-
et bien c'est parti sur recettes du monde "recettes indiennes"
-
sans problèmes moi je te suis!
-
coucou, j'ai bien cherché avec pas mal d'occurences, mais je ne suis pas un dieu de la recherche, ni d'autre chose d'ailleurs.
L'acide formique HCOOH est un conservateur, mais nocif il peut être utilisé sur des viandes mais présente un danger. la plupart des pays l'interdise.
Il y a peut être un fond de vérité.
Comme disent Mully et Sculder "la vérité est peut être ...."
On est sur le thème recette on devrait peut être déménager sur recette du monde ou à table
Meilleur du Chef veille, attention
a+
-
vais essayer préviens moi pour les fourmis ça m'interesse mais le cuistot que j'ai rencontré m'a pas parlé de ça
-
bonsoir arwen,
Quel match ? mais je suis vieux, c'est pour les jeunes ces gamineries.
Tu est sur pour les fourlies?
L'acide formique à peut être le même effet que le vinaigre.
J'men va explorer le net à se sujet
ne cries pas lorsqu'ils marquent!
-
non je pense pas...le piment oui mais les fourmis rouges relèvent du folklore je crois...Qu'est ce que tu fais là t'es pas devant le match???
-
coucou arwen,
j'ai pris note.
C'est vrai l'histoire d'écraser des fourmies rouges sur la viandes en Inde pour la conserver ?
a+
jupi
-
effectivement ça va pas etre évident,j'ai acheté de quoi faire du curry cette semaine,donc je vais le préparer selon tes gouts si je ne me trompe pas il ne faut surtout pas que ce soit fort? Mais rassure toi,en cuisine ce qui compte c'est de faire comme on aime pour les gens qu'on aime,alors je ne t'oublie pas et je t'envoie la recette ds la semaine des que je l'aurai testée,surtout n'oublie pas si tu veux rajouter quelque chose je reviendrai voir le post avant de me lancer!
a+ arwenn
-
ça c'est cool poelee,
je vais essayé de te décrire ce que je veux pour mes papilles, mais peu être cela ne sera pas du Curry.
Ne rigoles pas
cucurma
pas de coriandre
pas de canelle
une pointe de menthe
un léger gout de piment mais doux
poivre blanc ?
pas sucré
un peu de gingembre
un peu d'aïl
un peu d'oignon doux
une toute petite pointe de girofle
très peu de cumin
le reste à ta convenance, mais surtout pas de truc qui ont le goût de la punaise verte comme la coriandre
en bref un truc doux au départ qui t'incite en reprendre et une pointe de piquant, et un goût inimitable.
c'est surtout pour des légumes, éventuellement du mouton;
Et puis aussi une bonne marinade indienne pour les brochettes.
tu vois il ne faut rien me proposer
a+
jupi
-
coucou Jupi!
Le problème du curry (je sais plus si je l'ai expliqué plus haut) est à peu pres le meme que celui des bouillabaisse et autre cassoulet tres vieux et tres galvaudés...En fait il en existe autant de recette que de village voire de famille en Inde...Le curry est un mélange d'épice et c le curcuma qui lui donne sa belle couleur jaune,apres chacun fait son mélange selon ses gouts.Moi j'ai mes ptits pots d'épices et en fonction de mes convives je le fais plus ou moins épicé,sucré,plutot cumin plutot coriandre ou canelle...c'est vraiment pas évident...si tu veux tu me dis à quoi ressemble la sauce curry de tes rèves et je t'invente expres pour toi un dosage d'épices...ça peut etre un nouvel art divinatoire:"dis moi quel curry tu mange et je te dirai qui tu es" lol!
N'hésite pas à etre precis ds ta description,ça me donnera l'occasion d'un nouveau challenge curry!
bise Arwenn
-
bonjour Poelle,
merci pour l'astuce de la cco sèche + lait de coco.
J'aimerai bien des informations sur le curry indien car je sais c'est un mélange mais je ne sais pas de quoi.
En plus je ne sais pas comnbiem il faut en mettre selon les plats.
merci
a+
jupiter
-
Décidément, Mon grand père est né à Madagascar et il est venu en France à l'age de 20 ans donc qd j'étais petite les plats Malgaches ça défilait chez mes grands parents.Je me souviens des noms,comme le roumazave les rougailles de saucisses d'oeufs de tomates ou de piments et des achards de légumes et de mangues qu'on sert avec mais les recettes je ne les ai malheureusement plus j'espère t'avoir donné des pistes pour poursuisvre ta recherche!
-
hello je voudrai faire un repas malgache a des amis pouvez vous me donner une bonne recette svp merci bonne soirée ps il y a t'il des dessert malgache:)
-
de rien,c'est un vrai coup de coeur alors j'espère qu'elles vous plairont!
-
merci poelee pour toutes ces belles recettes.
-
merci poelee pour toutes ces belles recettes.
-
le sucre c à toi de voir c'est pas obligé ça adoucit un peu en général moi je mets une petite c à café de miel mais sinon chacun fais comme ille sent ,apres tout la cuisine c'est une histoire d gout et d'expérience donc chacun fait comme il veut.
les lentilles rouges je pense que tu dois en trouver en grande surface sinon ds les magasins type "bio" si jamais tu n'en trouvais pas,mais jete aussi un coup d'oeil au rayon bio et et "épicerie du monde en grande surface.
Bonne soirée
Arwenn
-
bonsoir Poelee,
Merci, j'ai copier tes recettes en ayant espoir de pouvoir les réaliser un jour.
Pourquoi il faut lettre du sucre dans la première recette ?
Penses tu que je puisse le lever?
Enfin c'est un goût personnel, parce que je ne suis pas un gros fanatique du salé,sucré.
Encore merci pour la recette de dal, où penses tu que je puisse trouver des lentilles rouges ?
A+ et bonne soirée
Jupiter
-
voila quelques recettes indiennes vraiment délicieuses je vous recommande chaudement celle aux crevettes,délicieuse et originale!
étouffé de crevettes au lait de coco
Pour 6
1 kg de crevettes roses grosses (normalement crues, mais comme c’est difficile à trouver, en général je le fais avec des crevettes cuites de chez Véro)
5 échalotes
1 piment vert frais (moi, je ne le mets plus...)
20 cl de lait de coco (en général je prends maintenant une boîte et je la mets toute entière. Ça fait plus de sauce et c’est tout aussi bon)
1 tomate
1 poignée de feuille de coriandre
2 c à café de gingembre frais
1 c à café de curcuma
1 c à café de piment en poudre (moi je ne mets qu’une pincée de poivre de cayenne)
1 c à café de mélange 5 épices (comme je n’ai pas ça en Ducros tout prêt, je mélange, au gré de ma fantaisie et de ce qu’il y a dans le placard : cannelle, girofle, baies roses, poivre, coriandre en poudre...)
1 c à café de cumin en poudre
1/2 c à café de sucre en poudre
3 c à soupe d’huile de moutarde (moi je le fais avec de l’huile d’olive)
1/2 c à café de sel
Décortiquer les crevettes
Hachez les échalotes
Faire dorer la moitié des échalotes dans une sauteuse (ou un wok) avec i c à soupe d’huile. Ajoutez les crevettes, le piment en poudre et le curcuma. Bien mélanger. Laissez cuire 5 minutes. Réserver.
Passez le 5 épices au mixer avec le cumin (moi je le fais dans le mortier) avec le sel et une cuillère à soupe de lait de coco. Ça fait une sorte de pâte. Réserver.
Ecrasez le gingembre
hachez le piment frais
Faire chauffer 1 c à soupe d’huile dans la poêle, y mettre la deuxième moitié des échalotes avec le piment et le gingembre. Y incorporer la tomate écrasée ou concassée (et épluchée éventuellement). Laissez cuire 5 minutes.
Ajoutez à ça la pâte d’épice puis le reste du lait de coco. Saupoudrez de sucre? Laissez cuire 10 minutes.
Versez dans cette sauce les crevettes (éventuellement remouillez avec un peu d’eau si nécesaire). Mélangez et laissez cuire à feu doux 5. Rectifier l’assaisonnement avec un peu de sel
Parsemez avec les feuilles de coriandre au moment de servir.
truc classe : servir le plat en portions individuelles dans des noix de coco évidées.
Je ne l’ai jamais fait, ça.
Recette du dal au gingembre
Pour 4 :
250 g de lentilles rouges
2 piments verts
1 c à café de curcuma
1 gros oignon
2 gousses d’ail
1cm de gingembre frais
2 graines de cardamome verte
1 tronçon de bâton de cannelle
2 clous de girofle
1c à soupe d’huile
sel
qq branches de coriandre
Préparation : 35 mn
rincer les lentilles à grande eau dans une passeoire et versez les dans une casserole avec 75cl d’eau.
laver les piments et les hacher fins après avoir enlevé les pédoncules.
Mélanger les piments et le curcuma avec les lentilles et faire cuire le tout à couvert 30 à feu doux jusqu’à ce que les lentilles soient bien tendres.
pendant ce temps, peler le gingembre, l’ail et l’oignon.
Hacher finement gingembre et ail.
Coupez l’oignon en deux, puis en fines lamelles.
Faites griller (tchac !) qq minutes cardamome, cannelle, clous de girofle à sec dans une poêle à fond épais, puis piler finement le tout dans un mortier.
Faite chauffer l’huile dans une poêle, puis faite revenir l’oignon et le gingembre à feu moyen 10 minutes.
Ajoutez l’ail et poursuivez la cuisson quelques instants.
Incorporez ce mélange et les épices aux lentilles et mélangez bien.
Salez
Rincer et essorer la coriandre.
Décorez les lentilles avec les feuilles.
voila j'espère que ça vous plaira!!
désolée pour le retard!
-
merci pour l'info,j'essaierai!
Jupiter je t'oublie pas mais j'ai un petit problème de logistique qui devrai etre réglé ds la journée...
A+