Oui j'utilise du beurre de la marque SURGERES ( peu d'eau), et je l'aplatis entre deux feuilles de papier cuisson pour éviter au.il ne fonde au contact du rouleau
Bonjour, j'ai une recette de pate feuilletée mais je l'a trouve trop grasse, elle developpe tres bien mais trop gras. 250g de farine 25g de beurre fondu 5g de sel 125g d'eau
187g de beurre tourage Pour le beurre j'utilise celui d'isigny a 82° est ce que sa viendrai de ca ? merci
Tu dois utiliser le moteur de recherche du forum. Ici à gauche juste un peu plus haut. En dessous de RECHERCHER tu tapes " pate feuilletee " avec la flèche du déroulant tu choisi " dans les recettes " puis tu tapes OK et tu as ta réponse.
Merci de ta réponse, je l'ai effectué ca y est^^ Effectivement on peut la faire avec du beurre classique mais les temps de repos au réfrigérateur entre les tourages sont plus long (enfin pour moi^^) en tout cas elle était trop bonne! La recette se trouve sur ce site ^_^
Merci de ta réponse, ok j’achèterai du beurre classique alors car je n'utilise que le beurre "planta fin" qui est mou... MErci encore je vais vite m'y mettre^^
bonjour, utiliser du beurre classique oui bien sur ne veut pas dire faire plus de tours, mais par contre ne pas le réduire en pommade il faut que le beurre garde une consistanse ferme pour qu'il ne ce mellange pas a la pâte et pour faciliter le tourage, et pour un meilleur résultat bien respecter le temps de repos entre les tours
Bonjour à tous, Voilà je souhaite réaliser une pâte feuilletée maison. Est-ce que je peux mettre du beurre classique (pommade) à la place du beurre de tourage?
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.