oh la la ca dechire!!!mais alors carrement ca met l eau a la bouche!!!!!!!je vais me lancer dans le simple pour des raisons profesionelles mais je tacherai de faire tout le reste(et y en a presque trop j avoue) et rapport aux fruits congeles,y a pas de problemes si j ai bien compris!!!!!!pourrais tu me confirmer por favor!!!et aussi une autre question!!!le sorbet au citron c est possible avce du pulco car c est des quantites assez gigantesque et y a le reste du repas a preparer alors si je pouvais economiser un peu de temps!!!! si tu me reponds c est cool je t en remercie chao bye bye clara
bonsoir jojosorbet ; c'est très gentil de répondre à ma demande du mois d'avril. Je pensais que tout le monde devait dire : elle est folle; on n'a jamais entendu parler de çà. je suis désolée mais tu me donnes une recette sucrée et ce que j'ai mangé faisait partie d'un plat avec des asperges veres, des haricots verts et des tranches de lard croustillantes. Donc, j'en aimerais bien une salée!!! merci encore et que la nuit vous soit douce.bye
Bonjour mendriol je n'est pas de recette de sorbet au cresson mais j'en ai trouvé une sur le net : ingrédients : 4 bottes de cresson 1 l de sirop (1 l d'eau pour 150 gr de sucre) 1 l de Perrier 1 blanc d'oeuf 1 citron
recette : Hachez les feuilles de cresson et mélangez-les avec le sirop, le Perrier, le blanc d'oeuf et le jus du citron. Versez dans une sorbetière ou à défaut dans un bac allant au congélateur. Remuez tous les 1/4 d'heure avec une fourchette jusqu'à ce que le sorbet soit pris. Dressez l'assiette avec les morceaux de lièvres, les quartiers de clémentines, les clémentines confites, les pousses de shiso et le sorbet de cresson.
sorbet (suite) Préparation de la purée : sortez les pommes du congélateur et laissez les quelques minutes sur le plan de travail de manière à les couper en petits cubes plus facilement. Pressez le citron et versez le jus sur les morceaux de pommes. mixez en versant le sirop au fur et à mesure jusqu'à l'obtention d'une fine purée...
Préparation du sorbet : Versez le mélange dans votre frisson en marche dont vous avez réglé le minuteur à 25 minutes... Bonne dégustation....
sorbet pomme verte : - 400 g de purée de pomme granny smith - 1 citron - 90 g d'eau - 170 g de sucre - 30 g de glucose - 1 sachet de gourmandise glace (stabilisant)
Préparation des fruits : coupez les pommes en 4 afin d'en enlever le trognon et les pépins. Ne pas les éplucher. Pesez 400 g et mettez vos quartiers de pomme au congelateur pendant 1 h à 1 h 30. Cette étape est très importante parce cela permet au fruit de ne pas s'oxyder et donc de ne pas obtenir un sorbet de couleur légèrement marron... pendant ce temps passez à la préparation du sirop.
préparation du sirop : Mélangez le sucre le glucose et le sachet gourmandise. Ajoutez l'eau et mélangez jusqu'à dissolution du sucre Mettez le sirop au réfrigérateur afin de le laisser "gonfler" au minimum 30 minutes pendant que vous faîtes la purée de pommes...
bonjour Je précise que je ne suis pas une pro... (au cas où on me contredirait...) En général le sorbet n'a pas pour ingrédient de la crème fraîche (la glace oui) et goût du cresson devrait être donné par une infusion de cresson... Mais JP ou Appelmini devraient venir à la rescousse.... Brigitte
merci amitie je vais essayer. ce que j'ai mangé était très onctueux sans petits bouts de verdure mais çà avait bien le goût du cresson. j'aurais voulu savoir s'il y avait de la crème fraiche dans le préparation pour que ce soit si onctueux. si je trouve quelque chose je vous le ferai savoir. a++
bonjour Un sorbet au thym ou basilic ou gingembre ou fenouil oui je connais... mais au cresson pas encore... allez sur ce site www.recettes-glace.com que je trouve génial mais là non plus je ne l'ai pas trouvé... Brigitte
bonjour, je suis nouvelle et je voudrais savoir si quelqu'un connait la recette du sorbet au cresson ? j'ai gouté çà dans un resto à avignon et je voudrais le refaire chez moi. merci de me répondre à+
Merci pour la recette de la glace a la noix de coco, je viens d'acheter une turbine a glace et je recherche des recettes de glaces et de sorbets. J'ai déjà fait un sorbet au citron et un autre à l'abricot et une glace au caramel(mais la recette est a modifier car elle été trop sucrée)
30g de cacao amer - 150g de sucre- 1 sachet de sucre vanillé 200g de crème fraîche - 250g de lait Fouetter dans le cul de poule tous les ingrédients bien froid Laisser reposer 30 minutes à 1 heure au réfrigérateur Régler le minuteur sur 25 minutes puis verser la préparation
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.