-
bonjour, je suppose que depuis vous avez dû trouver d'autant plus que je n'ai pas ces recettes - mais si vous regardez dans le sujet "gens du monde", je suis intéressée par tous les peuples du monde pour partager avec eux, pas seulement des recettes, des discussions pour mieux les connaître, mieux connaître la culture des uns et des autres - bon week-end - daniele68
-
salut les filles est ce que une d'entre vous aurez la recttes du poulet au tandoory comme vous en avez parle un peu plus haut plus la rectte d'une sauce que l'n mange avec du pain naan ou autre c'est fait a base de mangue acide de carotte mixees et autre merci d'avance pour les recettes a plus bon fin de week
-
salut les amie du forum
je suis une indienne ,je peus vous aider si vous voulais des recettes indiennes
et moi meme je suis a la recherche de recette de cafe cappuccino qu on trouve dans les cafe
et des beignet a la creme patissiere qu on trouve au pattisserie
merci
-
merci de votre reponse c est un plat chaud avec la mayonnaise et le lapin dans la meme marmite je pense que le secret et le tour de main pour mettre la mayo sans qu elle tourne ho la la dur dur merci de votre reponse bise a bientot comment avoir le forum du premier coup sans passer par les recettes je suis novis desolee de mais question un peut bete encore merci
-
Bonjour et bienvenue sur le site
je ne comprends pas bien quelle recette vous recherchez
c'est un plat froid ou du lapin chaud avec une mayo à part ?
-
bonjour j ai visiter votre site et vous felicite je cherche la recette du lapin a la mayonnaise depuis treslongtemps pourriez vous m aider merci et continuer c est tres bien
-
Bonsoir les filles,
voici ma recette de dal (enfin de lentilles corail, quoi!). Je pêle deux carottes que je coupe dans le sans de la longueur puis en julienne, un blanc de poireau, un blanc de céleri qui subissent le même sort que les carottes ainsi que deux oignons, je fais fondre mes légumes dans un peu d'huile d'olive puis j'ajoute mes lentilles corail (à peu près un verre et demi), deux cuillères à soupe de poudre de curry, 1/2 litre d'eau et je laisse cuire à feu doux pendant une demie heure en remuant de temps en temps.
et ma recette de soupe à la tomate et aux lentille corail:
Je fais revenir trois oignons hachés dans trois cuillères à soupe d'huile d'olive puis j'ajoute une grosse boite de tomates au jus et une briquette de coulis de tomate ainsi que deux cuillères à soupe de poudre de curry, une pointe de safran, du sel et deux gousses de cardamome avec 3/4 litre d'eau, j'ajoute un petit verre de lentilles corail et je laisse mijoter 25 minutes. Si vous trouvez la soupe trop épaisse, vous rajouterez un peu plus d'eau.
à bientôt.
-
Bonjour Maninou,
Désolée pour ma réponse tardive, mais avec les fêtes….
Je me suis replongé dans mon livre de recettes indiennes, et voici
Raïta à la menthe (6 pers)
2 yaourts
2 échalotes finement hachées
½ piment vert haché finement
1 cuil. à soupe de menthe fraîche hachée
sel
Battre vivement le yaourt avec le sel.
Ajouter les échalotes, le piment et la menthe
Bien mélanger et servir frais
-------------------------
Mint Chutney (recette donnée par une amie indienne) 4 pers
½ oignon
1 tasse de feuilles de menthe (250 ml)
1 cuil à soupe (5 ml) de jus de citron
1 cuil à soupe (5 ml) de sucre
pincée de sel
dans un blender, mixer tous les ingrédients jusqu'à obtenir une consistance semblable à celle du ketchup
Bonne année 2005
A bientôt
-
bonsoir je viens de lire la recette du raita a la banane ca fait tres longtemps que je la cherche
merci
je cherche aussi la recette d'une sauce indienne a la menthe qui accompagne les entrées comme les samoussas evez vous ca ds votre livre magique??
a tres vite
-
ok ça marche à bientôt, ça va c une gentille petite puce, ...... j'espère que tout va bien pour toi
-
Et bien bon courage. Je vois que tu es bien occupée...
câline bien a ta puce.
A+
-
salut!!!!!!!!!!!!! oui ça gratouille, la pauvre elle est arrangé!! mais tellement mimi, elle se laisse soigner sans pb, elle est patiente,......... ah bein je suis contente de t'avoir lu
-
Coucou, je suis là
pas grd chose de neuf ces jours ci
Bon courage avec les travaux et la petite malade, ça gratouille la varicelle, pas marrant
A bientôt
-
non je n'ai pas eu l'occasion d'intoxiquer....... j'ai la petite malade et les travaux dans la maison prennent du temps alors du coup je repousse, je repousse mais aux prochaines courses j'achète ce qu'il faut!!!!! En plus ma petite chérie à la varicelle alors je m'occupe bien d'elle mais même avec c boutons elle est jolie.
Alors loreen quoi de neuf y'a un moment que je ne t'ai pas croisé!!!! à bientôt j'espère
-
Toc,toc,toc Y'a quelqu'un ?
Alors Christell ? Tu n'as pas intoxiqué tout le monde avec les lentilles j'éspère ?
A+
-
Hello loreen,
Me revoila !
Excuse moi pour ce long silence mais ces derniers jours ont étaient très mouvementés.
Pour le thé à la menthe au chocolat en fait il s'agit tout simplement de servir un thé avec, pour l'accompagner des carrés de chocolat séparement.
Veux-tu la recette du thé à la menthe ?
1CàS de thé vert
1/2 bouquet de menthe fraîche.
sucre en morceaux (6 à 12)
Faire bouillir de l'eau.
Mettre le thé vert dant la théière.
Verser un peu d'eau bouillante dessus pour le rincer
Jetter cette première eau
Bien rincer la menthe à l'eau froide (branches entières)
La casser en 2 et la mettre dans la théière avec le thé.
Verser l'eau bouillante recouvrir et laisser infuser quelques instants. Ajouter le sucrer (+ou- en fonction des goûts, sachant que le thé à la menthe se boit très sucré...
Touiller tout ça et servir avec par exemple des morceaux de chocolat...
Bonne dégustation
A bientôt.
-
Salut miss,
Alors ? As-tu tenté la recette ?
A+
-
Coucou Loreen,
Je n'ai pas le courage de te répondre ce soir (non ce matin). A demain. Je vais me coucher. Mes sales gosses m'ont mise K.O.
A +
-
salut les filles, un petit coucou en passant pour vous dire que j'ai récupéré la recette du poulet tandoori, si ça vous tente........ je m'absentes mais je viendrais faire un tour dans la soirée pour vous lire.... sinon j'ai une adorable petite fille, tout comme moi hihihihihihihihi aussi loreen je te reconnais bien là : tu touilles? hihihihihi c tellement vrai, car je t'avoue que je ne connais pas grand monde qui utilise cette expression!!!!
christell
-
Salut les filles,
Waouh, ça m'a l'air bien bon !
je connais les lentilles corail, mais ne savais pas vraiment comment les cuisiner, je mettais juste un peu
d'oignon, poivre et cumin. Merci pour cette recette.
Pour le thé à la menthe + chocolat comment tu fais?
tu mets quelques copeaux de chocolat et tu touilles ?
A +