-
Pendant que j'y pense une bonne petite recette vite faite goûteuse bien que coûteuse... J'oubliais de préciser que c'est une entrée.
AUMONIERES AU FOIE GRAS ET AUX TRUFFES
- Pâte feuilletée en rouleau.
- foie gras.
- 1 petit bocal de pelures de truffes.
- 1 petit bocal de truffes entières.
- 1 oeuf battu.
Couper la pâte feuilletée en quatre.
déposer au centre de chaque morceau, une tranche de foie gras parsemer de pelures de truffes, redéposer une tranche de foie puis de fines tranches de truffes entières.
Refermer l'aumonière, nouer un lien de raphia.
Badigeonner d'oeuf et mettre à dorer au four à 200°.
-
Hélise, j'ai oublié de dire que le tofu (et le tufu, je ferai bien de me relire...) n'a pas beaucoup de goût par lui-même... c'est son assaisonnement qui fait tout. j'oubliais quelque chose dans mon programme, faire du rangement autour de Célestin car je me moque toujours de David car je dis qu'il s'étale et qu'il est que le roi des Huns mais là si je laisse les choses en l'état, il ne va pas me louper car il dit que je suis moqueuse, je pense que c'est une impression qu'il a, mais lui n'a pas son pareil pour me mettre en boite...
Bon petit Flo au boulot, tu vois ça rime
-
Bonjour Mummy,
comme je viens de le dire à Hélise, je vais demain après-midi au kébab, j'espère qu'il n'y aura pas beaucoup de monde pour pouvoir m'incaparer des recettes...
Je vais aller nettoyer un peu, ce n'est pas ma tasse de thé mais il faut bien le faire...
je te souhaite une bonne journée et te dis à tout à l'heure...
Floriane
-
Bonjour Hélise,
Hier soir, j'étais tellement fatiguée que je suis partie me coucher à 20 heures résultat des courses je me suis réveillée à minuit et plus moyen de dormir, j'ai donc pris la sage décision de me lever et de travailler, la vaiselle est finie, j'ai mis à tremper la friteuse, je vais peut-être nettoyer le réfrigérateur,comme demain matin je vais faire le plein...je dois nourrir mes hommes surtout mon petit nem, il va être affamé, cela fait 3 jours qu'il est au régime corned beef, tommes de chèvre, compote de pommes et yaourts... je vais faire du boeuf strogonoff, le boeuf est en réclame cette semaine à inter, des cakes salés (la dernière fois je ne les ai pas faits). tu vas rire tu ne peux pas me donner des idées... je sais tu vas me dire c'est un comble, mais pitié ne me retire pas l'étoile que tu m'as si gentiment donnée.
Je n'ai pas ris pour tes cadeaux, moi j'aimais bien en faire lorsque j'était petite et plus tard, j'aimais bien en recevoir de mes enfants.
Moi, ils ne sont pas foulés, comme personne n'avait d'idées, ils m'ont donné une enveloppe avec une coquette somme, j'ai déjà tout dépenser en pensées, je vais m'acheter mon appareil photo numérique, je vais téléphoner, au dépot vente, pour savoir s'ils ont toujours l'alambic en cuivre, je vais également m'acheter un set d'outils pour faire de la sculture sur légumes (tiens il me semble bizarre ce mot j'ai la nette impression que j'ai fait une faute... tant pis il faudrait que je m'achète un bon dico et un bouquin sur cette méthode) et là tu vas rire je vais me commander le livre sur le régime au vinaigre...
Aujourd'hui, je vais m'octroyer une dernière journée de détente car demain c'est une autre affaire. Je vais passer mon après-midi en ville avec ma fille et mon petit fils, et nous allons faire un tour au kébab, je vais en profiter pour récolter les recettes turques pour mummy et après je récupère mon petit David si nous avons du courage, nous rentrerons doucement à pieds autrement, nous appelerons le frangin pour qu'il vienne nous chercher car vouloir se garer dans Privas relève de l'uthopie...
Voilà le programme des prochains jours, j'oubliais samedi matin tour au marché de Privas si mr est reveillé et disposé à m'accompagner tant mieux autrement j'irai seule, dimanche soir escapade jusqu'aux grottes pour aller cueillir ma farigoulette... et l'après-midi, je vais aller voir mes dadas qui sont en pature à 20 kms d'ici.
Aujourd'hui, c'est fini les vacances pour toi...
bon, je vais aller voir ma friteuse, à ce propos à part une bonne dose d'huile de coude, tu n'as pas un truc pour bien dégraisser les friteuses.
A tout à l'heure...
Floriane
-
dès demain je te mets la recette des lasagnes alsaciennes. Mes chiens ont eu à manger, les miens et les autres, j'aime beaucoup les animaux car ils sont plus sincères et plus humains que nous avec eux pas d'hypocritie pas de coup bas. je suis un peu comme toi moi aussi j'essaie d'être toujours forte et souriante, je ne suis jamais de mauvaise humeur mais je suis très impulsive, lorsque j'ai quelque chose à dire je n'attends après le voisin pour dire ce que j'ai à dire...cela ne m'a toujours pas servi mais je n'ai pas envie de changer, par contre je ne suis pas bornée, je suis très tolérente, je sais reconnaître mes torts. Mes parents avaient un ami qui est malheureusement décédé et dès que j'étais petite m'avait surnommée d'Artagnan il disait floriane c'est un vrai petit mousquetaire bon coeur mais sale caractère.
-
merci d'avance pour les recettes turques.
Oui, j'aime rire ; c'est ce qui me maintient quand tout ne va pas bien. Je n'aime pas montrer mes problèmes aux autres alors je suis toujours de bonne humeur et souriante.
Je fais souvent des lasagnes car mon mari adore cela. moi aussi mais comme je dois faire attention, je n'en mange pas souvent et très peu.
Je connais assez bien la cuisine alsacienne mais pas les lasagnes du même nom. A moins que cela porte un autre nom, tu peux envoyer quand tu veux.
Là je vais préparer un petit parmentier pour mon mari afin d'utiliser un reste de purée.
Hier j'avais fait des cuisses de poulet marinées à la mexicaine pour manger froid, c'était divin (enfin pour mon goût).
Il faut que je donne à manger aux chiens,ma chienne et le chien de ma fille que je garde jusqu'à dimanche. deux gros gourmands ces deux là mais il faut faire attention à leur ligne à eux aussi. surtout ma chienne qui voudrait bien se remettre à table avec nous.
allez à +
mummy33
-
re- bonjour mummy
je vais pouvoir te donner tout cela assez rapidement, laisse moi quelques jours et je passerai un matin au resto avant l'ouverture, je prendrai de quoi noter, je prendrais la carte et on y va pour les explications...
Beihram le tonton de mon gendre(ils sont associés tous les 2) tenait un restaurant gastronomique sur la côte turque, je vais aller jouer à la journaliste gastronomique... Hélise m'a déjà donné une première étoile... je ne pense pas en rester là... tu m'excuseras même j'aime rire... je pense qu'il en est de même pour toi.. j'ai pris note de ta salade... j'ai cru lire un jour que tu préparais de lasagnes. connais-tu les lasagnes alsaciennes, si tu veux je te donnerai la recette mais il faut que je retrouve mon bouquin
bises flo
as-tu lu ce que j'ai dit à Hélise, elle pouvait faire des trous dans une vielle casserole pour se faire un cuit-vapeur
bisous
-
oui David est mon gendre. je n'ai qu'une fille qui aura 31 ans le 15 juin et maman de la petite poupée que tu as vu sur les photos.
A propos de cuisine turque, est-ce que tu aurais une recette de viande Kébab en dehors de celle que l'on cuit sur la broche verticale. j'ai une recette sur brochette qui n'est pas mal mais il y en a peut-être d'autres.
La recette du pain turque m'intérese aussi. Est-ce que tu penses pouvoir m'envoyer cela ?
Mon neveu de Seine et Marne qui a des turques dans son voisinage me dit qu'il se régale avec leur cuisine.
Bon, je vais mettre ma saladede thon à refroidir
mummy33
-
re bonsoir mummy tes photos sont superbes, vous êtes tous superbes. j'ai des problèmes pour envoyer mes messages mai je vais faire en sorte d'y remédier dès que mon compagnon sera là, il revient vendredi, je t'enverrai des photos de mariage de mes enfants, laurène et Yakup puis de mon petit fils Yasin, comme tu peux le deviner par les prénoms, Yakup n'est pas français il est turc, il tient avec son oncle un kébab ici à Privas. Quant à mes deux autres enfants, mon fils Tony est ambulancier sur Lille et son épouse Salima est prof de français, histoire, géo salima est d'origine algérienne. je ne suis pas raciste, je ne suis raciste qu'avec les imbéciles... quand à ma fille Déborah, elle est de formation horticulteur fleuriste comme mon papa l'était, mon grand'père, arrière grand-père et on peut remonter très loin.. son compagnon David est commercial...
J'ai lu ou avoir cru lu que tu avais aussi un david dans tes proches moi j'en suis submergé, mon neveu chéri, mon gendre, ma moitié
je te fais de gros bisous et au plaisir de lire...
floriane
-
Re coucou
Je vais regarder et acheter du tofu et je te dirai
si ça ressemble a ce que j'ai goûté
Pour la f des Mères, j'ai eu un porte clef peint en forme de coeur, un porte photo en pâte à sel ROSE
Je suis sûre que tu rigoles et que tu as compris que ce sont les objets fabriqués à l'école
Ensuite mon fils m'a acheté le DVD de Franck Dubosc
J'ai eu un livre de Mary Higgins Clark
et un grille pain
A toi, as tu vu tes enfants qui habitent le Nord?
A TT DE SUITE
-
je ne t'ai pas répondu pour la bretagne, je connais surtout les Côtes d'Armor et un peu le Morbihan, Marc le père de ma fille Déborah (il est décédé dans un accident de moto il y aura bientôt 27 ans plus précisément le 6 juin) était originaire du Morbihan. eh ne mange pas tout le porc au caramel laisses-en un petit peu pour demain.
-
Je sais bien que lorsque tu m'appelles madame floriane c'est de l'humour, tu sais je suis au dessus de cela. en tout cas merci à toi, je viens de me voir décerner ma première étoile, j'en suis très fière moi aussi qu'il parait que j'ai un peu l'humour grinçant car souvent je dis les choses d'un air très sérieux et ce n'est pas toujours bien pris, et après tout tant pis.
tu ne pas dit pour le tufu tu penses que c'est cela et tu ne m'as pas dit non plus ce que tu avais eu pour ta fête des mères... si tu me le dis moi je te le dis nah...
-
Je pense bien à toi,la preuve je n'ai pas pu ranger mon porc au caramel,ds le frigo,sans en goûter un morceau(attention,ce sont des petits morceaux!!!)
Un délice!! Une étoile à mon petit chef Flo
Tout ton travail n'est pas inutile,tes feuilles jaunes vont devenir,sur ce site,éternelles....(j'espère!!!!)
A +
Ici ns avons un rayon de soleil mais du vent..
-
Chouette il repleut...
je vois que mummy et toi ne semblent pas en reste pour me charier...
c'est pas juste 2 contre ma frêle et délicate personne, vous n'avez pas honte..
allez à plus, profite-en de l'ordi, tout abus est nuisible pour la santé, tu vois comme je prends soin de ma copine...
-
Quand je t'ai apellé"Madame Floriane" je n'étais pas en colère
C'était de l'humour
Mais comme me dit Marc, parfois c'est un humour un peu limite!!!
Mon cher et tendre est électronicien,désolé mais ce n'est pas lui qui distribue les diplômes en recettes asiatiques!!!!
Ne cherche pas du piston pour avoir ce nouveau diplôme!!! Tu l'as déjà largement mérité
En tous cas le porc au caramel est fini,ce sera pour demain Il reste la vaisselle!!!
Je vois que tu es une grande voyageuse : pierrelatte, le nord et où encore?
Nous , pour les vacances ns aimons aller en Bretagne
Connais tu? (st malo, quimper, ...)
-
J'ai oublié de te dire, félicitations pour ton porc au caramel.. tu me diras ce que tu en penses...
bises
-
Je pense ne pas avoir tort en te disant que le tofu est ce que tu as mangé au resto asiatique, le tofu c'est de la pâte de soja, j'ai gambergé dans ma petite tête et je me suis dit que je ne voyais pas de fromage asiatique du moins pas à ma connaissance mais je vais me renseigner... il y a deux ans, j'en ai demandé à Pierrelatte (26), j'étais à Inter, je me suis renseignée et la vendeuse m'a regardée avec des yeux ronds elle m'a prise pour une martienne. Dans le nord je n'en trouvais que dans les boutiques asiatiques à Wazemmes, là il se vendait à la coupe mais dernièrement j'en ai trouvé sous vide à Inter... cela ressemble à du fromage fondu...il se trouve au rayon produits frais... dans les frigos
J'espère avoir répondu à ta question... merci de me savoir si je vais avoir mon diplôme recettes asiatiques...
David habite à 2 kms de chez moi en plein centre ville de Privas moi dans la campagne bourgeoise privadoise... oh ma chère dorénavant tu m'appeleras madame Floriane (tu l'as déjà fait... lorsque tu étais colère...) n'en parlons plus bisous oui comme on dirait en patois du pas-de-calais habille vendredi (je ne sais pas si cela s'écrit comme cela mais je sais que cela veut dire vivement...
tu ne m'as toujours pas dit que faisait comme job ta moitié, il doit être dans les renseignements généraux pour que tu ne veuilles pas me le dire...
Rassure-toi, je ne te prends pas pour une ignarde mais maintenant tu vas devenir une vraie pro...
Il faut être élève avant de devenir maître et attention selon le dicton souvent l'élève dépasse le maître...
-
Je vais passer pour une ignarde,moi qui aime la cuisine chinoise(au resto), mais je ne sais pas à quoi ressemble le tofu,donc tu as peut être raison
De plus ces crêpes je ne les ai vu que chez un seul resto chinois
Dans quel rayon se vend le tofu? avec le fromage ou en conserve..!!
Tu dois te dire vivement vendredi,même si vs devez vs partager il vaut qu'il soit là
Habite t- il loin de chez toi?
-
Je pense que le titre est à la hauteur de ton humour : donc génial
Le porc au caramel est en train de cuire!
C'est une odeur nouvelle dans la maison,puisque c'est la 1ère fois que j'utise les sauces asiatiques
En même temps que je t'écris , je fais faire une dictée:pas facile 2 choses en même temps!!
Cet après midi je m'accorde une grande pose(2 heures) car les enfants ont voulu acheter le dernier film d'harry Potter
Donc je pourrai vaquer à mes occupations càd a l'ordi
A très vite
-
Hélise, il me vient une idée tu sais pour ta recette de crèpes, tu parles de fromage, ne serait-ce pas du tofu ? car le tofu ressemble beaucoup au fromage... essaye de m'éclairer que je ne meurs pas idiote..
je vais continuer... je ne frappe sur des bambous et je ne suis pas numéro un...j'en ai marre de mes bétises