-
bonjour nounours,
j'ai réalisé le royal au chocolat mais j'ai eu un souci : le praliné feuilleté n'était pas compact, en fait il ressemblait à un sable grossier qui n'avait donc aucune tenue entre le succés et la mousse.En +, je me retrouve avec une trop grande quantité de praliné feuilleté. Il faut dire que mon cercle fait 20cm de diamètre et 4 cm de haut, j'ai donc divisé toutes les proportions par 5. Mais je ne comprend pas, il semble qu'il n'y a pas assez de chocolat par rapport à la quantité de praliné + feuilletine ?? (J'ai utilisé le praliné vahiné) Peux tu m'aider à comprendre stp, d'avance merci. Corrinne.
-
Salut Gwen 11 bie sur que ma recette est sur le forum justeben première page de ce thème ( recette, puis tu cherches royal au chocolat et tu la trouves en deuxième ou troisième position de l'echange mai de toute façon puisque tu ma filé ton mail je vai te la faire parvenir, mai fais gaffe c'est une recette de pro pour 50 personnes alor à tois de diviser la recette en fonction du nombres de parts
Alors à + et bonne recettes.
;-) nounours38
-
bonjour, la couverture de chocolat et utiliser en patisserie pour fabriquer les bonbons en chocolat que tu mange a noël mais tu peus ters bien la rtemplacer par du chocolat patissier que tu trouve en grande surface (nestlet desser) pour ne pas le citer fera tres bien l'affaire, pour le chocolat ivoire tu le remplace par du chocolat blanc tout simplement, j'espère avoiur repondu a tes attentes.
A+ ;--) nounours.38.
-
Je vais essayer de réaliser ce gateau, .
quest-ce que c'est le chocolat de couverture ?
-
bonjour nounours,
Je suis également trés interessée par ta recette.
Pourrez-tu me dire aussi quel gateau peut-être monté avec une génoise, une mousse (au chocolat ?) et une ganache ?
As-tu cela dans tes archives ?
J'ai également 2 autres questions : j'ai lu quelque part que l'on pouvait faire des cercles à entremets avec des tuyaux de PVC...tu en penses quoi ?
Enfin je veux faire des mignardises pour la communion de mon fils et les congeler...est-ce possible sans compromettre la qualité ?
Je te remercie pour ta disponibilité...et tes lumières !
Mon adresse :
florence@microservice71.com A+ mekong
-
Le prend pas mal, je l'ai pas encore tester, et
je vais pas souvent sur le net.
Tu ma dit que la recette etait sur le site...
Sans rancune
A+
-
Bonjour Nounours !
ça y est, je l'ai testé vendredi dernier pour l'anniversaire de ma petite soeur... et QUEL SUCCES...
tout le monde l'a trouvé délicieux, digne d'un grand patissier, bref que des compliments !!! j'avais juste remplacé le chocolat blanc par du chocolat noir et la mousse au chocolat faite avec ma recette sans produits laitiers. en revanche j'ai gardé la crepe dentelle tant pis pour le beurre !!!
MERCI MERCI MERCI
si tu as d'autre recettes dans ce style, avec plusieurs couches, fruits ou chocolat, des choses qui croustillent... je suis prete a tester !
je le conseille à tout monde tellement c'est un delice.
j'avais fait la moitié de la recette (40 personnes) nous etions environ 25 et il n'en ai resté qu'un tout petit morceau, meme pas de quoi faire un lendemin de fete, la prochaine fois j'en ferai plus !!! et en plus il se garde bien.
merci beaucoup.
Turquoise
-
un tout grand merci....je vais peut-être l'essayer demain....
-
d'apres mes sources ! (mon père) un oeuf moyen pèse environ 65g (5g de coquille, 2/3 de blanc, 1/3 de jaune)
donc 1 blanc d'oeuf = environ 40g !!!
-
pouvez-vous me dire à combien d'oeufs correspondent +-300gr de blancs?
ps: merci pour la recette du saint-honoré du 18 janvier....c'était délicieux et très beau!
-
coucou, c'est encore moi !!!
dans le royal au chocolat, tu donnes 700g de pailleté feuillantine... en regardant sur le site, j'ai vu qu'il y avait plusieurs explications... alors dans ton gateau, c'est quoi ?
1 - l'equivalent de la crepe dentelle en miette
ou
2 - l'equivalent de 1/3 1/3 1/3 couverture/praliné/crepe dentelle
personnelement je pense que c'est le 1, puisque que dans ton praliné feuilleté il y a déjà de la couverture et du praliné, mais peux tu me donner la confirmation...
Si c'est le cas, pense tu aussi que je puisse le remplacer par des perles croustillantes de céréales au chocolat (Valrhona) parce qu'il y du beurre dans les crepes dentelles !!! (qu'est ce que je suis emmerd... je sais !)
merci d'avance
Turquoise :-)
-
merci pour la recette, je vais l'essayer dès que j'aurais le temps, il me fait vraiment envie !
en revanche pour moi, le chocolat blanc et la couverture ivoire c'est la même chose (je me trompe ?)
à bientôt
Turquoise
-
bonsoir pas de problème pour la recette je l'ai envoyée tu pouras la tester et me donner des nouvelles
A+ ;-) nounours38
-
tu peut la remplacer par de la couverture noire sans aucun probleme
-
Bonjour nounours,
ton gateau royal a l'air absolument délicieux, mais je ne mange pas de produits laitiers (donc la mousse je la fait avec ma recette) mais pour la couverture ivoire, impossible d'en trouver sans produits laitiers, donc à ton avis, peut on le remplacer par de la couverture noire ou noire au café ? ou as tu une meilleure idée ?
sinon si c'est possible, j'aimerai aussi la recette complète de ce gâteau.
vereni56@hotmail.com merci d'avance.
bon courage
-
Bonjour excuse mois pour le retard mais j'ai complettement zapé la question, voici la réponce à ta question
Il est evidant que c'est une recette de pro car j'etais patissier avant d'etre malade.
La recette actuelle est pour une plaque 40x60 si tu veux un entremet plus petit evidamment tu divise en fonction des parts que tu veux mais c'est tellement bon que quand j'en fait je suis obliger d'en faire toujours plus car chez mois il y a des gourmands.
A+ ;-) nounours
-
Salut ta recette est bonne mais c est en quantité pour 80part.Pour faire un entremet de 10 personne, je dois seulement la diviser en dix ou pas.Merci
-
dur dur de comprendre ta recette- peux-tu nous préciser un peu?
Pralin ou praline, que choisir à l'achat (les deux sont proposés dans cette boutique en pot)?
Merci!
-
suis patissier mousse feuilletine pralinée 1K5 pralinée,700g feuilletine,300g choc blanc mousse choc1k500 choc noir,225 beurre,1l800 fleurette pour + info esite pa
-
Bonjour,
pailleté feuilletine et gavottes, est-ce la même chose? Où puis-je en trouver en "petite" quantité (pour préparation individuelle - max 10pers.)?
Pour 8 personnes, dois-je tout simplement diviser vos quantités par 10?
Merci bcp!