-
Bonjour,
Lors de vacances d'hiver j'ai, à l'auberge sur la route des crètes mangé un gratin pommes de terre, munster, bière dont je ne me souvient plus du nom Connaissez vous cette recette délicieuse. Merci de me donner la recette si vous la connaissez Amicalement.
-
10mn, pour la cuisson d' une tarte flambée? ça ne veut pas trop grillé les lardons? et si j'ai une pâte toute prête, le temps de cuisson est la même?
-
Bonjour,
d'abord j'ai découvert votre région de Riquewihr à Munster grâce a une amie alsacienne et j'adore cette région
Après 20 ans d’arrêt j'aide une amie a faire de la charcuterie dans sa petite exploitation (ferme de la Grangère Les Eparres 38)
J'ai une question : dans la véritable tourte y a t'il de la mie de pain?
D'autre part je souhaite faire du fumé et je cherche des renseignement; ou puis je me renseigner
-
toujour interesser pour r7 thermomix??
-
bonjour
j'ai une recette de jarret de porc cuit et griller au four
acheter jaret de porc salée au boucher ou faire toi même
cuire les jarret dans une marmite avec un peu de sel pour ne pas dessaler les jarret environs 45minutes selon grosseur laisser re froidire dans leau cuisson
les egouter secher
mettre du miel et tym faire griller au four 180 degré
atendre qu'il sont bien doré les sortir pour avoir la temperature de manger
bonne appetit cela est la recette mellieurs quand il sont
entre tiede et chaud
me dire comment vous les trouver avec salade et pomme de terre
andré alsace
-
bonjour
merci pour le site que tu ma donner
sais la meme forme
si tu en a jamais fait
il faut essayer c'est tres bon même nature
encore merci andre alsace
-
Ou celle-ci :
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/beignet_chocolat_ill.htmlC'est la même pâte, mais sur la photo ils sont mieux réussis, bien ronds ! Une vraie boule !
-
Je n'ai pas de recette de krapfen dans mes livres, mais ça doit être proche de celle donnée sur ce site à ce lien :
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/beignet_abricot_ill.htmlEn gros, une pâte à brioche plongée dans la friture...
-
bonjour
je pense que c'est certainement
des krapfens berlinois
en grosse boule comme des pommes
cuit dans la friture
si vous savez la recette cela me ferais plaisir
merci et bonne journée
andré alsace (((( willer sur thur))))
-
Un peu comme les krapfen berlinois en encore plus sphérique ?
-
bonjour
non pas une entré
je dirais un dessert les boules sont cuite
dans huile de friture ensuite soupoudrait de sucre
et manger en dessert
tres bon ce sont des boule comme des pommes
merci pour les réponse que je note
pour les faires un jour
tres gentil pour les reponse
andré alsace
-
Les grumbeerekiechle sont des galettes et non des beignets. Je pense que c'est pour cette raison qu'il faut moins d'oeuf. D'ailleurs ma mère les faisait en général sans oeuf et sans oignon.
Il y a beaucoup de variantes, avec ajout de purée (plus facile pour éviter la casse, mais moins savoureux) , de farine....
Dans "La gastronomie alsacienne" de François Voegeling :
a) Grumbeerekuechle ou Grumbeeredätschle ou Grumbeerepflütte
-Il faut 1 kg de grosses pommes de terre, 1 oignon ou 2 ou 3 échalotes, 3 gousses d'ail, 2 oeufs, du persil haché, du sel, du poivre, de la noix de muscade.
Éplucher et laver les pommes de terre. Les râper. Les mettre ensuite pendant quelques minutes dans une passoire en malaxant. Verser la masse dans une terrine et rajouter l'oignon haché, le persil haché, les oeufs et les épices.
Malaxer bien la masse. Si, malaxée, la masse est trop liquide, la mettre dans un chinois, pour l'égoutter.
Former de petites galettes qu'on fait frire dans une poêle avec un peu d'huile bien chaude, et qu'on aplatit avec une écumoire.
b) Variante de grand'mère
-Raper le plus finement possible une livre de pommes de terre. Les mettre dans un linge ; bien les essorer. Saler, mélanger avec 2 oeufs, 2 cuillerées de farine, assez de persil et des oignons hachés. Former de petites galettes que l'on frit dans la poêle.
Il faut que les pommes de terre râpées soit mises immédiatement dans de l'eau, afin qu'elles ne jaunissent pas.
Accompagnées de salade et précédées d'un potage, elles peuvent former le plat principal d'un dîner.
Autre version, plus élaborée dans ":Les petits plats alsaciens" de Thierry Kappler :
Quantité pour 4 personnes.
Préparation : 1 heure.
1,5 kg de pommes de terre 1 petit poireau
1 poignée de persil
1 oeuf entier
100 g de crème fraîche
2 cuillerées à soupe bombées de farine
Sel, poivre
Noix de muscade râpée
PRÉPARATION :
Pelez puis râpez manuellement à la grille fine les pommes de terre.
Pressez-les dans un linge fin pour en extraire le jus.
Coupez le blanc des poireaux en 2 dans le sens de la longueur puis en petits cylindres de 5 millimètres de longueur. Hachez le persil. Battez l'oeuf entier.
Mélangez aux pommes de terre le poireau, le persil, la farine, l'oeuf battu et la crème fraîche. Salez, poivrez puis ajoutez la noix de muscade râpée.
Faites fondre dans une poêle un peu de beurre avec un peu d'huile puis à l'aide d'une fourchette formez des galettes d'environ 10 centimètres de diamètre et de 5 millimètres d'épaisseur.
Dès qu'elles sont dorées, retournez-les pour cuire l'autre face.
CUISSON :
Feu moyen. 5 à 7 minutes de chaque côté.
En Alsace Bossue, elles se dégustent également avec
une compote de pommes.
Malheureusement, pour les hemmels pflütta, toujours rien trouvé....
Je suppose qu'il s'agit d'un dessert ?
-
bonjour
dans la recette des hemmels pflütta
ce ne sont pasdes pommes de terre
mais de la pâte qui ressemble a des gros beignet
cuit dans la friture
merci pour la recette des raugabragelda
andré alsace
-
bonjour,
je pense que la recette est celle des grumbeerekiechle par contre pour la quantite de pommes de terre 2 oeufs suffisent il faut rajouter 1 oignon coupé très finement et une càs de farine il faut donner de la consistence ensuite en mettant dand la poele il faut tasser avec une cuillère pour donner la forme d'une petite galette plus lelle sera fine meilleur elle sera (une variante ajouter dans la pate un peu de gruyère rapé)
cordialement
-
bonjour
merci pour la recette avec des pommes de terre
tres bien je vais la faire
hemmels pflütta sais une boulle de pate qui ressemble
a un beignet cuit dans huile de friture
encore merci pour la recette qui doit etre tres bonne
je ne la connaiser pas
andre alsace
-
Dans "La vraie cuisine alsacienne" de Roger Lallemand :
BEIGNETS DE POMMES DE TERRE
Peler un kilo de pommes de terre ; les râper et les sécher dans un linge propre. D'autre part, casser cinq oeufs dans une terrine et les battre en omelette ; les incorporer aux pommes de terre râpées ; ajouter des fines herbes hachées ; assaisonner de sel, poivre et muscade. Verser, cuillerée par cuillerée dans l'huile d'une friture assez chaude. Laisser cuire et dorer pendant quelques minutes. Egoutter ; servir chaud.
(Utilisés comme entrée ou comme légume d'accompagnement d'un rôti.)
Je ne sais pas si cette recette se rapproche de ce que vous recherchez..
Ne figure que la dénomination en français...
De plus, pour les recettes régionales, il est quasiment impossible de retrouver une recette telle qu'on l'a connue. En effet pour le même plat, elles varient de village en village, voire de maison en maison...
-
bonjour
qui connait la recette hemmels pflutta
beignet cuit dans de la friture
tres oublier la recette
merci andré alsace
-
Bonjour
Je commence mes bredeles dans quelques jours et j'aimerai savoir si vous aviez une recette de pain d'épice pour faire des étoiles car j'ai trouvé plusieurs recettes avec ou sans lait avec ou sans beurre je ne sais pas la qu'elles choisir
Merci et bonne journée
-
en effet, rajouter un pied de porc n'est pas inutile et rajoute de la saveur au plat.
Malheureusement, beaucoup de personnes detestent l'aspect gelatineux du pied de porc.
Ah oui! ne pas oublier du vert de poireau qui donne bon gout, ainsi que pour les pommes de terre, des "Rosewal" qui tiennet très bien à la cuisson.
Je les mets au fonds du plat uniquement.
Quelques champignons de paris coupes en tranches peuvent être rajoutés sans nuire à la saveur du plat
-
merci beaucoup pour votre recette - je l'essayerais bientôt - daniele68