-
tu les mets un par un dans des petits verre ou autre et tu les congels et tu les ressorts un par un quand tu en a besoin tu peux en faire autant avec les blancs
-
merci pour une reponse
-
bj
c'est délicieux
ici en Belgique on appelle "le pain perdu"
et les enfants adorent
-
bonsoir
tu serais trés sympa de me communiquer ta reçè;tte de crème brulée ,car je sius un gros gourmand de dessert
merçi j'ai les oeufs auf frigo qui attende
a bientot
-
genial ce topic ca fait longtemps que je cherchais quoi faire avec les jaunes car je ne mange que le blanc.Mais pour regaler mes amis quel choix!Merci! Merci a tous et ttes
-
je croyais que c'était dangereux de mettre des jaunes d'oeufs crus au congèl. (risque de salmonelle).
-
les jaunes d'oeuf ???
je fait des oeufs brouiller
1 oignons hacher et des epices a votre convenance
une vielle marmite pour la cuison et le tour et jouer
l'astuce c de laisser faire, toute en remuent qlque seconde +sel et poivre
sa devient comme des petit croute et c delicieux
tu peu le manger soit comme un petit dej
ou le mettre dans le riz façon "riz contonnais"
ou le manger avec du fromage comme une salade
-
si vous connaisser les samoussas et les bonbon s piments des recette des iles
on rajoute de l'eau dans les jaunes d'oeuf est BINGO sa devient comme de la colle naturel alimentaire pour que vos entrements se tien a la friture
bonne appétit (miele )
-
moi je te conseille de l'utiliser pour faire les pain perdu,
ou
tu mélange de la farine et du sucre ,de la levure et des mini fruit rouge
tu les transformes en petit grumeau assez solide et tu met au four
idee dessert pour les enfant ou lors d'une reception avec des amies
tu me chancher les fruits par des legumes, rajoute sel et poivre
je te fait de gros bisous sucree (miele)
-
Avec des jaunes d'oeufs on peut faire des glaces à la vanille et aussi à la pistache, praliné, chocolat, etc etc...
La base est une crème anglaise (parfois "adapté" pour les glaces) et aprés c'est déclinable à souhait.................................
-
recete de la glace a la vanille
Ingredient:
* 6 jaunes d'œufs
* 100g de sucre
* 400ml de lait
* 100ml de crème fraiche épaisse
* 2 gousses de vanille
Recette:
* fendez les gousses de vanille dans le sens de la longueur (c'est les petits points noirs a l'interieur qui donne le goût, vous pouvez les gratter un peu)
* faites bouillir le lait avec la vanille
* dans un bol, battez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
* versez le lait dans le bol, bien mélanger
* reversez la préparation dans la casserole et faites chauffer en remuant jusqu'à ce que le mélange forme une pellicule sur le dos de la cuillère en bois (attention il ne faut pas que cela boût)
* incorporez la crème fraiche et laissez refroidir
* turbinez
* dégustez votre glace à la vanille
et voila maintenant il vous reste plus qu'a acheter une sorbetière
=D
-
avec des jaune d'oeuf tu peut faire une glace a la vanille
-
Mais oui bien sur de la crème pour les glaces !
J'avais zappé ça
Merci dodogi ! ;-)
-
de la creme a la glace tout simplement bon appétit
-
de la creme a la glace tout simplement bon appétit
-
Oui j'oubliais, un jaune peut servir aussi :
Pour les sauces mornay (béchamel, fromage et jaune)
Les sauces suprèmes (cf escoffier (d'ailleurs à l'époque ils utilisait beaucoup le jaune pour lier les sauces ou autres)
Pour lier la sauce (crémée) d'une blanquette de veau (sans bouillir)
Les pommes duchesse
La crème au citron sans blancs
Pour les dorures
-
Avec des jaunes d'oeufs, on peut faire (une synthèse) :
Crème anglaise vanille, chocolat, pistache, citron (zeste), orange (zeste),praliné, etc..
Crème brulée avec ces parfums et bien plus encore...
Sabayon, le sabayon peut se faire avec énormément d'alcool et de parfums. Allez fouiner sur les blogs...
Palets breton.
Pâte brisé, sablée, sucrée (que l'on peut aussi parfumer) pour toutes les tartes ou tourtes possible.
Pâte à frire minute
Mayonnaise, sauces, etc...
Crème patissière à tous les parfums (variante mousseline, chiboust, légère (un ajout de moitié de crème fouettée Mmmmm (pour les choux par ex), etc...)
Crème au beurre à tous les parfums
Pâte à bombe pour mousse (chocolat etc...) ou bombe glacé (cf escoffier)
Fondant au chocolat à base de jaune (cf larousse du chocolat)
Bavarois (allez voir chez le blog de mercotte, pleins de bavarois tout simple)(la base d'un bavarois est de la crème anglaise)
Tiramisu...
Divers biscuit, cakes et gâteau. Gâteau au yahourt par ex. à l'oeil... Quatre quart sans blancs... C'est rigolo de faire ses petites mixtures pour de tel gâteau.
Masque pour visage
Avec du lait de poule et sucre.
Crème d'amande minute sans blancs
Ensuite, j'ai mes limites je ne vois plus ;-)
-
Tu peux faire une mayonnaise, une crème en ajoutant de la poudre à crème ou de la maïzena..... Bonne soirée.
-
j'ai 2 jaunes d'oeufs que pourrais je faire avec
merci
-
Bonjour. Tu peux faire une confiture à l'oeuf, des yemas ou des tocinillos de cielo. Tu n'as que rajouter de sucre.
Confiture à l'oeuf
4 jeunes d'oeuf
90ml d'eau
1/2 verre d'eau
Mettre l'eau et le sucre en une casserole jusqu'à obtenir un sirop épais. Battre les jeunes dans un bol et le faire cuire au bain marie (le bol dans une casserole au feu pleine d'eau), verser peu à peu le sirop sans arreter de remuer. Cuire jusqu'à que çasoit épais.
On peut napper des desserts avec ce confiture puis la bruler (sans rajouter du sucre) ou pas.
Tocinillo de cielo (2 personnes)
6 jeunes d'oeuf
150g de sucre
75ml d'eau
eplunches de citron
Faire chauffer en une casserole l'eau, le sucre et les eplunches lavés d'un citron pour faire un sirop. Enlever du feu quand ça commence à bouillir. Verser en un moule de forme simple (rectangulaire ou rond, à murs plats) et laisser tièdir. Battre les jeunes en un saladier. Tourner le moule pour que le sirop couvre le fond mais aussi tous les murs et jetter le rest au saladier avec les jeunes. Melanger les jeunes et le sirop du saladier avec des mouvement enveloppants, à l'aide d'une spatule. Filtrer et verser dans le moule siropé. Cuire au vapeur pendant quinze-vint minutes. Laisser refroidir dans la caserole au vapeur. Sortir le tocinillo seulement quand ça soit completement froid. S'il n'est pas assez cuit encore, remettre à cuire au vapeur pendant cinc minutes. Laisser refroidir dans l'appareil de cuisson à vapeur. Couper en gros dés.