coucou, alors tout d abord bon anniversaire! La recette s appelle gateau "MYSTERE" 5 oeufs 100 grs de sucre glace 25 cl de creme fraiche liquide 1 sachet de sucre vanillé 2 grosses meringues 1 sachet de pralin 1 flacon de caramel liquide -Battre les 5 jaunes d oeufs avec 50 grs de sucre glace -Ajouter le sucre vanillé et la creme fraiche -Battre les blancs en neige avec 50 grs de sucre glace et les ajouter délicatement aux jaunes d' oeufs -Carameliser le fond du moule avec le caramel -Verser une premiere moitié de la preparation -Casser les meringues en morceaux et les mettre dessus -Verser le reste de la préparation -Mettre au congélateur(minimum 12 heures) -Aprés le démoulage, recouvrir le dessus du gateau de pralin. MOi je le prépare la veille,et j insite qu il faut le démouler au dernier moment car c est de la glace donc....ca fond!Le plus dur de la recette c est de briser les meringues en morceaux alors tu vois comme elle est dure! Je te souhaite bonne chance pour le concours et que le meilleur gagne!bisous!
Si tu veux j'ai la recette du gâteau jamaïque, il est simple et très bon. Sinon le gâteau au giottos(praliné). Si tu est intérrèssé voici mon adresse: murielmetz@hotmai.fr
coucou, ton concours a lieu quand? Est ce qu il est trop tard pour te faire par de la mienne?As tu droit de faire un gateau glacé?Et as tu un moule a manquer en silicone?Si tu me réponds pas l affirmative je t envoie ma recette trés rapidement.Que le meilleur gagne ,bonne chance .au revoir
moi c' michel jesuis 1jeune africain a gée de 20ans je suis etudiant cuisinier. je vs propose de faire la genoise nature comme tu la dit coupéeen deux,je promet que vs serais a la hauteur. mon mail est michboz2000@yahoo.fr
chui aller voir ta recette muguette, c'est vraiment pa mal... hummm sa doi etre bon... quelle bonne idée la noi de coco... d'abitude c'est toujour de l'amande de l'amande et de l'amande, et la sa change... j'y pense.. kiss
bonjour , il y a quelques encore mois le chef proposait un concours pour les meilleures recettes et un jour j ai gagné sur ce site , je n en revenais pas moi meme car il y avait bcp d excellentes recettes. le Chef l a meme mise sur le site dans les recettes . dan sle moteur de recherche tu tapes " delice de coco au chocolat " facile a faire et tellement bon si on aime la noix de coco .si tu as besoin d aide n hesites pas
Bonsoir, j'ai pensé a un gateau l'autre jour tu garni une genoise coupée en trois epaiseurs, - une première couche garnie de mousse au chocolat au lait, - et sur l'autre couche de genoise une confiture de framboise, - et sur le dessus un glaçage a la ganache au chocolat noir plus quelques copeaux de chocolat pour parfaire le decors, En voilas une idée qu'elle est bonne, (mais je ne l'ai pas encore essayée) lol A+ ;-) nounours38
Bonjour, J'habite dans le 45, le loiret, dans un petit village près de Pithiviers... Aujourd'hui, je suis aller faire des courses avec ma mère, on a pris le journal, et je l'ai regardé... J'ai vu dedant qu'il y avait un concour du "meilleur gateau" qui allait se faire a pithiviers, je voudrais m'inscrir, mais il me faut des idées, pour etre a la hauteur... j'avais pensé a faire une génoise nature coupée en deux, fourrée avec une ganache au chocolat blanc montée, et recouverte d'un glaçage au chocolat au lait... Mais je cherche autre chose, toutes les idées sont bienvenues... je vous remerci d'avance svp aidez moi kisss
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.