-
Salut Quelle journée !!! mais maintenant repos
Je me sens lessivée , vivement ce soir
J'espère que tu pourras de temps en temps accéder à Célestin! pour me raconter ta journée
En attendant bises et à +
-
Je dois vite me servir de l'ordi car après on m'a prévenu qu'il sera séquestré, je vais aller mettre quelques recettes de la cuisine au wok.
-
Re, J'ai passé une excellente journée, on n'a pas trop léché les vitrines, on a vite fait le tour de Privas, quelques petites courses. mon petit fils Yasin a 3 mois et demi. Je sèche sur mes menus pour le week-end, pas d'inspiration ce matin. Es toi que fais-tu de beau... as-tu trouvé ton tofu ?
Je vais essayer d'aller faire ma liste de courses, je jetterai un oeil de temps en temps...
Bonne journée et à tout à l'heure
-
Bonjour Hélise,
Un coucou vite fait, tu est tombée encore fois de ton lit... je reviens
-
Coucou Flo
J'espère que tu as passé une bonne journée avec ta fille et ton petit fils,quel âge a t-il?
As tu bien lêché les vitrines!!!!!!!!
Alors ce boeuf strogonof et les cakes ont ils eu du succès
moi,je n'ai jamais fait de cake salé(il faudrait que je me lance!!)
aujourd'hui c'est coucous
et dimanche ou lundi je vais choisir une de tes recettes
mais laquelle!!!that is the question????
Et dire qu'il n'est que 6 h du mat,et je me lance avec quelques mots d'anglais : tu vois, tu m'inspires vraiment!!!!
Alors heureuse????Nems à volonté!!!!!gourmande!!!!!
A tout à l'heure
-
Coucou suis là bon week-end
-
Mummy bonjour,
Là je vais bientôt partir voir ma fille, j'aime bien faire aussi faire des petites terrines je trouve cela très sympa plutôt que des tranches, j'espère revenir avec plein de recettes du kébab
et je te dis à ce soir...
bisous de l'ardèche
flo
-
Bonjour Floriane. oui je vais bien quoique un peu raide mais ça ne m'arrête pas ; j'ai bossé comme une dingue depuis 8 heurs jusqu'à midi. cette fois c'est trop, je n'en peux plus.
Il faut pourtant que je fasse mes terrines de thon et de surimi quoique, ce dernier, je vais le faire en ramequins individuels ce sera plus sympa que des tranches.
Si le temps se maintient je vais pouvoir faire des grillades ce week-end.
Je vais aller manger mes courgettes et mon poulet. ensuite un peu de repos devant une cassette et puis je remets ça.
Pour ce soir je ne vais pas me tracasser, ce sera saumon poché avec une petite sauce réalisée avec une boite de bisque de homard. Avec un peu de riz basmati ce sera parfait. De temps en temps il faut se simplifier la vie car je fais déjà pas mal de choses en même temps. Je suis d'ailleurs très synchro dans mes diverses petites tâches.
Au fait quand tu peux, tu penses à ma recette de Kebab. je te donnerai tout à l'heure celle que je fais l'été et tu demanderas à ton gendre si c'est bien.
A+
mummy33
-
tiens, je vais te donner une recette vite faite que ma copine Corinne, pour la petite histoire Corinne est gualoupéenne, elle a fait un stage de 3 mois avec moi à l'afpa de Roubaix, je te parlerai plus tard de ce stage où nous étions des cobbayes selectionnés et connus et consentants pour lancer une formation où il y avaient des jeunes enfin cela je t'expliquerai plus tard, nous avions une semaine qui s'appelle histoire de vie, qui nous explique que notre vie dépend de notre prime enfance, tu vas penser où veut-elle en venir ... bon je veux simplement en venir à une recette simple que Corinne nous a donné, elle habitait officiellement au ZaÏre. je t'expliquerai plus précisément si tu le désires...
donc nous avions décidé avec 2 formatrices plutôt que faire histoire de vie (c'est très enrichissant... tu vois je ne peux pas m'empêcher de déborder, chassez le naturel il revient au galop...) et les 5 adultes de joindre le travail à l'agréable et de faire nos interventions chacune chez nous et d'offrir un repas typique ou non du pays ou de la région. ça y est, j'y suis presque donc Corinne nous a présenté le sumbé ou sombé je ne sais pas pour l'orthographe...
j'y viens, j'y suis, j'y reste où vais-je où suis-je dans quelle étagère (me suis trompée dans quel état j'ère)...
petite flo sois sage...
il faut des feuilles de manioc surgelées oui ici en France on n'en trouve pas des fraîches(moi je les trouvais au magasin le soleil rue de l'alma à roubaix).
de l'huile de palme
des boites de pilchards
des oignons, de l'ail
tu fais revenir les oignons dans l'huile de palme, tu retires tu remets un peu d'huile s'il en manque tu fais un peu revenir tes feuilles de manioc après tu mets le tout dans une cocotte et tu fais mijoter le tout sans oublier les pilchards et leur sauce tomate qui est normalement dans les boites à servir avec du riz zaïrois je te vois venir tu vas demander qu'est le riz ... SUITE moi aussi j'ai des problèmes avec les Majuscules, c'est toi qui m'as jeté un sort.. je voulais dire suite au prochain épisode... il faut garder le suspens..
-
Bonjour Mummy,
j'espère que tu vas bien...pas trop fatiguée par tes gros travaux... je comprends ce que tu me dis sur ma messagerie, tu peux voir que je décode bien d'ailleurs ici je ne t'appelle même pas par ton prénom je vais essayer de te laisser des messages sur ta messagerie ce week-end... si tu viens sur le site fais nous un petit coucou... profite bien de ta petite famille... je te fais de gros bisous...
flo
-
Hélise, je viens de relire ton message, tu me fais bien rire avec tes majuscules, je vais essayer d'être claire, je sais il est parfois très dur de me suivre... donc je vais essayer de récapéter tout...
Hier, le boeuf strogonof dormait calment bien préparé dans le frigo, je te demandais d'autres idées... pour gâter mon petit nem qui est au régime corned beef, tomme de chèvre depuis lundi, je sais bien que tu as dû lire tes messages très vite et si tu fais comme moi, je lis en diagonale sans prendre le temps alors si tu peux relire tu verras que beaucoup de choses t'ont échappées, heureusement que dans le trio, nous avons Mummy qui a l'air plus sage que nous ...
A toute
-
Bonjour Hélise, Bonjour Mummy...
Une belle journée s'annonce, malgré le vent donc cette après-midi, ballade avec ma fille Laurène et mon petit fils Yasin, mes petits cakes sont dans le four enfin la première fournée car je vais en congeler... j'espère que tu vas trouver ton tofu Hélise autrement vas à Wazemmes, là tu y trouveras très certainement ton wok... et tout ce que tu veux et ceci à moindre coût. Je vais peut-être venir dans le Nord prochainement pour régler une affaire enfin j'attends le signal de l'avocat et du notaire. J'en profiterai pour faire quelques courses à Wazemmes, à V2 tiens tu pourras m'éclairer Hélise, je cherche désespérément le nom du magasin de vêtements dans les galeries marchandes, il se trouve juste à côté d'un autre magasin qui s'appelle lui 2 -3 ou quelque chose dans le genre, le magasin que je cherche se trouve sur un angle il a une porte façon rome antique et si mes souvenirs sont bons il doit se trouver presqu'en face du flunch enfin si ce magasin de vêtements existe toujours....
Je vais aller remettre une fournée de cakes salés à cuire.
a tout à l'heure
-
hélise t'as rien compris au film ma puce je ne te demandais pas la recette du boeuf strogonof mais d'autres idées pour ce week-end le boeuf stro fait dodo dans le frigo, oh tu as dû avoir une journée difficile...je vais également faire ou essayer de faire dodo... mon prochain bouquin bd flo et hélise la terre dit bonjour à la lune et vice versa j'ai dit bonjour à la lune et la lune s'est moqué de moi... non je préfère la chanson de Jean Ferrat qui chante Aragon... Que serais-je sans toi... bisous et à demain
-
alors la mère noëlle, tiens tiens j'ai trouvé ton surnom moi je suis du 2 décembre et mon petit nem du 3 décembre pas de la même année, il est beaucoup plus jeune que moi,nullement parce que j'aime les jeunes (je précise dans un couple)
pas en amitié, j'ai des amis de tous les âges... et j'ai une préférence pour les personnes agées car elles ont beaucoup de sagesse et en ce qui me concerne, j'ai beaucoup d'elles sur tous les plans..
j'ai enfermé Mia de la miaou et ses bébés.4 bébés qui m'ont pris pour leur mère leur grand mère je veux bien
je vais éteindre le gaz avant ce ça crame, ils ne m'ont pas coupé le gaz, c'est une bouteille
-
http://www.sahten.com/article-2705771.html 400 à 500 g de viande de boeuf à mijoter
- 30 g de beurre
- 1 oignon finement haché
- 100 g de champignons de Paris
- sel et poivre
- 1 pincée de sucre
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
- 5 cl de vin blanc sec
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 cuillère à café de moutarde
Coupez la viande en fines lamelles.
Faites revenir à feu vif dans une poêle, le beurre, l'oignon finement haché et les champignons de Paris en lamelles.
Ajoutez la viande coupée que vous aurez réservé, du poivre, le sucre et le concentré de tomates dilué dans le vin blanc.
Laissez mijoter 10 min, puis arrosez avec la crème et la moutarde.
Mélangez le tout. Chauffez et servez
J'ai fait qques changements à la recette : je n'ai pas mis de moutarde et à la place du vin blanc,j'ai mis 1/4 de cube de légume dans un peu d'eau
En plus c'est vite cuit et délicieux (comme ton porc au caramel)
Je n'ai pas vu ton message où tu me parles du boeuf strogonoff(j'ai dû le louper!!)
J'espère qu'il n'est pas trop tard
QU'as tu fais crâmer????
Alors c'est qd ton anniversaire? ICI LA LUNE J4APPELLE LA TERRE§§§§§(j'ai encore oublié d'enlever la touche majuscule,ça m'arrive sans arrêt!!!
a +
-
bon, déjà je voulais te dire que c'est bien que tu aies retrouvé ton cuit vapeur et en plus s'il est vieux tant mieux...il est bien dit que c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes...
oui le retour de david est pour demain et si tu avais eu quelqu'attention pour ce que je t'ai dit tu aurais compris ce que je t'ai dit j'ai préparé du boeuf strogonof et même que je te demandais des conseils pour ce j'allais faire... allo bonjour la lune, ici la terre... vous m'entendez... je te pardonne après 2 jours de congé...je suis impossible Hélise...
bon ça crame non ça va cramer...
-
J e t'ai envoyé ici 2 messages en suivant(gourmande!!!)
Je vois que tu as retrouvé ton humour,et le fait que demain c'est vendredi ,y est sûrement pour quelque chose
Qd j'étais petite je faisais collection des martines et des carolines alors je peux m'y remettre et collectionner les florianes
Je pensais qu'un wok coûtait très cher , pour 10 euros je n'attendrai pas mon anniversaire (le 25/12!!!)et je n'attendrai pas non + le père noêl
Quelle est la date de ton anniversaire,?
Demain va être une bonne journée pour toi, tu vas pouponner!!!c'est super
Combien y a t il eu de chattons,?
Si David tombe sur tes messages,il va te demander c'est quoi ou qui le petit nems de Floriane
A + TARD
-
c'est quand ton anniversaire, moi j'en ai plusieurs des woks dont un électrique c'est inutile surtout lorsque l'on te coupe le jus et que tu dois pédaler...
prends en un simple anti-adhésif j'en ai acheté à liddl à moins de 10 euros....
j'ai eu mon petit nem au tél je vais le chercher demain, après que j'ai passé mon aprem avec ma petite fifille et mon petitou, bien que je sois crevée je suis hyper en forme
-
quand où qu'est ce pour l'instant je n'ai reçu qu'un mini-message tu avais plein de choses à me dire ne fais pas attention je n'ai dormi que 3 heures et encore cette nuit; j'ai fait du chatons sitting Mia la chatte qui avait fait ses jeunes dans mon lit me les a ramenés puis elle s'est tirée, tout ceci par la fenêtre... je vais écrire un livre tu sais du genre Martine va à l'école, Martine part en vacances moi ce sera une bande dessinée intulée les folles nuits de floriane, floriane et les chatons, floriane et les frelons etc. floriane et son petit nem, j'attrappe un fou rire...
-
a quel prix suis mate mais pas d'échec, mon ménage va bien je suis crevée je me traîne