Excellent, c'est la première fois que je le tente, ta méthode est géniale est d'une simplicité !! j'ai fini au batteur électrique, un résultat extra !! un grand merci
salut pour votre dernier message, est ce q c du glaçage à réchauffer ou à préparer. si c le 1er, alors la bain marie est l'idéal. mais si c le 2e, dans cas le feu doit être entre moyen et maximum(selon la marque de votre cuisinière).
salut il faut le mettre dans un feu vif mais pas trop...sur un feu doux,voua allez passer toute la journée....comme j'ai expliqé, la formule du dosage doit être respecter...attention à vos mains quand c chaud!!! (nb.pour tout le monde, utilise le sucre semoule)
Bonjour, je viens de voir votre message pour le glaçage au millefeuille, j'ai un soucis quand je commence a mettre mon glaçage au feu doux soit ces trop liquide ou soit les grain de sucre de fonde pas ! . Comment le faire chauffer a feux doux ou vife ? Et est-ce-qu'il faut touiller avec une spatule quand on le fait chauffer ? Merci .
personnellement je fais moi-même mon fondant blanc en moins de 10 minutes à l'aide des crochets de mon batteur électrique et d'un thermomètre de cuisson.
exemple : - 250 g de sucre - 75 g d'eau facultatif 10 % du poid du sucre en sirop de glucose (25 g) ... le glucose permet au fondant d'avoir une texture plus fine en empêchant le sucre de recristalliser.
Je cuis mon sirop jusqu'à une températuire de 112 à 114°c.
NB : Selon le degré de cuisson on obtiendra un fondant plus ou moins souple.
Ensuite Je fais redescendre mon sirop à 75°c à cette température je met un bon coup de crochet pleine puissance.
Quand le fondant commence à "sabler" tout en restant maléable je stoppe et je fraise à la main sur un plan de travail.
Ensuite je conserve le tout dans une boite hermétique au frais pendant plusieurs semaines voir des mois !
Attention il faut laisser le fondant maturer quelques jours au frais avant son utilisation (une petite semaine) et on rechauffe son fondant uniquement au bain Marie... jamais directement sur la flamme au risque de faire du caramel !
Je l'utilise pour mes éclairs et aussi pour mes barquettes aux marrons ou aux noix ...
Salut Hamza, Non mais sérieusement un délice. je suis désolée mais il n'a pas duré longtemps mon dessert. Hi, hi j'ai mangé une deuxième part en pensant bien à toi. Gros bisous à toi.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.