-
merci pour la tarte!
vais essayer avec mes petits enfantslolIls ont moins de pb de poid que moi!lolA bientot
-
Tarte a la banane sur lit de chocolat:6 bananes,250g de farine,25g de sucre,125g de beurre,5g de sel,5cl d'eau,1 jaune d'oeuf,100g de chocolat noir,5cl d'eau.Pour la pâte faire les pesées,tamiser la farine,couper le beurre en petits cubes et l'ajouter a la farine,sabler le tout(le faire passer entre les mains comme du grain a couscous pour fraiser).Mettre en fontaine,mettre le jaune au milieu,le sel que l'on fait disoudre dans 5 cl d'eau.Mélanger le tout du bout des doigts,malaxer la pâte avec la paume de la main pour obtenir une pâte homogène.Ecraser 3 bananes à la fourchette avec le sucre,couper les 3 autres en tranches dans le sens de la longueur,étaler la pâte dans un moule,mettre la purée de banane et mettre les bananes en tranches par dessus.
Faire cuire à 200°C pendant environ 25mns.
Faire fondre le chocolat et 5cl d'eau.Pour dresser couper une part de tarte,mettre un fond de chocolat dans une assiette à dessert et poser la tarte.
BON APPETIT.
-
salut nicounete, merci pour ta recette dans le courant de la semaine prochaine je vais l'essayer et tetiendrai au courant.
Merci
-
merci à mumy33! je suis preneuse pour toute recette!
nous adorons manger tous les deux
-
bonjour, je fais une recette semblable mais je rajoute de la noix de coco avant de mettre la pâte.
mummy
-
éplucher 3 ananas victoria,les découper finement en tranches d'un demi cmd'épaisseur.Faire 1 caramel avec 50 gr de sucre roux,50 gr de beurre,1 verre de rhum négrita,et 1 demi verre de sirop de canne vanillée!Metre les morceaux d'ananasdans le caramelbouillant et laisser à feu doux 5 mn.Retirer le moule du feu ,étalerune pate feuilletée dessus.Enfourné à une température de 160°(7)pendant 30 minutesen surveillant.
-
Salut nicounette, merci de ta proposition je veux bien de ta recette de tarte tatin à l'ananas et te dirai comment je la trouve.
Amicalement
-
moi,j'ai décidée que la tarte tatin ça pouvait se faire aussi à l'ananas!donc je délivrerai ma recette à ceux qui l'a voudront!lol
-
Gateau au chocolat et aux noix
225 gr de chocolat noir
4 oeufs
115 gr de beurre ramolli
3 cuil. à soupe de lait
50 gr de noix en poudre
18 cernaux de noix
225 gr de sucre en poudre
25 gr de farine
1 pincée de sel
Préparation:50 min
Cuisson:50 min
1/Cassez 125 gr de chocolat noir en petit morceaux. Mettez dans une jatte supportant la chaleur ou une casserole, ajoutez 3 cuil. à soupe de lait et faites fondre au bain marie. Hors du feu, incorporez 75 gr de beurre ramolli coupés en dés. Mélanger au fouet à main jusq'à l'obtention d'une crème bien lisse.
2/Cassez 4 oeufs en séparant les blancs des jaunes. Dans un saladier battez les 4 jaunes avec 125 gr de sucre en poudre et 25 gr de farine. Mélanger avec le chocolat fondu. Fouettez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez les au mélange précédent.
3/Beurrez un moule à manqué ou à génoise. Versez y la pate. Faites cuire 30 min au four à 180°C th6. Démoulez le gateau sur une grille. Faites fondre 100 gr de chocolat avec 40 gr de beurre. Versez au centre du gateau et étaler à l'aide d'une spatule métallique.
4/Préparez le décor:faites caraméliser dans une petite casserole 100 gr de sucre en poudre avec une cuillère à café d'eau, jusqu'a ce que le sucre blondisse. Hors du feu, ajoutez 18 cerneaux de noix et faites les rouler dans le caramel pour bien les enrober. Laissez tiédir. Décorez-en le gateau et servez.
-
Gateau au chocolat fourré au chocolat
Ingrédients:
100 gr de chocolat blanc
50 gr de chocolat noir
40 gr de crème de coco solide
30 gr d'amande en poudre
3 cuil. à soupe de Grand Marnier
5 cuil. à café de cacao
2 oeufs
2 cuil. à soupe de lait
70 gr de beurre
40 gr de sucre glace
60 gr de sucre en poudre
40 gr de fécule de pomme de terre
1 pincée de sel
farine et beurre pour le moule
Matèriel:
Moule à manqué de 16 cm de diamètre
batteur électrique
passoire fine
couteau-scie
spatule métallique
1/ La fonte du chocolat
Préchauffez votre four th.5-6.
Beurrez et fariné un moule à manquéde 16 cm. Cassez 50 gr de chocolat noir en morceaux, faites fondre au bain marie avec 30 gr de beurre et 1 cuil. à soupe de Grand Marnier.
2/La pate
Cassez 2 oeufs en séparant les blancs des jaunes. Travaillez les jaunes avec 30 gr de sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange blanchit. Incorporez 30 gr d'amandes et 40 gr de fécule. Mélangez avec le chocolat fondu.
3/La cuisson
Montez 2 blancs en neige ferme avec une pincée de sel et ajoutez 30 gr de sucre. Incorporez ce mélange à la pate .
Versez dans le moule et faites cuire 40 min au four. Laissez refroidir le gateau, démoulez le et coupez le en deux disques.
4/La garniture
Travaillez 40 gr de beurre avec 40 gr de sucre glace. Ajoutez 2 cuil. à soupe de Grand Marnier et 4 cuil. à café de cacao en le tamisant. Tartinez le disque infèrieur avec le beurre au cacao. Posez l'autre disque par-dessus.
5/Le glaçage
Cassez 100 gr de chocolat blanc en morceaux, ajoutez 40 gr de crème de coco rapé et 2 cuil. à soupe de lait. Faites fondre au bain marie. Mélangez et ajoutez 1 cuil. à café de cacao. Versez ce glaçage sur le gateau.
6/La finition
Laissez reposer le gateau pendant 15 min, puis enfoncez régulièrement le bout d'une spatule métallique à bout rond sur toute la surface pour former des pics. Laissez sécher à température ambiante pendant au moins 30 min.
-
Croustille chocolat-amandes
Ingrédients:
125 gr de chocolat noir
80 gr d'amandes éffilées
40 gr de cacao+1 cuil. à soupe
qq gouttes d'extrait d'amande amère
5 cl de lait de coco
1/2 cuil. à café de canelle
2 oeufs
120 gr de beurre ramolli + pour le moule
180 gr de sucre en poudre
35 gr de farine
10 cl d'eau minérale non-gazeuse
Matériel:
plaque à revetement antiadhésif
fouet à main
moule à manqué de 18 cm de diamètre
petite passoire fine
Préparation:25 min
Repos:10 min
Cuisson:30 min
1/Les amandes
Préchauffez votre four à 180°C(th.6).
Etalez 80 gr d'amandes éffilées sur une plaque, enfournez et laissez blondir de 10 à 15 min. Laissez refroidir hors du four. Cassez 125 gr de chocolat en morceaux, ajoutez cuil. à soupe d'eau et faites fondre au bain-marie.
2/La pate
Beurrez grassement un moule à manqué. Travaillez 120 gr de beurre avec 100 gr de sucre. Battez 2 oeufs à la fourchette, ajoutez-les au beurre sucré. Incorporez 35 gr
de farine avec un fouet à main, puis le chocolat fondu, qq gouttes d'amandes amères et 1/2 cuil.à café de vanille liquide.
3/Le coulisde cacao
Brisez les amandes entre vos doigts, mélangez-les à la pate. Versez dans un moule. Mettez au four et faites cuire pendant 30 min. Laissez reposer 10 min puis démoulez sur une grille. Portez à ébullition sur feu doux
10 cl d'eau minérale, 80 gr de sucre et 40 gr de cacao.
4/La finition
Ajoutez 5 cl de lait de coco, 1/4 de cuil. à café de canelle, retirez du feu et laissez refroidir. Déposez le gateau sur un plat de service. Mettez 1 cuil. à soupe de cacao dans une petite passoire fine et saupoudrez-en le dessus du gateau. Présentez la sauce à part dans un petit pot.
-
quelques recettes de
gateaux au chocolat
-
Peux tu preciser quel genre de gateaux ? j'en ai quelques uns dans mon blog .
a bientot
-
precise quel genre de gateau, j'en ai quelques un dans mon blog.
a +
-
a quoi ? au chocolat ? au fruits ?
des gâteau classique ou compliqué ?
des gateau a la creme ???
plus de détaille stp on va pa deviner !!
je serais ravie de t'aider
kiss
-
coucou tout le monde ,je voudrai juste quelques recettes de gateaux.