-
RECOUCOU j'aurais voulu savoir pour la glace a la pistache si vraiment il faut de la creme fraiche car elle ne figure pas deans la liste des ingredients et si oui combien
je suis en train de faire cette recette ce soir pour un vacherin pour noel
merci bcp de votre reponse je reste connectee
-
Alors là je ne saurais répondre. Je sais qu'il n'est pas facile de trouver des pistaches natures. Moi je les trouve à Rond point au rayon patisserie.
Essaie si tu veux mais informe moi du résultat !
-
Bonsoir Roselyne
J'ai le livre sorbets et glaces de Lenotre mais il n'y a pas la recette du nougat glacé ni de la buche.
Dommage
-
bonjour, merci pour ta reponse tu confirme ce que j'ai fais dans le doute; autre chose est-ce que des pistaches grillees et salées bien epluchées et nettoyées peuvent aller pour le srobet pistache car je n'en ai pas trouvé d'autres
merci
-
Désolée, je n'étais pas connectée.
Il faut ajouter l'eau au jus de citrons. Si tu lis bien la
recette, il y a marqué, jus de citrons+eau.
Dommage, ce sera pour dimanche prochain.
-
bonsoir a tout le monde voila mon probleme je devais aller au cours lenotre sur glace et sorbet nougat glace et buche de Noel mais ils ont ete annules avez vous deja asister et si oui avez vous les recettes
merci
-
BONJOUR, nous somes dimanche 12h30 et je suis en train de faire la sorbet citron je ne sais pas a quel moment il faut ajouter l'eau minerale
pouvez-vous m'aider
avec un peu de chance vous serez connectée qui sais?
SINON, ca me servira pour la procahine fois
merci d'avance
-
Bonjour, à tous ceux qui ont profité des recettes, un grand merci pour vos remerciements. Surtout n'ayez pas peur d'abuser s'il vous en faut encore d'autres.
-
Bonjour Carinella
Je n'ai pas de recette à te demander car j'ai profité de
toutes celles que tu as données, et pour ta gentillesse
je voudrais te dire un grand merci
Bon wee-end
-
MERCI T TROP GENTILLE !!!!
-
Bonsoir, Voici la recette de glace aux marrons
½ l de lait
70 g sucre semoule
4 jaunes d’œuf
300 g de crème marrons
Dans un bol fouettez à vitesse moyenne les jaunes d’œufs avec le sucre pendant 1 mn pour le blanchir. Verser un peu de lait bouillant sur les jaunes d’œufs en fouettant toujours, reversez le tout dans la grande casserole sur feu doux. Tourner sans arrêt avec la spatule de bois. Amenez à cuisson sans bouillir jusqu’à épaississement (comme une crème anglaise)
Dès cuisson terminée ajouter la crème de marrons de la façon suivante : dans le cul de poule, contenant la crème de marrons, verser progressivement l'appareil chaude en fouettant vivement pour obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.
Après refroidissement, mettre en sorbetière.
Sorbet abricots au sirop
1 boite d'abricots au sirop de 1 l
20 cl de sirop (1/4 l d ‘eau+250 g sucre porter à ébullition et faire refroidir, en prendre 20 cl)
Egoutter les fruits. Passer au mixer pour obtenir 50 cl de purée d'abricots et mélanger au 20 cl de sirop.
Mettre en sorberière.
Même recette pour les pêches au sirop.
bon appétit
-
MERCI pour ces recettes qui n'ont pas l'air tres tres difficile
mais pourrai-je abuser en vous demandant la glace aux marrons,sorbets abricots au sirop et peches
merci merci
-
Bonsoir, Sorbet Pamplemousse
6 dl de jus de panplemousse (environ 3 gros fruits)
3.6 dl de sirop (1/2 l d ‘eau+500 g sucre porter à ébullition et faire refroidir en prendre 3.6 dl)
Couper les fruits en 2, les presser. Ajouter le sirop froid et mettre en sorbetière.
Glace coco
1/2 l lait
75 g noix de coco rapée
210 g sucre semoule
6 jaunes d'oeufs
1/4 l de crème fraiche
Dans une autre casserole mettre la noix de coco et le lait et porter à ébullition.
Dans un bol fouettez à vitesse moyenne les jaunes d’œufs avec le sucre pendant 1 mn pour le blanchir. Verser un peu de lait bouillant sur les jaunes d’œufs en fouettant toujours, reversez le tout dans la grande casserole sur feu doux. Tourner sans arrêt avec la spatule de bois. Amenez à cuisson sans bouillir jusqu’à épaississement (comme une crème anglaise) Retirer du feu et incorporer la crème fraîche en tournant. L’apport de crème arrête la cuisson.
Faire refroidir et mettre en glacière.
-
BONJOUR toute ces recettes donnent envie, pourrez-tu me donnez la recette du sorbet pamplemousse et glace coco s'il te plait
merci par avance pour ta gentillesse
-
Bonsoir, Voici les recettes et bon appétit !
Glace au caramel Recette Lenotre
Pour 1 litre
200 g de sucre semoule pour le caramel cuit à sec
½ l de lait
100 g sucre semoule
6 jaunes d’œufs
¼ de litre de crème fraîche
Dans une casserole de 2 l préparer le caramel à sec bien coloré.
Dans une autre casserole porter le lait à ébullition et versez le sur le caramel encore chaud. Faire fondre sur feu doux en tournant délicatement avec la spatule.
Dans un bol fouettez à vitesse moyenne les jaunes d’œufs avec le sucre pendant 1 mn pour le blanchir. Verser un peu de lait bouillant caramélisé sur les jaunes d’œufs en fouettant toujours, reversez le tout dans la grande casserole sur feu doux. Tourner sans arrêt avec la spatule de bois. Amenez à cuisson sans bouillir jusqu’à épaississement (comme une crème anglaise) Retirer du feu et incorporer la crème fraîche en tournant. L’apport de crème arrête la cuisson.
Faire refroidir et mettre en glacière.
Glace à la pistache
¾ l lait
120 g pistaches fraîches
30 g d’amandes blanches
210 g sucre semoule
6 jaunes d’œufs
2 c à café de kirsch
broyer amandes et pistaches avec la moitié du sucre au mixer ou robot pendant quelques secondes. Le mélange ne doit pas huiler. Versez dans le lait et portez à ébullition. Fouettez 2 à 3 fois pendant la cuisson. Laissez infuser hors du feu pendant 30 mn en couvrant.
Pendant ce temps, fouettez à vitesse moyenne les jaunes d’œufs avec le reste du sucre pendant 1 mn pour les blanchir.
Passez le lait infusé, exprimez bien tout le jus à travers une passoire. Reportez à ébullition, verser un peu de lai bouillant sur les jaunes blanchis en fouettant, et reversez le tout dans la casserole sur feu doux en tournant avec la spatule.
Amenez à cuisson sans bouillir jusqu’à épaississement (comme une crème anglaise) Retirer du feu et incorporer la crème fraîche en tournant. L’apport de crème arrête la cuisson.
Après refroidissement mettre en sorbetière.
Sorbet cassis
A partir de fruits frais ou congelés
8 dl purée de cassis (si fruits congelés, mixer sans décongeler)
4 dl de sirop (1/2 l d ‘eau+500 g sucre porter à ébullition et faire refroidir, en prendre 4dl)
2 c soupe liqueur cassis
Miser et mettre en sorbetière.
Sorbet citron
¼ l jus de citron
4 dl de sirop 4 dl de sirop (1/2 l d ‘eau+500 g sucre porter à ébullition et faire refroidir en prendre 4 dl)
¼ l eau minérale
1 blanc d’œuf très frais.
Verser le jus de citron + sirop + eau à travers une passoire, directement dans la sorbetière.
Avant que le sorbet n’est pris, prélever 2 c à soupe que vous battez avec le blanc d’œuf et reverser le tout en sorbetière.
Sorbet de mangue
2 grosses mangues (800 g)
1 citron vert
3 dl de sirop (1/2 l d ‘eau+500 g sucre porter à ébullition et faire refroidir en prendre 3 dl)
Pelez les mangues, enlever le noyau et mixer pour obtenir 5 dl de purée, ajouter le sirop et le jus de citron
Mettre en sorbetière.
-
j'ai oublier celui a la mangue!!!!!
MERCI !!!!
-
chere Carinella,
J'aimerais bien gouter la glace au caramel et celle a la pistache.
Et aussi le sorbet au citron et celui au cassis.
Merci
j'attend aussi de tes nouvelles
-
Chère ou cher Jihanne
Si j'avais pu te les faire gouter, ça aurait été avec plaisir, mais j'en ai tellement des recettes qui sont bonnes, je ne peux pas toutes te les écrire.
voici celles que j'ai faites et qui sont sympa et dis moi celles dont tu veux la recette
Glace
vanille (qui est la base de beaucoup de glace)
cacahuètes
caramel
chocolat
moka
marrons
marrons poires
miel
coco
pistache
praliné noisettes
pruneaux d'agen
Sorbet
abricot frais
abricots au sirop
framboises
banane
cassis
citron
fraises
framboises
mangues
melon
pamplemousse
orange
pêches fraiche
pêches au sirop
poires
au cidre
au champagne
au porto
granité au café
granité au thé
chocolat frappé
J'en ai faite une cet été qui était succulente.
Glace avec des fraises
1/2 l de coulis de fraises
200 g de fromage blanc
150 g de sucre
tu mélanges le tout et hop sorbetière...
J'attends de tes nouvelles
-
ce que je voulais dire c'est quel recette me proposerais tu ? quel recette est pour toi la meilleur??
tu me transmetra parce que moi j'ai pas gouter celle que tu as faites!!!
mon pseudo est assez ridicule si tu m'ecris tu peux ecrire mon vrai prenom: jihanne
-
j'aimerais bien savoir laquelle tu me proposerais et si tu pourrais m'en donner la recette car j'ai le meme problème que mimi. j'ai une sorbetière mais je n'ai pas de recettes !!!
merci d'avance
A+