-
Merci de ta réponse, je vais essayer avec ma sorbetière en mettant la cuve au congélateur.
Bon dimanche.
-
bonjour, tout d'abord, je suis loin d'être une pro en la matière....mais j'aime bien essayer des nouvelles choses, tester des recettes....
pour le temps, avec la turbine à glace, je laisse tourner +-15min pour un sorbet et +_20- 25min pour une glace, mais ce temps n'est pas précis, cela dépend de la température des ingrédients, de la température ambiante....il suffit de jeter un coup d'oeil de temps en temps à la préparation....
quant à la deuxième question, avec la turbine, je ne dois pas mettre l'appareil au congélateur....elle fournit elle-même le froid.
si c'est une sorbetière, le principe est différent, et là il y a un disque ou une cuve à mettre au congélateur avant emploi afin de restituer ce froid emmagasiné à la préparation....
j'èspère que ces réponses pourront un peu t'aider....
bon après midi!
-
Bonjour, je n'ai jamais utilisé la sorbetière reçue en cadeau de mariage et je n'ai pas le mode d'emploi. Je n'ai jamais fait de glaces et maintenant j'ai envie d'en faire, (pour préparer un sorbet pour le trou normand du repas de noël). Comme tu as l'air d'être une pro dans le domaine puis-je te poser deux questions?
Dans la recette que tu donnes combien de temps doit-on laisser turbiner ?
Doit-on mettre la sorbetière au congélateur ?
Merci pour ta réponse
-
bonjour, j'ai vu que chatounette avait déjà répondu à ta question....je voulais juste dire que moi je monte toujours la crème en chantilly et que le résultat est très bien aussi...comme quoi....on peut faire des 2 manières....
je viens de découvrir un très chouette site de glaces et sorbets....avec plein de recettes originales...si cela intéresse quelqu'un....
http://www.recettes-glace.com/welcome/index.php bon après-midi!
-
Bonjour Izabou,
tu tapes dans le moteur de recherche en haut à gauche
recette de sorbets
-
COMMENT ACCEDER A CE POSTE "RECETTES DE SORBETS" CAR LES RECETTES M'INTERRESSENT SURTOUT LE SORBET A LA CERISE ET LA GLACE A LA REGLISSE
-
Bonjour, si tu fais tes glaces en sorbetière, ce n'est pas la peine de monter la crème liquide en chantilly, tu peux la mettre directement dans la préparation, c'est ce que je fais et ça fonctionne très bien.
Bel après-midi
-
Merci pour ta réponse mais crois tu que je puisse dans le cas de n'importe quelle recette de glace remplacer la crème fraîche par de la crème liquide montée en chantilly?
-
Bonsoir Danous,
malheureusement je n'ai jamais fait cette glace. je l'avais trouvé pour quelqu'un
Désolée
-
Merci Carinella , je suis déjà aller faire un petit tour sur ton post et mes filles se sont régalées ce soir avec ta recette de sobet à la mangue....
Elles m'ont demandée une glace à la réglisse : est-ce que dans ta recette je peux remplacer la crème fraîche par de la crème liquide et si oui dois je la monter en chantilly ferme? Quelle est la quantité de glace que j'obtiens avec ta recette (1litre ou plus?)?
Autant dire que si tu as d'autres recettes je suis preneuse
Bonne soirée
-
Bonsoir, il y a un poste "Recettes de sorbets" où j'ai mis pas mal de recettes. Si tu veux y jeter un coup d'oeuil, tu trouveras peut-être ton bonheur.
-
Bonsoir recette de la crème glacée:
1/4 litre de lait (250 g)
1/4 litre de crème liquide (250 g)
1 gousse de vanille
4 jaunes d'œuf
100 à 125 g de sucre(selon le goût)
Ouvrir la gousse de vanille pour récupérer les petites graines.
Verser le lait et la crème dans une casserole, mettre la gousse et les graines de vanille, porter à ébullition, enlever du feu et laisser infuser 15 mn couvert.
Blanchir les jaunes avec le sucre, verser le lait-crème chaud en fouettant, filtrer et cuire comme une crème anglaise (83°)surtout ne pas faire bouillir.
Laisser refroidir puis mettre en sorbetière.
Si on prévoit à l'avance on peut préparer la crème et la laisser une nuit au réfrigérateur, le parfum de vanille se développe.
On peut aussi remplacer la vanille par d'autres parfums.
Cette recette donne une glace très onctueuse.
Belle soirée
-
bonjour pourrai tu donner le recette de la creme glacee a la vanille
merci
bonne journee
-
bonjour, voici une recette de sorbet orange très facile aussi et très bonne!
400 ml de jus d'oranges fraîchement pressés
130 ml de sirop (le même que chatounette) ou plus selon l'acidité des fruits
mettre en sorbetière et turbiner
sorbet pommes vertes
400 ml de jus de pommes fraîchement pressées
120 ml de sirop
sorbet pamplemousse
400 ml de jus de pamplemousse
150 ml de sirop ou plus si nécessaire
glace banane
300 gr de bananes mûres
130 gr de sucre
1 jus de citron
1 jaune d'oeuf
10 cl crème
30 cl de lait entier
(personnellement, je supprime le lait entier et je mets 40 cl de crème....)
écraser les bananes avec le sucre, le jaune d'oeuf et le jus de citron
battre la crème fermement et mélanger au reste
faire turbiner
voilà, bon appétit!!
-
mille merci chatounette pour tes recettes qui non seulement ont l'air délicieuses mais sont aussi très simples
-
Voici queques recettes inratables que je fais
pour les sorbets faire un sirop avec autant de sucre que d'eau( par exemple 300 g d'eau et 300 g de sucre), amener à ébullition en remuant, laisser refroidir.
Il est bon d'en avoir d'avance et il se conserve facilement 15 jours au réfrigérateur dans un bocal fermé.
Sorbet aux fraises:
5 dl de purée de fraises (mixées)soit 600 g environ
4 dl de sirop
1/2 jus de citron (facultatif)
Sorbet aux framboises:
5 dl de purée de framboise
4,5 dl de sirop
- personnellement, je passe la purée de framboise au tamis car je trouve le sorbet plus onctueux-
Sorbet au melon:
600 g de pulpe de melon mixée
4 dl de sirop
Sorbet au citron:
1/4 litre de jus de citron
4 dl de sirop
1/4 litre d'eau minérale
1 blanc d'œuf extra frais
Mélanger le tout en ayant passé le jus de citron dans une passoire; quand le sorbet est presque pris, en prélever 2 c à soupe, les battre avec le blanc d'œuf et reverser le tout dans la sorbetière,finir le turbinage.
Le blanc d'œuf n'est pas indispensable mais il rend le sorbet plus onctueux.
Glace aux fraises sans œuf de C. Felder( délicieuse)
200 g de fraises
25 cl de lait
125 g de sucre
Mixer les fraises en purée et la passer au tamis.
Porter le lait à ébullition, ajouter le sucre, mélanger et laisser refroidir.
Ajouter la purée de fraises en fouettant, réserver au réfrigérateur; puis la mettre en sorbetière.
Même recette avec des abricots en mettant 135 g de sucre pour 200 g d'abricots.
Avec cette chaleur c'est très apprécié, je viens de préparer une crème glacée à la vanille que je mettrais en sorbetière demain car les glaces sont bien meilleures à la dégustation quand elles viennent d'être juste turbinées.
Belle fin de journée
-
Toujours aucune réponse.....
-
Je viens de recevoir ma turbine à glace Némox et je dois avouer que je suis un peu perdue en lisant les différents posts de ce forum...
Je voudrais demain tenter mes premières réalisations de sorbet ( fraises, melon, cerises, kiwis....)et ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai lu qu'il fallait utiliser du glucose ou de la trimoline? ou du miel ou un blanc d'oeuf ou simplement du sucre gélifiant utilisée pour les confitures pour éviter que les glaces ne forment des cristaux...
AU SECOURS, que me conseillez vous de simple et d'inratable?
Je suis également preneuse de toutes vos recettes
Merci par avance