-
soupoudre l'intérieur de tes moules avec du vraix cacao tu vera c'est super facile a démouler.
-
merci à tous pour toutes ces recettes vous êtes vraiment gentil, je vais essayer cette recette aussi.A+.
ps/ et dire que je n'aime pas tellement le chocolat, on pourrait pourtant croire le contraire.
-
Voici une recette de fondants au chocolat
6 oeufs
100g de farine
150g de sucre
160g de chocolat
150g de beurre
12 carre de chocolat blanc ou noir
Faites fondre le chocolat + le beurre
Ajouter le sucre + les oeufs + la farine
Bien melanger
Verser dans les empreintes (12) et glisser dans chacune d'elles un carre de chocolat.
Cuire environs 5 a 10mns.
-
Bonjour Brigitte, je suis également une bien piètre patissière mais je vais essayer la prochaine fois votre recette, je ne fais pas des fondants ts les jours mais je penserais à votre recette...merci A+. WOUAH répétition!
-
Pour démouler les fondants, je n'ai jamais eu de problèmes avec la recette suivante ( et je suis très mauvaise patissière):
1 tablette de chocolat noir
3 oeufs
125 gr de beurre
125 gr de farine
125 gr de sucre
préchauffer le four th 180/200
faire fondre le chocolat et le beurre dans un peu de lait
en même temps mélanger oeufs+farine+sucre
incorporer le chocolat-beurre
verser dans un moule à cake
cuisson 20 mm environ (très coulant à l'intérieur)
je mets à 200 et 25mm - je laisse refroidir dans le four
-
J'ai oublié :
Carinne, effectivement, les sors (dans l'émission) aussitôt. Ceci étant, si tu regardes régulièrement cette émission, tu t'apercevras très vite qu'il n'est pas possible que ce soit aussi rapide (le temps qu'elle tourne sa page ou donne ingrédients et recette) alors, ils font semblant tt simplement.
-
Une démonstratrice de chez F------N m'a expliqué qu'il était préférable, pour certaines préparations (de passer le moule sous l'eau froide et le retourner juste avant d'y verser le futur contenu. Elle m'a, aussi, affirmé qu'il fallait attendre 2 à3mn de refroidissement, hors du four, avant démoulage = PLUS DE PROBLEME, tt est OK et je n'ai pas que de cette marque.
-
bonjour , non vous n'avez pas acheté ces moules pour rien au contraire ,vous pourrez faire des petits cakes des petits quatre quarts , et meme des muffins !! au debut j'ai eu la meme reaction que vous et en fait maintenant je suis contente d'avoir ces moules :o) bonne journée.
-
muguette merci j'ai essayé comme vous me l'avez indiqué et c'est pas mal meme tres bien, finalement j'ai dépensé pour rien en achetant ces moules enfin bon! je réponds à peine car je n'en avais pas encore refait( des fondants bien sur!) merci encore.A+
-
bonsoir th 6 correspond a 180° en esperant a voir repondu a votre question bonns soirée
-
A quoi correspond th 6, car suivant les sites, il y a de grandes différences ds les degrés
merci
-
Bonsoir a tous me voila de retour sur ce forum car je vois qu'il faut que je donne la vraie ressette ( de chez VALRONA grand fabricant de chocolat ) du
" biscuit coulant au chocolat "
Premièrement preparation il faut faire une ganache, pour garnir les coeurs des biscuits, avec:
- 220 g de chocolat noir à 70% de cacao
- 300 g de crème fraiche
metre arefroidir au cogelateur dans un plat sur une faible epaisseur
Deuxième prepartion il faut:
1ere etape
( fondre au bain marie )
- 450 g de chocolat noir
- 95 g de beurre
- et hor du feu 100 g de jaune d'oeuf
2ere etape
- 400 g de blanc d'oeuf monté en neige avec
- 130 g de sucre
3ere etape
Melanger 1+2 en faisant bien retomber.
Garnir à moitier les moules à souflets bien beurré y ajouter un carré de ganache puis finir de remplir avec le reste de la preparation et reserver au congelateur.
Cuisson: 12 min dans un four prechaufé à 210°
servir SANS demouler et manger encore chaud soupoudré de sucre glace.
L'avantage avec cette ressette c'est qu'on peut les preparer quand on a le temps et de stoquer au congelateur consservation au moin 20 jours pour un bon resultat.
VIN conceillé un baume de venise, ou un Mont Bazillac ou encore un sauterne (a conssomer avec modédration) alors BON dessert et A + ;-) nounours
-
bonsoir
Oui sette recette existe car je l'ai dans mes fichiers de recettes flexipan... Je vais rejoindre les bras de morphée mais dès que j ai cinq minutes je la mettrai...
a demain
cordialement
AMITIE
-
bonsoir peut etre en faisant une pate a gateau au chocolat normal on peut en remplissant d'abord a moitie le petit moule y deposeer une carre de chocolat et completer avec le reste de pate pour chaquepetit moule mais la cuisson est plus longue pour que le reste du gateau soit bien cuit a essayer !!je ne l'ai jamais fait a vrai dire mais pourquoi pas ? bonne soiree
-
Les miens aussi collent au fond du moule et la présentation est moyen moyen... Mais quand les invités y goûtent, ils pardonnent tout !!! Et y reviennent les yeux fermés !!
Dommage pour eux, je n'en fais qu'un par personne !!
-
Existe t'il une recette où on met un carré de chocolat au milieu et c'est lui qui coule car je ne digère pas bien les pâtes pas entierement cuites.
-
voila ma recette des fondants au chocolat:6 fondants.
100g de chocolat,100g beurre,4 blancs d'oeuf,40g sucre glace,25 g de farine tamisée,50g poudre d'amande,2 cuillere à soupe de miel.
mettre le choco et beurre à fondre tout doux au bain marie.
monter les blancs en neige(ds cette recette on utilise pas les jaunes)puis mettre le sucre+amande+farine+miel puis choco et beurre un peu refroidi.mettre ds les moules et cuire à four préchauffé pendant 8 mns à 180° chaleur tournante.
j'avais enregistré l'émission pour karine teyssandier ça marchait bien, au sortir du four elle démoulait ses gateaux brulant et,nous montrait l'intérieur bien coulant hélas pour moi il n'en va pas de meme. je vais ecouter les conseils de amitié et de muguette...qui vivra verra! merci
ps:personnelement je ne mets q'une cuillere de miel,trop sucré à mon gout selon la recette d'origine.a+
-
bonsoir
Soit vos fondants ne sont pas assez cuits soit vous n'attendez pas assez suffisament avant de démouler...
Le fondant au chocolat est une recette qui doit attendre le refroidissement jusqu'à ce que la pâte se "compacte" ce qui permet un démoulage parfait.
cordialement
AMITIE
-
FONDANTRS AU CHOCOLAT (6)
150 grs de chocolat noir 70 %
150 grs de beurre
100 grs de sucre semoule
1 sucre vanillé
3 oeufs entiers
50 grs de farine
au bain marie faire fondre le chocolat et le beurre
ajouter hors du feu les sucres
les 3 oeufs
la farine et bien melanger
mettre dans des ramequins beurrés et farinés et faire cuire 10 minutes four th°6
-
quelqu'un aurait-il une recette validée de fondant au chocolat car mon mari adore mais je n'en ai jamais fait