-
Le chich barak est un plat libanais prepare a partir d'une pate ordinaire a base de farine de ble et que l'on fait farcir avec du kafta: bifteck hache avec du persil et de l'oignon haches plus sel et poivre. Faire les chich barak et leur donner la forme des tortellini puis les faire frire dans un bain d'huile chaude et les reserver.
Preparer le laban ( yaourt )en le passant dans un tamis puis additionner d'un peu d'eau et d'amidon de mais. Porter a ebullition en tournant sans cesse. Faire frire dans l'huile d'olive de l'ail concasse et de la coriandre verte ciselee puis rajouter cette friture au laban et plonger les chich barak juste au moment de servir. Accompagner d'un riz pilaf.
Sahtein.
-
comment je peut prépaer tahina ou la creme de sesame
-
je n'ai que la recette du riz au poulet, mais en fait c'est pareil, on remplace le poulet par le mouton cuit au four
Dans le riz, on a un peu de viande hachées, des pignons grillées, des amandes parfois
-
salut, je cherche la recette de roz kharouf que je n'ai pas trouvé ailleurs merci d'avance de votre aide.
-
ohh oui le tajine de poisson au tahiné est un delice !!
j'ai quelques recettes sur mon blog avec le tahiné si ça vous interesse
bisous à tous
salwa
-
salut
il y'a la creme de tahine (tarator) qu'on mange avec le poisson on met du tahine (1\2 tasse )du sel on melange avec de l'eau (1verre ) a la fin on ajoute le jus de 2 citrons selon votre gout .
si vous voulez un peu de cumin.i
il y'a le hommos bi tahine c'est long a faire apres avoir cuit le pois chiche trempe de la veille on mixe au robot le pois chiche on ajoute le sel le tahine et citron et voila la creme de pois chiche .
-
ah, super merci beaucoup on va pouvoir se régaler.
-
bonjour j'ai trouvé du tahiné aux monoprix là ou il y'a chamiya
tu trouveras das ce stong
-
bjr,
je suis tombée sur vos commentaire en cherchant comme toi 1recette pour le tahiné mais en vain, peut tu me dire où trouver du tahiné en tunisie stp??
-
bonsoir,j'aime bien savoir comment préparer le chiche barak car je l'ai gouté chez des syriens ici en france et je voulais bien le préparer chez moi,svvvp vous pouvez me dire comment les préparer
-
merci bien
-
Passer au robot une CS de riz cru. Dans une sauteuse, mettre de l'huile avec 4 gousse d'aïl haché avec cette pourdre de riz, ajouter un verre d'eau et faire épaissir. La veille, faire son laban (yaourt libanais). Après épaississement de ce mélange, rajouter le laban, sel poivre menthe séchée en poudre et cuire à feu très doux. Ajouter vos raviolis crus dans la casserole et faire cuire le temps de cuisson prévu (noté sur le paquet des raviolis). Dès cuisson, dégustez !!!
-
Bonsoir Je suis a la recherche d'une recette de mon enfance... le chich barak (chichbarak?). Merci
Carlos
-
Bonjour, non, il n'y avait pas de riz. Mais sais tu quels autres ingrédients mettre dans la farce?
Un grand merci
Marthe
-
Bonjour marthe
je connais plutot les aubergines farcies avec les memes ingredients que tu as cités. Dans le resto ils ont du juste changer le design du plat ...Yavait til un peu de riz dans la farce ?
bises
-
Pour ta creme d'ail , rien ne t'empeche justement de rajouter un peu de creme fraiche , c'est ce que j'aurais fait...ma creme d'ail desolée ressort un peu jaune car je la prepare pour mon pere qui la prefere comme ca nature.
Personnellement je prefer cette creme plus legere au gout avec un peu de purée de pdt ou alros la creme faiche
Bisous , j'espere que tu reussiras .
-
Bonjour, j'ai goûté récemment dans un restau libanais une sorte de petite paupiette faite d'une tranche d'aubergine très fine farcie avec de la viande et des épices (dont sans doute du boeuf, de la coriandre). C'était exquis, savez vous comment le refaire?
Merci
Marthe
-
pour lacreme d'ail elle n'est pas epaisse elle est comme la creme fraiche legere
bon moi je lefai à base de l'ail ,citron ,huile et jelemet dansun mixeur et je rajoute l'huile peu à peu jusqu'a qu'elle soit ferme ,sel ,poivre
mais elle n'est pas blanche comme au restau et en plus elle est moin legere
-
oui c'est ca mais bonne nouvelle pour moi car il y'a une collegue vient de m'informer qu'on vend du tahiné en tunisie
merci encore une autre fois
-
en gros tu veux faire ton tahiné maison car Le tahiné est un ingrédient qui s'achète tout fait dans les épiceries libanaises en general .
Bises