-
g oublie de vous dire qu'il faut laissé la pate se reposé 40mn et pour la cuisson un belle poel téfal , et a chaque cuisson de crépe il faut la laisser refroidir
-
en fait tous sa c avec l'aide du bateur bonne apetit
-
coucou voila nouvelle recette de crépe 1000 trous : 1 v de semoule fine
1kg de farine
2 sacher de levure chimique
1cs de levure de bierre
1 pinsé de sel
1 litre d'eau tiéde , alore pour la préparation c simple en premier le verre de semoule le desoudre avec un peut d'eau et puis rajouté de la farine ptt a ptit , farine .eau ,farine...puis rajouté les levure et le sel et avec un bon sirop et du beurre un régale a l'algerienne .
-
c un grand plaisi pour moi :-)
-
bonjour, merci pour cette recette merci et encore merci. bonne journée
-
bonjour, les crêpes algériennes comme en fait ma grand-mère sont très difficile a faire c les mm ingrédients mes il vs faut le coup de main et la pratique
mais ac cette recettes vs allez obtenir le mm résultat , c une recette de choumicha mais ke j'ai modifier pour obtenir les crêpes algériennes
.4 meusures pleines de semoule fine ( je fais ça ac une tasse à café)
.1/2 sachet de levure chimique
.4 càc de levure de bierre
.1/2 càc de sel (selon le goût mais faut pas les faire trop salée parce qu'apres on mettra du miel)
.7 meusures d'eau
mettre tt les ingrédients ds un robot mixer , mixer pendent 5min laisser lever 20min
faire chauffer sur feu moyen (faut pas qu'il soit trop fort)une poêle .
ac un tissu imbibé d'huile ,huiler tt la surface de la poêle puis ac une louche mettez une p'tite quantité de pâte (une fine couche) lors de la cuisson vous pouvez appercevoir les petites bulles qui devienne des trous
apres cuisson mettez ds une assiette
refaites cela jusqu'a épuisement de la pâte
faites fondre du beurre (120g) et versez sur les crêpes chaudes et superposées .
mettez du miel sur la face trouée ,roulez et dégustez !
b'sa7etkom et bon appétit :-)
-
bonjour vaniae en se moment c'et le ramadan et tu trouve les crépes que tu aimes dans les épicerie oriantale car c'et la que je l'ai et moi c'et mon pécher mignon elles sont trés bonne nature ou avec du meile
-
Bonsoir et merci de me venir en aide une fois de plus. Je vais essayer bien sûr et je vais m'appliquer. en espérant trouver les crêpes que j'ai aimées. Merci et bonne fin de journée
-
bonsoir et merci beaucoup pour la recette, je la ferai prochainement et dirai si c'est la recette que j'ai tant appréciée. Merci beaucoup
-
Bonjour,
Je vous transmets la recette des beghrir marocaines de Choumicha.
BEGHRIR ou crêpes à mille trous. ( Maroc )
Nom : Choumicha Dossier : Crêpes / Pan cakes
Personnes : 4
Préparation : 15mn Repos: 15mn
Cuisson : 30mn
Mise à jour : 28 / 01 / 2008
Ingrédients :
250 g de semoule fine de blé dur – 450 g d'eau tiède – 1/2 cc de sel fin – 1 st de levure chimique –
8 g de levure fraîche de boulanger – beurre – miel – huile d'olive – huile d'argan
Matériels & Equipements :
Robot blinder – crêpière ou poêle – saladier – torchon
Préparation :
Pesez et dosez tous les ingrédients.
PÂTE : Prélevez un peu d'eau tiède, faîtes-y dissoudre le sel, puis reversez-le dans le reste d'eau tiède.
Mélangez ensemble, la semoule et les deux levures, puis versez-les dans le bol du blinder.
Ajoutez l'eau tiède et mixez pendant 5 à 8mn.
Couvrez le bol du robot avec un torchon et laissez reposer pendant 15mn.
Cuisson :
Chauffez et graissez la crêpière.
Versez une dose de pâte directement avec le bol du blinder et ne cherchez pas à trop l'étaler.
Laissez cuire sur feu moyen jusqu'à la formation de trous à la surface de la crêpe.
Réservez la crêpe sur une assiette chaude et recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Finition & Dressage :
Servez les "beghrir" chaudes accompagnées de miel, beurre, huile d'olive ou d'argan.
Conseil / Astuce / Variante :
Vous pouvez servir les beghrir au fur et à mesure ou bien les conserver dans une assiette posée sur un bain-marie ou
dans le four en position étuve ou chauffe-plats.
Boisson :
Toutes les boissons chaudes.
-
les crépes a trou sont faite avec de la semoule de la levure et de l'eau uniquement mais il faut travailer la pate asser longtent ses les crépes algerienne
-
bonjour les crepes sont doubler ou sont avec des petits trou car je suis avec un algerien et peut t'envoiyer la recette mais c'et trés long a faire car a trou sont faite avec la levure bonne soiré a toi
-
Bonjour,
Je pense que tu parles des crêpes appelées aussi 1000 trous, reconnaissables car on dirait qu'elles ont plein de trous. Si c'est ça, voici la recette :
500 gr de semoule très fine
2 gr de sel
2 oeufs
2 sachets de levure chimique
1 cube de levure de boulanger
pour la sauce : 100gr de beurre - 100 gr de miel
1. dispose la semoule ds une terrine et fais une fontaine. A l'intérieur verse le sel, la levure chimique, la levure de boulanger émiettée et les oeufs. Commence à fouetter la pâte et ajoute de l'eau tiède au fur et à mesure tout en fouettant.
2. verse la préparation dans le bol du mixeur et mixe jusqu'à obtention d'une crème jaune et lisse. Transfère ds un saladier et laisse reposer 20 min.
3. fais chauffer à sec une petite poêlle anti-adhésive et verse une louche de pâte ds la poêle chaude. Fais cuire la crêpe d'un seul côté jusqu'à ce qu'elle soit ferme et présente l'aspect d'un "nid d'abeille" de couleur jaune pâle uniforme.
4. fais fondre le beurre ds une petite casserole et laisse reposer qq instants. Verse-le ensuite au travers d'une passoire en laissant un maximum de dépôt au fond de la casserole. Mélange ce beurre clarifié avec le miel. Juste avt la dégustation, trempe rapidement chaque crêpe ds le beurre au miel.
A déguster tiède ! Et bonne dégustation !
-
ce sont des crêpes je crois qui doivent contenir du miel dans la pâte, on m'a dit que ces crêpes étaient algériennes, hélas je n'en sais pas plus merci d'avoir répondu
-
Tu parles de quelles crépes Vaniae?
-
bonjour, ces crêpes sont délicieuses, si quelqu'un détient la recette, ce serait gentil de me la donner