger.
Faire griller légèrement les graines de sésame dans une poêle antiadhésive.
Faire un beau caramel blond avec du sucre et quelques gouttes d'eau. lorsque le caramel est pris y retourner les oreillons d'abricots, puis les parsemer de graines de sésame. Disposer dans des petites coupelles et remplir les creux avec de la crème montée en chantilly. parsemer de quelques graines de sésame restantes.
Servir avec des petites tuiles. Rien n'empêche d'jouter une petite boule de glace.
Bon appétit et bonne journée. Ici c'est encore la canicule.
mummy33
-
Bonjour Gwen et tous les autres,
Bien d'accord, il faut faire travailler nos méninges.
Mais le temps manque, le jardin est très prenant et il faut arroser, repiquer, piocher.
Sans oublier le tour de France, bien entendu.
Et la nuit je dors.
Je m'efforcerai quand même d'écrire.
Bonne journée.
Gégé
-
C'est compréhensible, je ne tiens pas non plus a ce nos vies privées soient sur le site. Nous ne sommes pas là pour ça il me semble. Tenons nous en aux recettes de cuisine.Cela fait quelques temps que nos messages n'en contiennent pas, il faut que nous nous reprenions mummy a raison.
-
OK Mummy, je prends contact par mail.
A bientôt.
Gégé
-
Bienvenu au club Gege, moi non plus je n'aime pas étaler ma vie en public et le courrier électronique est très bien pour cela.
Aurrie-vous quelques bonnes recettes de votre cru à me faire partager ? Pourriez-vous m'en adresser quelques unes avec photos si vous avez. ce n'est évidemment pas une obligation mais ce serait sympa et je pourrais vous en envoyer quelques unes des miennes. Croiser les idées et les expériencs peut être très intéressant.
A bientôt
mummy33
-
Bonjour Gwen,
Tout à fait d'accord, mais par mail. Je n'ai pas l'habitude d'exposer ma vie en public.
gemi@tiscali.fr A bientôt.
Bonne journée à tous.
Gégé
-
Merci gégé, j'espère que cette journée très chaude t'as été agréable. Mummy est absente ces derniers temps , elle nous manque.Qui es-tu gégé, moi je ne te connais pas . Est ce que tu peux te décrire un peu s'il te plait? Ou est ce que cela te gênes? J'aimerai si cela ne te pose pas de problèmes que tu me racontes un peu de toi. C'est possible?
-
Bonne journée à toi aussi, et bien sûr à tout le monde.
Restez à l'ombre.
Gégé
-
Bonjour a toutes et a tous. Flo c'est une bien belle journée aujourd'hui espère que ton moral est au beau fixe. Je vous adresse rapidement un petit coucou car la journée va être chargée. A bientôt.
-
peux-tu le faire avant 18 heures car David vient à cette heure là pour un explication réponds moi vers quelle heure car la maison est grande comme cela je serai à proximité merci.
-
Je phone en fin d'après midi.
A ce soir.
Gégé
-
Gégé, je n'arrive pas à accéder à ma messagerie il y a
des perturbations, je voudrai avoir un conseil comment mettre sur un mot de passe sur mon ordi comme cela sans mon accord on ne pourra plus y accéder merci
-
Super sympa
-
un petit coucou juste pour poster...
la 500éme réponse...
jp...!
-
Bonjour à toutes et à tous. Re bonne nouvelle pia est acceptée dans le lycée de son choix. Ouf! je peux en fin respirer. Reste a régler des détails d'inscription et tout sera organisé pour la rentrée prochaine. Hélise je vois que tes enfants sont encore jeunes, alors profite en bien car comme le dit le dicton "a petits enfants, petits soucis et a grands enfants grands soucis" . Heureusement il y a des moments formidables qui compensent largement ces soucis.La journée commence bien avec un ciel bleu et une chaleur plus supportable que ces derniers jours ou nous avons frôlé les 35°. La beauce est souvent ventée mais là il n'y avait pas d'air et les éoliennes peinaient à tourner. J'ai arrosé le jardin et je vais attaquer un peu de ménage. Très bonne journée à tous et bravo la france!
-
Bonjour à tous
cette semaine est un peu chargée mais ça ira mieux dans 2 jours
Heureusement Mummy,nous n'avons pas eu d'orages par chez nous(je dis heureusement,car j'en ai peur!!!)
En ce qui concerne mes enfants,Gwen,je n'aurai du stress qu'à la rentrée puisque pour l'un d'entre eux ce sera une rentrée en 6ème
Pour l'instant il vont bientôt aller au centre de loisirs (la journée seulement!!!)
Ma "petite Flo", j'ai bien pensé à toi et je t'envoie un mail
Bises à toutes
-
Bonjour Mummy, Gégé, Hélise, Gwen.
Ici chaleur étouffante mais toujours pas de pluie. je n'ai pas de nouvelles de toi Hélise, as-tu des problèmes d'ordi, je sais que tu pourras voir ce message demain à ton travail, alors fais-moi un petit coucou pour me rassurer.bises et bonne journée à tout le monde
-
Bonjour Mummy et tous les autres,
Pas encore d'orage, c'est pour ce soir. OK pour la pluie mais la foudre n'est pas la bienvenue.
Nous attendons.
Bonne journée à tous.
Gégé
-
Bonjour Gwen, Flo, Hélise, Gege, Jupiter.
Je ne sais pas si vous avez été touchés par les orages mais nous oui. Pas trop violents mais depuis hier fin d'après-midi, plus d'ordi, ADSL ne passait plus ce qui explique à certains que je n'ai pas pu leur répondre. ce matin idem pour l'ordi avec coupures de courant.
Cela vient juste de se rétablir.
Bonne journée à tous.
mummy33