-
Salut Je viens d'aller faire un tour a la braderie et au marché ,vraiment pour dire de prendre l'air mais moi aussi je me traîne
Alors pour le boeuf ,devant le peu d'ingrédients à ma disposition,j'ai fait du boeul stogonoff
mais ton idé avec des haricots c'est parfait pour demain car j'ai tout ce qu'il me faut
Je vais aller voir ton nouveau thème
alors a +
-
Alors tu as trouvé pour ton boeuf ?
Wan m'a embêtée ce matin, j'avais ouvert un autre thème intitulé amuses bouche et buffet et il me l'a mangé...sniff, je voulais un peu sortir de la cuisine asiatique, je fais une over dose...quel gourmand autant que nem... et que pat mon frère...
je me traîne... et pourtant j'ai un travail monstre, j'espère que tu compatis...
je me relance et j'ouvre mon nouveau thème
-
Une recette simple pour ton boeuf :
Faire revenir le boeuf, puis des oignons, un peu de fond de boeuf, sel poivre, concentré de tomates, tu laisses bien mijoter ou même tu cuits en cocotte, au denier moment, ajoutes-y des haricots blancs en boite...
-
Non, je ne fais pas cuire l'osso bucco dans une cocotte minute mais dans une grosse cocotte en fonte, j'en ai une immense que j'ai acheté au bazar de Mouscron (Belgique) par contre pour le temps de cuisson c'est au flair... je pique un morceau de viande, je goûte et je grossis... à feu très doux, il faut quand même un certain temps...
Au plaisir de vous lire gente dame Hélise...
-
Re, Qu'as-tu comme ingrédients à disposition ?
Fais un goulash, du boeuf aux oignons ....
-
Coucou Ta recette de l'osso bucco à l'air très bonne mais ce ne sera pas pour aujourd'hui car je n'ai pas ts les ingrédients(poivrons...)
par contre j'ai un morceau de boeuf à mijoter mais je n'ai pas de carottes!!!!alors si tu as une idée elle est la bienvenue
A u fait ton osso bucco ,tu le fais cuire combien de temps? A LA COCOTTE MINUTE??
A +
-
Oui, c'est une façon originale, il ya davantage de légumes. J'adopterais mais sans les courgettes.
Oui, je mets en bocaux que je stérilise. Je fais cela également avec mon boeuf aux prunes, mon porc à l'indienne, mon poulet au riesling, etc.. sans oublier cassoulet et choucroute. la famille est ravie et les copains aussi.
ça y est il est atttablé devant les pains au chocolat, les croissants et le sacro-saint café au lait. Supporte plus celui-là car pendant la période estudiantine c'était souvent café au lait et tartine. Depuis terminé, je préfère mon thé.
Bisesssssssssssssssssss
mummy33
-
Mummy dès que tu as le temps tu me dis ce que tu penses de ma recette d'osso-bucco et tu le mets en bocaux que tu stérilises ?
Je te souhaite une très bonne journée et un très bon week-end et je dis à bientôt.
-
Hélise où es-tu ? je ne t'ai pas mis les quantités, c'est comme tu veux, tu choisses.
OSSO BUCCO
- tranches de jarret de veau avec os à moëlle.
- champignons frais coupés en lamelles.
- poivrons verts.
- poivrons rouges.
- poivons jaunes.
- courgettes.
- tomates.
- aubergines.
- oignons et ail coupés en menus morceaux.
- vin blanc.
- fond de veau.
- huile d'olive et margarine.
- sel, poivre, bouquet garni.
faire revenir dans une poêle les morceaux de veau préalablement farinés dans un mélange huile margarine.
Lorsqu'ils sont dorés, les mettre dans une cocotte.
Faire revenir les oignons et l'ail, les mettre dans la cocotte.
dans la cocotte ajouter tous les légumes coupés en morceaux, le vin blanc, le fond de veau délayé dans de l'eau, saler, poivrer, ajouter bouquet garni laisser mijoter à feu doux...
-
oh oui je vais être débordée mais heureuse d'avoir mon petit monde.
le thé est avalé (1/2 l) et j'ai fait le lit pour mon neveu et monté celui de la petite.
Mon mari est encore dans son lit mais le café est prêt il va falloir qu'il se lève. rien à dire il a bien travaillé hier.
merci d'avoir pensé à moi pour les recettes. Pour le pain, je m'en doutais un peu.
J'adore l'osso-bucco et je le réussis bien aussi mais monsieur n'aime pas; Alors j'en fait, je le met en bocaux et direction les enfants. cela leur fait du dépannage quand ils ont trop de travail et surtout souvent des copains à la maison. Les petits plats de mamy sont toujours apprécié.
Là je vais être occupée jusqu'à mardi et mercredi je vais faire la belle à Bordeaux avec ma copine. En même temps, je passe sur la balance chez mon endocrino. c'est un indien de l'Ile Maurice et avec lui c'est super sympa. Il a même eu la gentillesse de me ramener du curry garam massala.
Allez bises, je crois qu'il y en a un qui se rendort. Plus question, le termps tourne.
mummy33
-
Bonjour Mummy,
Bienvenue au club des lève-tôt et des vaillantes et des épuisées du samedi et même des autres jours. Hier presque pas d'ordi donc tu n'as pas pû recevoir de message, David était très occupé mais je vais essayer de le motiver pour qu'il t'envoie les recettes ardéchoises avec les petits dessins de lieux ardéchois pitoresques, d'ailleurs je dois envoyer le reste du bouquin à Hélise...
Je suis allée au Kébab vendredi et le tonton de mon gendre m'a dit qu'il allait demandé à son épouse de me noter des recettes quant au pain turc, il me dit qu'il faut un four spécial mais je demanderai à Halimé cela est certainement compatible avec nos fours, j'ai déjà fait du pain arabe avec succès. on peut faire du coucous sans couscoussier, des paëllas sans plat spécifique etc...
je vais aller donner la recette de l'osso-bucco à Hélise.
Dis-moi, toi aussi tu dois être débordée ce week-end...
-
Mon osso bucco ne conviendrait peut-être pas au puriste de la cuisine italienne mais c'est une amélioration d'un plat que j'ai savouré à Bapaume (62) dans un petit resto italien.
-
Bonjour les filles,
Je vois qu'il y a toujours des vaillantes. Ici, c'est pareil. debout depuis 5 heures, je vais m'octroyer une pause pour prendre un grand bol de thé et après on continue. Mes petits chéris arrivent vers 12h30 alors il faut que tout soit près.
Hier journée épuisante et super remplie.
Le temps est magnifique. Belle journée pour les grillades.
Avec du boeuf je réalise souvent un boeuf à la Guiness. Cette recette m'a été très longtemps demandée par les canadiens. Avec des prunes c'est super bon aussi. Ce dernier, j'en mets en conserve.
Bon, c'était un petit coucou.
je n'ai rien reçu de toi Flo sur ma messagerie mais comme a dit Hélise tu n'as peut-être pas pu disposer de l'ordi.
bonne journée
mummy33
-
J'ai bien eu ton message sur ma messagerie, mais j'en eu connaissance assez tard, le petit nem avait l'ordi, il consultait internet pour avoir des infos sur la conférence du 17 juin donc il a téléphoné à Martigues pour réserver une place, il était temps... entre-temps, je ne sais pas ce qu'il a fait mais j'ai mangé de la musique iranienne et dire que c'est moi qu'il lui fait connaitre cela... bon ça m'a changé un peu de la musique indienne et surtout de la musique gitane...
j'en ai fait une indigestion...
je reviens car je préfère sectionner mes messages j'ai peur que Wan..., pour les intimes, me les déguste en guise de petit déj
-
Si tu as le temps tu peux m'envoyer la recette de ton osso bucco car je vois qu'il a eu du succès
J'ai acheté aussi pas mal de boeuf , une partie pour ce midi et je ne me suis tjrs pas décidée pour une recette
Moi hier j'ai eu une réunion avec les parents d'élèves,c'était sympa ,ça à duré 3 heures mais le temps a passé vite et après je n'avais + de courage!!
Je prépare le petit déjeuner et je reviens!!!
-
Chez moi aussi tout le monde dort, j'ai eu comme toi une journée épuisante. Hier matin, je suis allée à Inter, il y avait un monde fou, j'ai acheté du boeuf pour le hacher, je vais faire un plat mexicain pour demain. si tu veux, je te donnerai la recette. Comme il y avait la promotion sur le veau et le boeuf, j'en ai profité pour faire des provisions, j'ai du boeuf pour préparer des brochettes, du foie pour faire des patés, ah oui, de l'osso bucco mon frère en a mangé 3 assiettes hier soir, il m'en reste pour ce midi et même pour faire des barquettes direction congélo, ce soir croques surtout si l'on part à la chasse à la farigoule, je vais en préparer plein direction congélo, je vais refaire des petits cakes toujours pour la même direction. J'aime bien me lever tôt car c'est là que j'avance le plus. je t'envoie ce message et je reviens
-
Bonjour Flo
Nous sommes 2 lêve tôt!!même le dimanche
Je t'ai envoyé hier un message sur ta messagerie
j'espère que tu l'as reçu
j'espérai sur la bonté de celui qui utilisait l'ordi,en pensant qu'il allait te transmettre le message
Ici tout le monde dors,c'est calme,mais + pour longtemps sûrement!!!
Qu'as tu prévu de faire aujourd'hui?
moi,rien de spécial Nous avons enfin depuis 2 jours du soleil Nous allons pouvoir enfin profiter du jardin!!
a+
-
Ca y est maintenant je me prends pour Anne Franck, je m'écris à moi-même
-
Bonjour Hélise,
Quelle journée hier. Ils vont m'user... A chaque fois que je voulais Célestin et bien non pas moyen, je te raconterai tout cela après et je vais essayer de finir ma vaisselle, je ne te dis pas cela fait plus d'une heure que j'y suis...
-
Bonsoir ma Puce,
Mes petitous veulent aller faire un billard je vais les conduire pour qu'il n'y ait pas de débordement, ils sont déjà partis cet aprem et je n'ai rien entendu je dormais... a plus