Merci, grâce à vous j'ai enfin trouvé la recette des palets bretons que je recherchais depuis très longtemps.
Combien de palets avec cette recette et quel type de moules est nécessaire ?
On peut les utiliser pour des palets bretons aussi:
Farine 120 g
Levure chimique 6 g (1c.cafe)
Beurre 90 g
Sucre semoule 80 g
Fleur de sel 2 g
Jaunes d'oeufs 2
Préparation
Tamiser la farine avec la levure chimique. Sabler ensuite la farine avec le beurre ramolli puis rajouter le reste des ingrédients. Pétrir afin d'obtenir un mélange bien homogène.
Réserver au froid pendant 2 heures.
Etaler cette pâte bien froide à environ 7mm d'épaisseur et détailler six disques de 7cm de diamètre. Cuire les petits sablés dans des moules de 7cm de diamètre préalablement beurrés.
Cuisson dans un four a 160 pendant 15-20 minutes.
Laisser refroidir dans les moules puis démouler et réserver au sec.
On peut aussi faire une crème anglaise.
Et avec le sabayon cité ci dessus, vous pouvez faire de délicieux gratins de fruits. Vous mettez une couche de fruits dans des plats à gratin individuels (poires, pommes déjà revenues à la poêle et caramélisées, kiwis, grains de raisin,tranches d'orange ou pamplemousse, etc... une couche de sabayon, et vous passez sous le grill juste pour dorer la surface.
Pourquoi ne pas faire mon dessert préféré : le véritable Sabayon italien ! Des jaunes d'oeufs, du sucre et du Marsala, c'est tout ce qu'il vous faut. Ca prend un peu de temps mais le résultat est délicieux !
Je ferais ce que ma grand mère appelait du pain doré.
Battre du lait avec les jaunes d'oeufs, y faire tremper des tranches de pain rassis. Les faire sauter au beurre à la poêle, saupoudrer de sucre ou de sel selon les gouts.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.