-
bonsoir carine,
pour le prussic je t'enverrai la photo, mieux je vais mettre les photos avec détails et explication sur le bloc.
pour ta recette, ok j'attends
Pour l'eau , elle est mal répartie, c'est évident;
Pour la couture à lili, je vois pas.
Pour les tranches de pancetta j'aimerai bien goûter, ah la la, la charcuterie que des "cochonnerie" mais que c'est bon, c'est même un pécher de gourmandise;
a+
jupi
-
demain,j'envoie la recette de la capponata di melenzzane
pas le temps ce soir
carine
-
j'utilise du poivre noir(dans un moulin manuel).
J'ai découpé la première hier (à la trancheuse),elle est super.
T'as vu jupi,comme elle se moque de moi,la lilitt,mais si tu lui demande ses photos,tu vas voir que part contre ,elle est excellente couturière.ha!ha!ha!
Pour ton prussic,je veux bien mais les explications par écrie ,c'est pas gagné,liliit en sait quelques choses!
Triste pour les feux de fôrets,c'est un fléau chez vous,nous à l'instant,c'est plutôt le dégat des eaux!!
carine
-
bonsoir toutes et tous,
un peu plus haut vous parlez de pancetta, peut-on avoir les résultats des courses ?
Vous les faites avec du poivre concassé, noir, blanc ?
au niveau du "ficelage" j'aimerai bien boir voir celle de lili qui se moque de celle de carine.
Pour la ficelle aujourd'hui on a eu un mistral d'enfer et il a fallu que j'attache mes tomates, si vous êtes gentilles je vous apprendrais le noeud de "prussic" qui peux être très utile.
Niveau tempèrature 33°, une journée d'été quasiment , avec un mistral très chaud "bizarre" et bien sûr les premiers feux de forêts, ça c'est pas cool.
Envoyez nous de l'eau SVP.
bonne soirée
+
jupi
-
Coucou Sylvain,
Ravie d'avoir pu te rendre un petit service en suggérant l'idée de la terrine. Comme déjà dit : c'est comme cela que mes hommes acceptent la poule ... et si je veux obtenir mon bon bouillon il faut bien que je trouve le moyen d'utiliser la poule!!!!!
Pour la photo, si tu as envie de l'envoyer, mon adresse est là :
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/forum/fr?f=recettes&id=1146854695-17337-1879 et si tu acceptes je pourrais l'envoyer à Carine ensuite.
Par contre je ne connaissais pas le gigot de sept heures : une rapide recherche m'a appris qu'il s'agit d'une forme de braisage dans un récipient luté (je fais le bourguignon comme ça).
Je présume que le gigot doit être très cuit ... Si tu as le temps de me donner des précisions sur la recette et comment se présente la viande après cuisson, ce serait très gentil.
Bye
Liliane
-
A Carine et Lili et tous les autres amis de ce forum,
C' etait super ! ! !
Alors, pour nos invites de vendredi, assez ancien pour qu' on ne leur fasse pas trop " nouvelle vague" , Anne Marie et moi avons trouve la combine.
Finalement, nous leur avons fait un gigot de sept heures ( le notre devait en avoir au moins dix ) avec des haricots tarbais. La recette quand vous voudrez. C'etait vraiment tres tres bien et aussi, vous n' avez pratiquement pas a cuisiner quand les invites sont la. Tout est pres quand ils arrivent. Tres bien !
Aujourd' hui, nous avions d' autres amis et nous avons fait avant hier et " avec ma poule " la terrine de Lili. Alors ca !
Je vous explique :
Nous avons fait un super pot au feu avec une queue de boeuf, un tres beau plat de cote et... ma poule que nous avions farcie. Eh oui, elle etait la. et, legumes etc...Impeccable .
Puis, comme le disait Lili, une couche de poule sur la peau etalee dans le fond de la terrine, puis, une couche de farce et une couche des legumes ( carottes navets ) et ainsi de suite avec, une couche de poivrons grilles et epluches, pour le gout et la couleur, et c' etait formidable. Dommage que je ne puisse pas vous envoyer les photos des terrines que j' ai prises avant de les offrir.
La poule y est passee et maintenant ma femme me dit :" Finalement, tu as bien fait de te tromper en allant chercher la poularde, on devrait en acheter d' autres ! "
Voila. Il me reste a vous remercier pour votre aimable participation et vous dire: " A bientot"
Amities
sylvain32
-
serais-tu d'accord que je t'envoie une photo de moi sur ton adresse?
tu verras à quoi ressemble la française italo-corse 1/3 belge!!!
-
Youpeeeee ,
Je vais goûter de la pancetta !!!!!
Mon moral il remonte à la cuisine (et mon poids aussi!!! Hélas !!!).
Ce soir ce sera des ravioli (du commerce car les miens sont finis) en sauce à la crème, fromage et pour finir brioche toute fraîche..... à moins que mon mari préfère : pizza + fromage + brioche...
Bises
Liliane
-
je pensais que les tiennes étaient plus appétissantes car elles ont l'air "plus propres"!!!
Une pancetta sans gras ce n'est pas goutu!!
j'adore çà aussi!
que fait tu de bon pour ce soir?
parfois,je manque d'idée,quand le moral ne va pas bien,j'ai vite fait le tour des repas!!
bises
carine
Nb:quant à l'invitation,c'est quand tu veux!
-
Coucou Carine,
Bien reçu les pancette et même deux fois: plus apetissantes que les miennes ..... j'espère que les miennes vont se rattraper quand je les couperai!
Les tiennes sont aussi roulées?
Il va falloir que je voie de plus près le morceau de porc que tu utilises car il semble vraiment plus maigre (... quoique j'aime bien le gras de la pancetta... ).
J'ai hate de voir ce que ça donne...
Bises
Liliane
-
Merci Jupi,
J'ai bien vu les pancette de Carine : j'espère qu'elle va m'inviter ..... (et j'espère qu'elle va lire cet appel du pied....)
Comme elle le dit : j'ai fait de la couture!
Les miennes sont dans une robe de couenne cousue main et ficelée aussi main (ma main garde d'ailleurs les traces de la ficelle!).
Quant au résultat : on verra dans quelques semaines si c'est réussi ou bien un ratage complet!!!
Je vais attendre encore un peu avant de chanter cocorico et les montrer sur ce forum .... par prudence ....
J'ai vu toutes les photos de ton blog : jolies, joooliiiiies, dès que j'ai un instant je te mets de commentaires.
Bye
Liliane
-
chère liliit,
je tente désesprémment de t'envoyer "mes monstres" depuis hier,apparemment çà ne marche pas trop!
je réessaye ,si tu les as ,confirme moi,
bibises
carine
-
bonjour lili,
Non pas de photos sur le forum, mais si tu veux faire voir tes réalisations, tu peux mettre la recette sur ce forum et ouvrir un blog très simple où tu mettra ta recette et tes photos.
Comme le dit le webmaster, mettre des images sur ce forum alourdirait énormément ce site, et l'expression écrite est un bon exercice pour la pratique de notre langue.
Carine va crier au secours mais tu peut voir ses pancetta (e) au pluriel en italien non? sur mon blog tout image
http://humourles.blogspot.com/2006_05_01_humourles_archive.html a+ + jupi
-
merçi jupi,liliit est jalouse!!!
elle s'est pas mal débrouillée aussi,elle aime quand même beaucoup la couture que moi!!!hi!hi!hi!
-
Coucou Jupi,
Je suis jalouse, NA !
Carine t'a montré ses pancette et pas à moi !!!!! Snifff ....
... elle va peut-être me les envoyer car moi je lui ai montré mes deux pancette roulées dans toute la splendeur de leur tarabiscottage. (ben voui : ce sont les premières!)
Mais j'y pense : sais-tu si l'on peut mettre des photos sur ce forum?
Bonne journée
-
coucou, j'ai vu tes pancetta, cool.
a+
jupi
-
sylvain, tu pourras cette délicieuse re7 sur le thème "recettes" :bon ramadan à tous,en date du 28 octobre 2006
a+
carine
-
Bonjour, J'ai cherché un peu sur le net des idées (au cas ou vous n'opteriez pas pour le poisson, naturellement) car comme déjà dit chez nous la poule n'est pas vraiment appréciée sauf pour son bouillon et voici :
http://www.bioavenir.fr/poule_creole.htm http://www.creole.org/cuisine.htm http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.3074.htm Mais un jour je vais tenter la recette créole ..... à condition d'adapter les temps de cuisson ......
Bye
-
Bien volontiers Carinne car nous aimons beaucoup ce genre de cuisines indienne, asiatique, magrebhine.
Ton idee de poisson tombe a pic puisque il y a dans l' assemblee une mamie qui mange du poisson le vendredi. Pas bete ca ! on pourrait effectivement faire du poisson.
de toute facon, n' oublie pas de m' envoyer ta recette de poulet a l' orientale pour qu' on l' essaie.
eh ! bonne nuit , merci et a demain mes toutes belles.
sylvain32
-
pas facile la vie d'artiste!!
Les amis ,ils faut les surprendre aussi,enfin çà n'as pas que des bons cotés,car parfois,ils reviennent souvent,si le repas été bon!!!
C'est vendredi,faites-leur plutot un plat de poisson car autant on peut faire des choses avec le poulet avec la poule c'est limité.
Si tu veux ,j'ai une très bonne re7 de poulet oriental,que tout le monde adore et très facile à faire,tes amis apprécierons car chez moi c'est la folie!!
amitié
carine