-
Merci neko, pas mal ta poésie pour la piémontaise! Continue de nous enchanter j'adore ça! bises.
-
Bonjour Cali,
Maintenant que je sais ce qu'est la piémontaise, voici ce que je te propose :
Trésor de fraicheur façon Piémontaise
ou La découverte de Parmentier en salade façon Piémontaise
Bon dimanche et à bientôt
-
Bonjour Gwenadu,
merci pour l'info. Il est vrai que décrite comme cela, je connais cette salade, mais le nom ne me disais rien.
Au fait, j'ai lu dans un autre poste que tes enfants ont eu les examens et les inscriptions qu'ils souhaitaient. Encore toutes mes félicitations. J'espère que tu pourras maintenant passer des vacances plus détendues. bon dimanche et à bientôt
-
la piémontaise est une salade a base de dés de pommes de terre, de dés de jambon, de cornichons et d'oeufs durs en mayonnaise. Je suis sûre que tu connais! on en trouve toutes faites dans le commerce et elle se trouve généralement sur les buffets froid. J'espère t'avoir renseignée Neko. Bonne journée a toi. A+
-
Bonsoir Neko,
Je te remercie sincèrement pour ton aide. Tu es vraiment la reine pour trouver les mots justes. Je ne manquerais pas de te dire ce qu'on penser les invités.
Encore merci et à bientôt
Cali
-
Bonsoir Cali, voici ce que je te propose
Piémontaise ( ?) je ne connais pas
Salade de champignons aux accents Héléniques
Duo rafraîchissant de melon et jambon du pays
Farandole colorée de betteraves, tomates et œufs durs
Cochon de lait braisé et son accompagnement musical ou pétaradant (uniquement si les invités ont le sens de l’humour)
Saveurs fromagères de nos belles régions, feuillettes vertes du jardin
Croque en bouche des mariés (si la pièce montée est en choux)
Ou Cascade de douceur gourmande des mariés
J'espère t'avoir un peu aidé. bon courage pour les derniers préparatifs. A bientôt
-
Bonjour Neko,
Mon frère se marie le 15/07 et il vient de me transmettre le repas et je bloque pour la rédaction du menu. D'habitude c'est pas un problème, mais là, je veux pas décevoir mon frère, peux tu m'aider ? Voici le menu :
Piémontaise
Champignon à La Grècque
Tranche de Melon avec Jambon de Pays
Assortiment de betterave, tomate et oeuf dur
Cochon de lait avec flageolets
Fromage et salade
Pièce Montée
Mon frère pratique le foot et aime la moto, ma belle-soeur est très coquette et aime la mode.
J'espère que tu pourras m'aider et te remercie pas avance pour ton aide.
Jérôme
-
Bien sûre neko! Ma fille est en ménage et ne semble pas pressée de se marier et c'est tant mieux parceque je me sens encore trop jeune pour devenir grand-mère! Le deuxième a 18 ans il va faire lui aussi sa vie et c'est bien pour ça qu'on les élevent n'est ce pas ? Bisou à toi. A+
-
Bonjour Gwenadu,
ce sera avec grand plaisir que je t'aiderais pour le mariage de ta fille. Mais je suppose que comme beaucoup de maman, tu n'es pas très pressée de la voir partir... C'est de l'humour tu l'as sûrement bien compris.
A bientôt
-
Merci neko tu es géniale comme d'habitude. Le jour ou je marie ma fille je t'appelle sans faute promis. Bonne soirée et a bientôt.
-
Bonjour Melissa
Voici quelques idées.
Tout d'abord si l'apéritif n'est pas servi à table, inutile de le mentionner sur le menu. Je te fais tout de même une proposition :
nectar nuptial (ou cocktail nuptial) et sa farandole de mises en bouche
Variation goûteuse aux accents campagnards et sa cours de salades fraiches
Frisson glacé façon william's
Ronde des bergers, saveurs fromagères de nos régions, spécialités fromagères de nos régions etc...
Montagne de douceurs gourmandes pour gourmets délicats
Voilà, j'espère que çà t'aidera et que çà donnera des idées à ton amie.
A bientôt
-
Bonjour Gwenadu,
tout d'abord, merci de me conseiller aux autres. J'aide toujours avec grand plaisir. je suis allée voir le poste de Ssoo et je pense que je vais pourvoir lui proposer quelque chose. Allez hop, je mets mon cerveau en marche et on verra bien ce qu'il en sortira...
A bientôt
-
pardon reference Ssoo quelquechose tu peux gérer?
-
Neko il y a une personne en détresse au début de la liste tu peux l'aider je lui ai parlé de toi encore une fois si c'est trop dis le moi surtout. Bonne soirée
-
Bonjour Neko,
Tout d'abord merci d'avoir pris directement contact avec moi. Sympa....
Ma formulation ne fait référence qu'à mon fils (merci pour tes félicitations). Les mots "Marguerite" et "Dédé" font référence à la viande de boeuf (Prénom de la vache de fernandel) et le jeu à gratter pour la viande de porc. Alors j'espère que tous mes invités le comprendrons comme ça.
Par contre, j'ai une amie qui se marie en juillet, et j'ai du mal à formuler son menu car je ne veux pas qui ressemble au mien et plus que tu me proposes ton aide gentillement, j'en profite. Voici les détails:
Coupe de champagne (vin d'honneur)
Apéro, amuuses-bouches
buffet campagnard : charcuterie, roti boeuf et porc, diverse salade
Sorbet poire
fromage
Pièces montées
Grand merci d'avance pour les idées que tu me donnera.
Cordialement
-
Neko je savais sque tu es une fille et quand je disai il c'est parceque je parlai de ton pseudo.Certains internautes emploient des pseudos pour ne pas donner trop d'informations alors dans le doute et ne connaissant pas du tout ton choix j'ai préféré garder le masculin. Sympa la definition de neko et encore félicitation pour ta poésie culinaire. La description d'un plat me semble tout aussi importante que le plat lui mçme. Continue de nous faire rêver. Bonne journée a toi aussi et a bientôt sur le site. gwenaëlle
-
Bonjour Gwenadu,
ravie que mes formulations te plaisent.
Au passage, petite précision : je suis une fille, mais çà tu ne pouvais pas le savoir. C'est vrai que les pseudos ne sont pas toujours explicite. NEKO veut dire "petit chat" en japonais, et comme j'adore les chats... Rassure toi, je n'ai pas pris ombrage de ton erreur, ce serait vraiment mal placé de ma part.
Bonne journée et à bientôt
-
Bonjour Melissa,
j'ai lu que tu essayais de me trouver. j'étais pas mal occupée et de plus absente pour le WE. Mais aujourd'hui c'est le début de mes vacances, alors j'ai un peu plus de temps.
Je trouve ta formulation originale. Visiblement elle fait référence à ton fils (au passage toutes mes félicitations) et à d'autres personnes de ta famille.
Pour un baptême, la formulation n'a, à mon avis, pas besoin d'être aussi "solennelle" que pour un mariage et le fait d'y glisser de l'humour et des références personnelles, est très bien. A ta place, je garderais cette formulation. si tu veux savoir autre chose, n'hésite pas. si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.
A bientôt
-
pas de quoi; Ravie de t'avoir rendu service A+
-
Merci pour toutes tes infos.