-
bon eh bien je vous remercie de votre rapidite a me repondre . vous etes vraiment tres sympa.
Voila le probleme : Mon epouse m' a demande d' aller dans le congelateur ou elle a mis il y a qques jours des poules ( car, pour moi, c' etaient des poules )et de lui sortir une poularde. mais, j' ai sorti une poule et comme elle etait partie au marche, quand elle est rentree, je ne vous raconte pas !
De la, nous allions faire une poule au lieu d' une poularde ( elle m' a explique depuis la difference ) mais, vue la saison, je ne voulais pas ,et elle non plus, faire une poule farcie avec legumes comme un pot au feu.
C' est pourquoi j' ai fais appel a vous et que nous ne le regrettons pas.
La recette de Carinne nous plait bien, mais pour nous ou pour des jeunes moins bloques que pour nos amis qui sont ages , nous avons peur que cette recette les bouscule un peu dans ce qu' ils ont l' habitude de voir et meme qu' ils soient un peu perdus devant.
pour la recette de lili, c' est sur qu' on la fera mais comme tu le dis : en entree. ca doit etre tres bon et superbe de presentation a la coupe. mais alors, nous nous retrouvons a devoir faire en plus, un plat pricipal.
ah ! je vous dis !
une idee : pour nous, nous allons faire la recette de Carinne en prenant qques morceaux de la poule et aussi la terrine de Lili. et je vous raconterai.
pour les amis, nous pensons que nous allons etre obliges de faire autre chose qu' une poule !
Merci encore a toutes les deux. a bientot.
amities
sylvain32
-
Coucou Sylvain et Carine,
Je fais souvent une poule farcie avec d'autres viandes et des légumes pour faire le bouillon pour cuire mes ravioli, mais si mes hommes adorent les ravioli, la poule en revanche ils la boudent ..... pourtant avec une sauce verte je me régale!!! (en plus la poule découpée entourée de sa farce c'est joli à voir.....)
Après avoir fait plusieurs expériences ce qui a eu le plus de succès c'est une terrine froide.
La farce de la poule est de couleur verte : persil (un beau bouquet) , ail, une belle cuillérée de parmesan rapé, chapelure de mie de pain, un oeuf, sel et poivre. L'assaisonnement doit être un peu relevé.
Je cuis la poule avec plat de côtes de boeuf, crosse de veau et légumes (oignon, carottes, branche de celéri, poireaux) bouquet garni.
Une fois cuite, j'ai entièrement désossé la poule et monté ma terrine : une couche de peau comme barde, 1/3 de la chair découpée en lanières, une couche de farce découpée en tranches fines, à nouveau 1/3 de chair, une couche de poivron (huilé et mis sous le gril pour le peler, ébouillanté avec du vinaigre et du sel, ensuite essuyé complètement) et pour finir le dernier tiers de chair.
Pour lier le tout je délaye de la gélatine dans du bouillon de la poule bien chaud, je verse dans la terrine sur laquelle je mets un poids (assez lourd pour qu'il tasse bien) et je mets au frigo.
Décorée de cornichons et tomates cerise....Avec une salade .....
Cela peut faire un plat d'été ou une entrée et dans ce dernier cas : pourquoi ne pas servir d'excellents ravioli cuits dans le bouillon et servis avec uniquement du parmesan ?.... mais c'est une question de goût.....
Bonne soirée
-
tu peux d'abord la cuire dans un bouillon de légumes comme potage et ensuite soit paner des morceaux dans l'oeuf et chapelure ou mixer la viande cuite et préparer des espèces de galettes de poulets en y incorporants,des oignons émincés ,des pommes de terre rapées,du fromage
,oeufs,des épices.
ou encore tremper les morceaux de poule dans de la pâtes à beignets pour les frire avec une bonne salade.
amitié
carine
-
bonjour mesdemoiselles,
voila qu' aujourd' hui, j' ai une poule de 2 1/2 kgs et que j' ai des amis qui doivent venir dejeuner vendredi 19 mai.
comme je n' ai pas du tout envie de faire une poule au pot traditionnelle , auriez vous une facon originale de la cuisiner ? je suis sur que OUI
Amities
-
Vouiiiiiiiiiiiii ,
cela fait très, très plaisir à Lili.
Merci Sylvain
Bonne journée
-
merçi pour ta gentillesse et tes compliments,cela fait vraiment très plaisir,
je suis certaine que cela va faire plaisir à liliit aussi
amitié
carine
-
Eh bien va pour Mesdemoiselles toutes belles !
Non ce n' est pas juste mais bon; qu' ils en profitent.
Vos echangent sont formidables et donnent immediarement envie de courir au marché pour acheter ce qu' il faut pour realiser vos recettes. En fait, il n' y a pas qu' à vos maris que vous faites plaisir.
Merci et bonne continuation.
sylvain32
-
bonjour sylvain,
mon mari est très svelte,mais il est gourmand(il a de la chance!),il fait beaucoup de sport et il rentre encore dans son costume de mariage 20 ans après!.
pour ma part,je ne suis pas mince mais pas ronde non plus ,mais à force de préparer les plats,je suis parfois la dernière à les gouter!
merçi pour les "toutes belles",c'est comme quand on me dit "mademoiselle!",çà me fait toujours très plaisir!!!
amitié
carine
-
c'est vrai qu'elles ne se gardent pas longtemps,surtout chez moi,mais je n'en fait jamais de grosses quantité.
t'as vu comme sylvain est gentil!mes outes belles ,çà me plait beaucoup!et toi?
-
merci liliane,
je copie pour plus tard, miam que de bonnes choses.
a+
jupi
-
Bonsoir Sylvain,
Mes hommes ont un superbe appétit mais sont presque filiformes!
Pas juste NA ! .... car moi filiforme je ne la suis pas du tout....
Bonne nuit à toi aussi
-
bonsoir mes toutes belles,
Je lis avec beaucoup de plaisir vos dif echanges et une question me vient tout naturellement a l' esprit: Combien pesent vos maris respectifs ?
Moi, c' est 0,100 Tonne
Bonne nuit et continuez de les rendre heureux avec vos superbes recettes
Sylvaiçn32
-
Coucou Carine,
Pour les poivrons : j'ai donné une conserve, je ne sais pas si avec la feta ils pourraient se conserver...?...!...?
Tu ne crois pas que avec le temps la feta finirait par .... marcher toute seule?
Bises et bonne nuit
-
bonsoir liliit,
tu as toujours le don de nous mettre l'eau à la bouche.
(bien que les bebetes à pattes,j'aime pas trop çà!!).
Je voulais rajouter que pour les petits poivrons farcis,moi ,je les remplis aussi de féta mixée ainsi que les grosses olives verde dénoyautées.
bizzzz
carine
-
Coucou Jupiter,
Voici encore deux recettes d'antipasto, une salade et une conserve :
ANTIPASTO DI MARE
Pour 4 pers
500 g de moules
500g de palourdes
200 g de toutes petites seiches
200 de tout petits poulpes
crevettes : une fois cuites et nettoyées devront peser environ 200g
Sel
½ poivron rouge et ½ poivron jaune à l’huile (voir recette plus haut)
150g d’olives vertes et noires
30 g de cornichons
Huilen citron et poivre
(facultatif : un verre de vin blanc pour faire ouvrir les coquillages)
Faire ouvrir les moules, les sortir des coquilles, laisser refroidir
En faire de même avec les palourdes.
Nettoyer soigneusement les seiches et les petits poulpes, mettre dans une casserole, couvrir d’eau salée et faire cuire pendant 10 mn.
Laver les crevettes, les cuire à l’eau salée pendant 5 mn
Egoutter.
Couper les poulpes en lanières, laisser les petites seiches entières, couper les poivrons en lanières, les olives en morceaux, les cornichons en rondelles.
Mettre dans un bol les moules, les palourdes, les seiches, les lanièes de poulpe, les crevettes, les poivrons, les olives et les cornichons et assaisonner avec une vinaigrette au citron..
Laisser au fris quelques heures avant de servir.
5mn de cuisson pour els crevettes à mon avis c’est 3 ou 4 de trop.
PEPERONCINI RIPIENI – Petits poivrons rouges farcis
Prendre des mini poivrons rouges ronds, leur enlever la tige, les graines et les membranes blanches en ayant soin de ne pas trop les ouvrir.
Amener à ébullition une part de vinaigre de vin blanc avec deux parts de vin blanc et une pincée de sel, plonger les poivrons dans ce liquide bouillant pendant quelques minutes (peu sinon ils cuisent de trop), les égoutter et placer, ouverture vers le bas, sur un linge (qui sera irrémédiablement taché de rouge….) et les laisser sécher, couverts d’un autre linge, au moins pendant une nuit ou 24h : ils doivent parfaitement secher.
Les farcir avec des câpres ou des olives ou des filets d’anchois. Les placer dans un bocal et couvrir d’huile. NE PAS STERILISER LES BOCAUX UNE FOIS REMPLIS.
Conserver au frais.
Se conservent longtemps ….. si vous leur en laissez le temps…..
Jamais fait 'ANITPASTO DI MARE, j'aimerais bien rien que pour moi, mais je vois déjà la tête de mon poissonnier de Paris si je lui demandais 125g de moules, 125 de panourdes, 50g de seiche et 50 de poulpes......
Oh la laaaaaaa ..... la pauvre Lili elle recevrait un grand coup de saumon sur la tête ... pour ne pas dire plus ....
Bonne soirée
-
oui,mais je dois avouer que je n'en ai jamais fait moi-même;mon mari adore mais nous,les autres ont aime pas beaucoup.
je vais quand même me renseigner
bizzzzzzzzzz
-
salut carined,
non simplement une mauvaise nuit et puis mes blog m'occupent pas mal de temps.
Tu connais pas les anti pasti à base de produits de la mer ?
Bonne journée,
Jupi
-
toujours très matinal ,jupi!
bonne journée
-
bonjour lili,
Ce sont simplement des cerises Burlat pour le moment et dans trois semaines des coeurs de pigeon très bonnes en naturel, mais qui se conservent très bien au congélateur pour faire des clafoutis, mais en ajoutant un oeufs de plus dans la recette que tu trouve dur ici sur "recettes desserts" ou sur mon blog :
http://la-cachina.over-blog.com/ Un autre est en cours tout image de chez moi et de la nature :
http://humourles.blogspot.com/ Voilà tu sais tout.
http://humourles.blogspot.com/ C'est incroyable comme les cerises se mangent bien sur l'arbre, elles tombent toutes seules dans la bouches.
Les cerises bigareaux Burlat deviennet très noires vers la fin et elles sont gorgées de sucre.
a+
Jupi
-
Veinard! Des cerises sur l'arbre!
J'en salive d'envie!
Hummmmmm ..... les cerises anglaises de mon enfance (amarene).... ou des cerises énormes, très fermes, délicieuses que l'on peut manger dès qu'elles blanchissent et continuer jusqu'à ce qu'elles deviennent d'un rouge si sombre qu'il semble noir : je n'ai jamais su comment elles s'appellent!
Tu nous diras où on peut voir ton blog?
Bye
Liliane