-
DES MORILLE POUSSE EN ALTITTUDE EN SE MOMENT
-
bonsoir, merci de m'avoir répondu, j'éspère qu'elles vont bientôt pointer leurs nez en éponge!!!
-
Si, si il y a du monde,
Bonsoir,
Pour que les morilles sortent, je pense qu'il faut au moins 6 ou 7 jours ensoleillés à la suite, et doux pour réchauffer la terre et encore ce n'est pas gagné, les champignons aiment bien les changements de températures marqués. Ensuite il faut repérer des endroits abrités où il y a des arbres à fruits, pruniers, pruneliers, pommiers, même frênes, et des brûlis et de la sciure, tout un programe.
Nicole
-
Si, si il y a du monde,
Bonsoir,
Pour que les morilles sortent, je pense qu'il faut au moins 6 ou 7 jours ensoleillés à la suite, et doux pour réchauffer la terre et encore ce n'est pas gagné, les champignons aiment bien les changements de températures marqués. Ensuite il faut repérer des endroits abrités où il y a des arbres à fruits, pruniers, pruneliers, pommiers, même frênes, et des brûlis et de la sciure, tout un programe.
Nicole
-
y a personnes? dommage, la saison va commencer et j'aurais aimé avoir des infos sur les morilles!!
-
bonjour à tous, je voudrais savoir si il est possible de trouver déja des morilles avec le printemps qui est en avance d'un mois?
-
Si tu ne connaissais pas les morilles avant cette trouvaille miraculeuse, j'espère que par précaution tu les a montrées à un pharmacien.....
Bye
-
Bonsoir ,
En général les gens sont contents quand ils trouvent qualques morilles, mais 4 kg ! J'espère que tu as aussi joué au loto ce jour là!
D'autant plus que une morille de 400g ?!?!?! Jamais vu un monstre pareil!!
Dommage que l'on ne puisse pas voir la photo, cette rareté intéresserait certainement des mycologues car en général les morilles sont plutôt petites.
Bonne soirée
-
Je ne connaissais pas les morilles et il y a un mois en me baladant en lisière de forêt près d'un blockauss j'en ai trouvé quate kilos et aussi dans mon jardin. Je suis devenue folle d'enthousiasme et mainatenant suis devenue une passionnée de ces champignons que j'ai fait sécher dans du paier journal. Je les ai prises en photos l'une d'elles près de quatre cent grammes a étonné tout mon entourage.
-
IL EST QUASI IMPOSSIBLE DE CULTIVER LES MORILLES; eLLES POUSSENT là où elles ont envie. J'en ai dans mon jardin sans avoir fait quoique ce soit.
-
CHEZ MOI, les morilles poussent en lisière de forêts près d'anciENS blochauss et dans des zones en friches où il y a eu de la culture betteravière. La morille aime le sol riche en sucre..eLLE AIME AUSSNous ne le trouvons jamais en forêt profonde mais entre forêt et champs vagues.
-
Pour le séchage des morilles, moi je pratique tout simplement en les étalant sur une feuille de papier journal dans une cagette et je les retourne de tps en tps. Je mets par dessus une autre feuille de journal. En même pas quinze jours, elles sont quasi toutes sèches
Cette année il y en a beaucoup dans ma région du sud picardie j'en ai même trouvé dans mon jardin.
-
Bonjour, il faut absoluement sècher tes morilles, ce champignon contient un gaz toxique, qui selon les personnes déclanche de violentes dhiarrées, ce gaz disparaît au sèchage.
OMER
-
c'est bientot le moment des morilles..J'adore m'y rendre en Rhone-Alpes mais tout le monde dans mon entourage ne partage pas ma passion ,et j'aimerai vous faire profiter de l'entousiasme que cela procure..Alors,on se contacte? Vous serez informés de ma première trouvaille de l'année!!!J'ai une réputation à garder!! J'attends de vos nouvelles, vous "morilleurs" confirmés!!!
-
il faut faire secher les morilles sur un fil en prenant soin de les ouvrir pour denicher d'éventuels intrus(limaces,fourmis etc).Elles vont perdre beaucoup d'eau et rétrécir.Lorsqu'elles sont sèches(le temps varie en fonction de la taille et du taux d'humidité de la morille),elles se conservent longtemps en bocaux..Bonne cueillette
-
salut je voudrait savoir si la culture de morille etait qq chose d'envisageable
ps: je suis au québec
merci de ta reponse
-
Chez moi les morilles ne poussent pas en foret, mais dans les haies ou il y a des ormes, des frenes, pommiers, dans des vignes qui ne sont plus exploitées et aussi dans des champs de topinanbour. Il m'est arriver d'entrouver au mois de juillet en savoie sous des pins a la limite de la neige. C'est un champignon qui peut pousser dans des endroits insolites quand l'on ne s'y attend pas ex. dans des jardins sous des budleias et aussi sur des chantiers de demolition.
Ce qui est important il faut un terrain calcaire.
J'espère ne rien avoir oublié.
Jean Louis
-
je vais souvent me promener en forêt et pas l'ombre d'une morille.
les morilles se trouvent en bordure de quel genre de forêts ???
-
Bonjour Chez moi dans l'ouest de la france en raison de la sécheresse les morilles sont aux abonnés absents pour cette année.
Par contre je fait de la mycologie depuis 25 ans et c'est la 1ere fois que j'entend parler de récoltes de morilles en septembre. Il doit s'agir du sparassis crispa (clavaire chou-fleur) qui pousse au pied des resineux Ce champignon peut parfois atteindre 10 kg voir +. Il est appelé morille de sapin ou morille des pins. C'est un exellent champignon.
Jean Louis
-
bonsoir je doute qu'elles poussent entre les pavés de la ville ! mais tu peux toujours essayer comme ds la pub, avec un pot de crème fraiche.
nous on va voir ce week end
sorry pr les photos - pas tjrs le tps