personnellement, je ne mes fait qu' aux blancs meringués (à froid); le mélange est plus délicat, ils auront tendance à gonfler un peu plus au four, etre plus "arrondis; la preparation est plus rapide... mais on peut difficilement depasser une tournée de 4 à 5 plaques, ça retombe..
à la meringue italienne, je les trouve plus plats et à mon gout (... mais les gouts et les couleurs...!!) la garniture l'emporte sur le gout du macaron lui meme... par contre ça sera mieux pour faire de grosses quantités car cette technique retombe beaucoup moins (pratique pour les jeunes qui ne dressent pas tres vite!!)... en fait, quand c'est bien fait, ça se vaut.. mais moi je prefere la simplicité!! jp
salut jp moi je suis cuisinier,j'aimerais te poser un question sur les macarons.le faite de faire une meringue francaise ou italienne cela change t'il le gout ou la texture? merci d'avance jp.
... les oeufs contribuent au developpement de la pâte à choux : on le constate en preparant un oeuf en omelette; une fois cuite elle depasse le volume initial du contenu de la coquille; bien sur, l'ébullition de l'eau amplifie le phenomène cordialement jp
bonjour contrairement a beaucoup d'idée recue ce ne sont les oeufs qui font gonfler les choux mais l'évaporation de l'eau present dans l'appareil.peu importe que l'on n'ouvre ou pas la pte du four pendant la cuisson.l'ideal c'est de placer la plaque de choux sur le sol du four pour favoriser l'evaporation (etant donner que la chaleur monte)
quand tu met les choux dans le four il faut laisser la porte entrouvert environ 10mn ensuite la fermer reussite assurée me donner des nouvelles ce serais sympa..
j ai essyé des choux au chocolat 110gr farine 30 de chocolat poudre 250 eau une pincé de sucre de sel bon désechement puis 3 oeufs (juste un peu trop car un peu liquide) j ai du ajouter 2 cuilleres de farine
mais les choux n'ont pas gonflés !!! alors que ce sont les oeufs qui font monter !!
bien dessècher la pâte (3 à 4 mn ) sur le feu en remuant et cuire 22mn à 180°C ( TH6 ) pas besoin d'entrouvrir le four ou je ne sais quoi . Tes choux seront parfaits y compris le lendemain
Bonjour Litalienne Je viens de faire un PARIS BREST et des petits choux. Le thermostat à 50° pendant une petite heure,après les 20 mn de cuisson à 180 °, c'est super !!! Tout était cuit à souhaits.
Merci beaucoup, un truc à retenir pout tout le monde Bonne soirée "Litalienne"
Une cuisinière m'avait donné un truc pour la cuisson de la pate à choux. Il ne faut pas fermer le four complètement. Mettre, par exemple une cuillère en bois dans l'entrebaillement de la porte du four. De cette façon, l'air continu de circuler et les choux ne retombent pas qd on les sorts.
Essaye de mettre 1 oeuf en moins et quand la pate est refroidie ajoute un peu de levure chimique ensuite tu les mets au four. Lorsqu'ils sont dorés tu réduis le thermostat à 50 et tu les laisse 1 heure environ ils seront alors bien secs !!!! Salut
bonsoir Vos choux peuvent retomber
- votre pâte n'a pas été désséchée dans la casserole
- soit vos choux ne sont pas assez cuits donc ils récupèrent l humidié.
- soit la pièce où vous les stockez est trop humide
- soit votre boîte n'est pas hermétique
- soit vos choux ne sont pas assez refroidis quand vous les mettez dans une boîte.
A vous de choisir la bonne raison...
Ou tout simplement votre recette n'est pas la bonne...
Si vous voulez changer de recette ...
Cordialement
AMITIE
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.