-
Bonjour Cath,
Contacte moi pour des coins en Alsace Lorraine.
A contrario de toi j'ai déménagé de la bas pour vivre en Savoie.
Si tu peux me rendre la pareille ça serait top :)
-
Allez courage... :)
-
Bonjour.
J ai fait une tentative hier dans le 54 mais rien de rien!! pas d ail des ours non plus, pour ici c encore bien trop tot.
Donnez des nouvelles pour savoir quand cela va demarer, merci!!
-
MOI JE SUIS NEE A LUIGNY. J'AI AUJOURD'HUI 70 ANS. JE VOUDRAIS RETROUVER CETTE JOIE QUE J'AVAIS QUAND J'ALLAIS AVEC MA GRAND'MERE RAMASSER DES MORILLES SUR LA COMMUNE DE MIERMAIGNE;
ET VOUS OU LES AVEZ-VOUS RAMASSEES? A TRES BIENTÔT. MICHELE.
-
coupes de bois, trainee de bois, tas de branche élaguees dans les coupes..ou tout simplement mousses au bord des chemins ayant etais frequentee par les engins de bucheronnage.. bord de petits ruisseau noisetier noyers .. voila pour ma part c'est la que je me gave si tu est en montagne repere les coupes de bois et cherche bien il n est pas rare d en trouver si tu n en trouve pas persiste ca sort souvent d un coup ;) certains te diront qu il faut attendre un ans sur les coupes ou que certaines sont trop vieilles foutaises prospecte !! aurevoir
-
moi je suis dans les alpes de haute provence.. pour ma part elles sont arrivee dans les iscles au pieds des noyers et noisetiers ca fourmille :) par contre en montagne je n en n ai fais que quelques une de petite tailles..
-
pour faire secher tes morilles le mieu c'est de les couper en 2 de la pointe vers le pied elles secheront beaucoup mieu et plus vite tout en limitant que l humidite se loge au milieu de celles ci.. pour les vers ils m arrivent d en avoir quelques un pour cela je les mets dans une piece ou je rallume la cheminee :) une source de chaleur les chasse de suite de la morilles mais pas d affolement pour quelques vers cela ne change en rien la saveurs ( je ne veus pas dire que tu peu les garder completement pourris mais quelques vers ne sont pas grave ca arrive souvent :) ) bonne cueilette a toi l ami je viens de ramener 12 kilos dans les iscles.. ;) et y en a encore chercher bien elles sont la et particulierement au pied des noisetier pour les blanches..pour ma part j ai fais les coupe de montagne j en ai fais que quelques une manque de soleil je pense trop de pluie..
-
Bonjour. J'habitais autrefois dans l'Ain, limite Jura, et je ramassais quelques morilles sur les coins que m'avait indiqués mon père. J'ai aujourd'hui une chaumière en Ardèche (Sagnes et Goudoulet, 1270m), où nous trouvons une mutitude de cèpes. Trop haut pour les morilles? Que me recommanderiez vous pour une prospection? Merci d'avance.
-
les premières morilles sont de retour en Belgique!
3 blondes en 5 noirs.
Petit spécimen!
-
bonjour, j'habite du coter de morteau et je voudrai savoir si vous sauriez ou je pourrai trouver des taches de morille
-
Bonjour,
nouveau sur ce forum, je viens de trouver devant ma porte ce que je crois être une douzaine de Morilles.
Dommage, je ne vois pas comment les mettre en photo sur le forum.
-
bonjour,
sortie le vendredi,quelques oreilles ,et 2 magnifiques morilles grises.Pour ma région qui est le ried(alsace),la saison démarre vraiment très doucement.Aujourd'hui je serai de sorti ,donc à plus tard!!!!par la même occasion ,joyeuses pâques à vous chercheur ......
-
Merci pour la réponse, je croyais qu il n y avait plus personne sur ce forum,bonne chance pour la récolte de Pâques.
-
bonsoir,
je viens du 67 comme l'indique mon pseudo..lol..et non pas une morilles mais avec cette pluie je pense que le week end de pâques s'anonce non pas pleins d'oeufs mais pleins de morilles...enfin je l'espère!!!
à bientôt
-
Je suis du 54 et il n'y à rien pour le moment
-
Bonjour,quelqun a t il trouvé des morilles pour cette saison?
-
salut a tous, oui pour moi la saison a bien commencé deja quelque kg dans le panier debut de saison precosse pour nous comparé o autres années en esperant que ca dur mé ca c moins sur lol
-
pas de nouvelles????? est ce que vous avez fait une sortie? sont elles arrivées quelques parts?
-
Merci pour cette bonne nouvelle, pour ma part, je vais dans mes coins explorer et voir le terrain cette apréms
-
Elles sont venues, elles sont (pas encore) toutes là...
Première cueillette, près de Hyères dans le Var :
http://paul-keirn.over-blog.com/article-morilles-2011-les-premieres-morilles-2-zone-hyeres-69067364.htmlAvec les pluies. Encore qq jours de patience