-
En Espagne au moins personne n'a l'appareil, on l'a toujours fait avec la poche à douille.
Je profite pour vous sohaiter à tous un magniphique nouvel an 2011.
Bisous!
-
oh !! vous savez moi j'ai essayer la recette des chichis (churros) avec des douilles et vous savez sa marche tres bien aussi au mieu que vous acheter l'appareil spesial si vous avez des douilles a la maison utilise les au mieu de se case la tete a chercher l'appareil !!!
-
Merci pour la recette des chichis,je vais l'essayer bonne soirée a toi.
-
moi, je veux bien donner ma recette et en faire profiter
500g de farine 1/2 levure du boulanger 1 c à s d'huile un peu d'eau tiède sel + 1 pincée de sucre en poudre 1 zeste de citron râpé
bien travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit élastique,
laisser reposer 1/2 h couvrir avec un torchon
mouiller les doigts prendre 1 boule et la travailler sur les4doigts
plongez-la dans la friteuse à 160 degrés
egoutter sur papier absorbant
mélangez dans un plat : sucre en poudre + vanille
roulez le chichi dans la préparation à l'aide d'une fourchette
bon appétit
-
Bonsoir ,
Quand vous plongez votre pâte dans l'huile les chichis ont explosé et de l'huile partout, certainement un problème de manipulation ,résultat brulures au doigts
-
Bonjour,
C'est clair que ce n'est pas le même poids de farine que d'eau. Moi, par exemple, en une cuillère à soupe je calcule qu'il y a environ 15ml de liquide mais en une de rase de farine je compte à l'oeil que c'est envrion 10g...
Donc non, une tasse ou un verre n'ont non plus le même poids de farine que d'eau. Moi, je n'ai pas pris le temps de peser l'un et l'autre, mais il ne me faut pas, c'est plus faclie de prendre directement un verre ou une tasse et la remplir d'abord d'une chose, puis de l'autre!
Voici ma recette de CHURROS :
1 tasse d'eau
1 tasse de farine
200g environ de sucre pour saupoudrer
huile d'olive
une pincée de sel
- Remplir une tasse d'eau (ça va être entre 150ml et 200ml d'eau mais peu importe, l'important est d'avoir le même volume, pas le poids!, d'eau que de farine) et la verser en une casserole. Rajouter une cuillère à soupe d'hule d'olive et une pincée de sel. Mettre au feu fort et atendez que ça commence à bouillir.
- Pendant ce temps, secher bien la tasse et la remplir de farine.
- Rajouter la farine à la casserole quand l'eau commence à bouillir en grandes boules. Mettre à feu moyen et remuer sans arreter avec une cuillère en bois. On va obtenir une masse homogennée que va se decoller des murs de la casserole, c'est pret ! (si c'est si dure que c'est difficile de remuer, c'est que il y a trop d'eau evaporé, on est à temps de rajouter un peu d'eau chauffé au microondes).
- Laisser tièdir à temperature ambiance.
- Mettre la masse en une manche patissière avec la bouche striée.
- Remplir une poele d'huile d'olive et faire le chauffer presqu'au point d'ebouillition.
- À l'aide dela manche, faire environ quatre lignes de pâte, bien separées, directement dans la poêle. Faites attention qu'elles ne se collent pas les unes avec les autres. Frire et laisser reposer en une assiette avec du papier de cuisine, des serviettes en papier ou un journal.
- Frire le reste de la pâte en tours de quatre maximum.
- Saupoudrer très genereusement de sucre. Pour une tasse remplie jusqu'au bord, de 200ml, j'utilise environ 200g de sucre.
Si on les amene chez quelqu'un ou pour pique-niquer, prendre un carton ou plusieures feuilles d'un journal et forme un cône, mettre les churros et fermer en pliant la partie ouverte (la base, donc, du cône). Mettre dans un sac en plastique. Just avant manger, secouer le cône en papier pour repartir le sucre, et qu'il ne reste plus au fond.
Ça ne m'etonne pas que les churreros ne veulent avouer sa recette, quand on sait qu'est qu'on lui fait payer par un peu de farine (sur, il y a aussi l'huile, le loyer, les autres choses à payer...) et que la recette est si simple, à faire une aprem le dimange, par exemple, on n'en achete pas aussi souvant!
Passez une bonne journnée et bonnes Pâques!
-
Attention, c'est la mème quantité EN VOLUME, pas en poids. Un met une tasse d'eau et une tasse de farine.
En poids ça fait 600g de farine par litre d'eau !!!
Frire en abondant huile d'olive (ils doivent flotter), ecouler et saupoudrer de beaucoup de sucre.
Pas besoin d'appareils ou machines, on les forme avec la louche ou avec une poche à douille... et oui, ils sont irreguliers, ce n'est pour rien que en espagnol on dit "esto es churro" quand une chose est mal foutue !
-
Attention, c'est la mème quantité EN VOLUME, pas en poids. Un met une tasse d'eau et une tasse de farine.
En poids ça fait 600g de farine par litre d'eau !!!
Frire en abondant huile d'olive (ils doivent flotter), ecouler et saupoudrer de beaucoup de sucre.
Pas besoin d'appareils ou machines, on les forme avec la louche ou avec une poche à douille... et oui, ils sont irreguliers, ce n'est pour rien que en espagnol on dit "esto es churro" quand une chose est mal foutue !
-
a la marina a capbreton 40230 le bon churros
-
Bonjour à tous!
Je suis sûr que s'il y a un endroit où les chichis sont bien les meilleurs, c'est en Espagne ! Je garde un souvenir exceptionnel des "pinchos" et des chichis (churros) dans la belle ville de Valence, au sud de Barcelone. Peut-être que quelqu'un a la recette du chchi espagnol ! Ils sont trop bons.
A +
-
les forains des fetes ne donnent jamais leurs recettes car c'est un secret qui s'achetait ou s'echangeait autrefois contre une autre recette, c'est un ami de mes parents qui nous l'a dit, il est devenu forains apres un accident du travail et a appris a faire des chips vendu autrefois ds les foire en echange de sa recette de pipas oul les cacahuettes salees je crois mais j'en suis plus tres sure , il y a trop longtemps maintenant
-
les forains des fetes ne donnent jamais leurs recettes car c'est un secret qui s'achetait ou s'echangeait autrefois contre une autre recette, c'est un ami de mes parents qui nous l'a dit, il est devenu forains apres un accident du travail et a appris a faire des chips vendu autrefois ds les foire en echange de sa recette de pipas oul les cacahuettes salees je crois mais j'en suis plus tres sure , il y a trop longtemps maintenant
-
il faut taper "chichi" dans la barre de recherche de ce site
les recettes sont là
jupi
-
Pour les chichis ou chourros, jeter un bol de farine dans un bol d'eau qui cuit, plus une pincée de sel. L'huile doit être neuve, chaude(170-180°). Les saupoudrer au sucre-glace. Pour ma part, je les réussis bien avec un petit moule acheté sur un marché.
Pour parfumer, on peut faire différents ajouts dans l'eau, la farine, voire la pâte.
-
bonjour,
Il paraît que la vraie recette c'est quantité égale d'eau et de farine et c'est tout !!!! Pas de sucre dans la pâte, juste sur les chichis une fois cuits ! J'ai essayé ! Résultat : beurkkkkkkkk !!!! Ils étaient durs et trés gras !!!!!
Désolée de ne par apporter une expérience positive !!!!
Bon courage, je suis le post pour voir si quelqu'un a le truc !!! J'adore les chichis
-
Quel est la recette du chichi ainsi que ses truc et astuces car les chichis son trop bon et toute les personnes qui on font ne veullent jammais me donner leur recettes ainsi que leurs astuces pour que cela réussisent bien.
En vous remerciant par avance.