-
Bonjour à toutes et à tous!!
je propose des macarons MAISON et pièces montées de macarons, buffets salés et sucrés à prix attractifs, n'hésitez pas à me contacter
acarn@hotmail.frbonne dégustation :-D
-
salut tien va voir ce blog il est excellent je trouve et surtout de belle recette dedans je pense que je vais suivre son truc pour dimanche moi.
http://desserts-creations.over-blog.com/article-cygne-choux-et-nougatine-54260865.htmlsinon du beurre elle met dedans tu met ça aussi toi ? car moi les fois précédante j'avais suivie la recette de meilleur du chef bizarre je me rappel pas avoir mis du beurre a l'époque dans la recette toi oui ?
encore merci
-
bah j'utilise la recette de mon blog; sinon à quoi ça sert que je me décarcasse? lol
je ne connais pas du tout la recette à base de fondant, je la veux bien par contre, pour essayer un de ces quatre!
en même temps la nougatine c'est pas sorcier, du caramel des amandes grillées effilées...le tout est de la faire le plus tard possible.
sinon j'ai déjà essayé de la nougatine "toute prête", c'est pas mal, ça tient bien mais c'est moins bon.
-
tu utilise la recette de nougatine de ce site ou pas toi ?
car j'ai déjas utiliser cette recette qui a mon gout était très très bien , mais j'ai une autre recette ou il y a du sucre du glucose et du fondant blanc quel recette choisir ? avec le fond blanc sa donne quoi en plus ?
car je me souviens plus de la recette que j'utiliser avant en patisserie lol c'est bien loin tous ça lol..
cdrt
-
j'espère car sur le site ici les choux font 4cm de diamètre donc sa va c'est pas énorme.
sinon je suis foutu et bon pour faire des choux a fond de balle samedi matin mince.
enfin bon tan-pi c'est commandé et près pour vendredi donc affaire a suivre.
-
si ce sont les mêmes que ceux de Meilleur du Chef, panique pas c'est bon! lol
-
attends! regarde sur ta boite, ce sont les choux à st honoré qu'il te faut, 43 mm après les autres, ça peut aller mais tu en mettras moins par invité et plus de crème.
-
a mince arrête ? j'ai fait le c... la mince
attend j' appel de suite si c'est ça
-
la nougatine fais la le dimanche matin, pas le samedi doir, elle risque de ramollir vraiment; quant au choux, il me semble qu'il fallait prendre des choux pour pièce montée, ceux à profiterolles ne sont pas plus gros?
-
ok ok donc let's go pour samedi soir garnissage de choux préparation de tous les socles en mème temps et montage du tout le dimanche matin et aussi tot apres zzzzzzzz livraison pour ètre manger le midi.
en tous cas le carton de choux j'espère que je me suis pas tromper car sinon j'ai aux moins 80 choux a faire en catastrophe le samedi matin.
j'ai pris des choux a profiterole j'espère que c'est pas trop énorme ?
merci de ton aide
-
heu....après je ne suis pas une pro, hein, je partage juste mon experience. mais je crois ne pas me tromper.
-
la nougatine c'est le plus tard possible, car cela "mouille" rapidement.
le mieux c'est de farcir tes choux le samedi soir et de monter tes pièces le plus tard possible afin que la nougatine ne ramollisse le plus tardivement possible; et surtout ne pas la mettre au frigo, l'humidité elle n'aime pas cela.
pour faire attendre tes pièces éventuellement dans une pièce sèche et fraîche avec un ventilo devant si tu peux.
-
sa y est j'ai trouver un magasin proche de chez moi c'est commandé pour vendredi matin * 2 cartons de 100 choux .
sinon donc tu me conseille de garnir les choux l'après midi c'est a dire pour moi ?
qui je le rappel dois faire des pièces montée individuelle pour le dimanche midi je pense que je devrais commencer le samedi soir et livrer sa le lendemain matin non ? ou y a fort risque ?
car j'ai aussi 20 petit socle en nougatine a faire et avec la nougatine je sais jamais a quel moment commencer et surtout la quantité a faire fait ch....
-
toi tu le sais, mais en règle général, personne ne voit rien.
c'est pour cette raison qu'il ne faut pas se contenter d'une simple crème pâtissière.
ceux-ci ne se remplissent pas à la dernière minute en revanche, car ils sont très secs.
si la pièce est pour le soir, je te conseille de les remplir l'après-midi.
-
par contre est ce que le gout des choux ne change pas acheté comme ça déja tous fait ?
-
cool effectivement y en a un proche de chez moi j'irai voir demain si il vendent des choux a profitterole en carton de 100 choux.
et faire quelques courses par la mème ocase mdr .
merci en tous cas pour le rappel car effectivement dgf me disais quelque chose étant ancien patissier je voyais les représentant il me semble.
merci encore
-
oui sur ce site il y a vraiment de tous mais ce sont les délais de livraison pour moi qui me bloc car je dois la faire pour dimanche donc le temps de commandé j'ai peur de ne rien avoir avant dimanche.
enfin c'est pas grave va sa va aller.
crdt
-
DGF il y en a plusieurs sur toute lA France, il y en a sûrement un dans ta région ou alors sur ce site, il y a aussi tout ce qu'il faut.
-
je sais pas je connais pas a part les magasins pour les professionnel type métro je vois pas ou ?
moi j'ai un cuisto shop ou je suis c'est tous et eux vendent des ustensile et pas le reste
-
j'ai la chance d'avoir près de chez moi un magasin qui vend aux particuliers, mais cela reste des quantités importantes. Il faut quand même savoir que les choux se gardent très bien. et qu'éventuellement tu peux les acheter à plusieurs.
sinon dans ton departement il 'n'y a pas un magasin où tu peux aller en acheter?