-
ca y est je bois mon café et c'est parti pour une journée recherche de morillesssssssss. je vais tacher de suivre vos conseils . a ce soir!!! pour vous donner de bonnes nouvelles j'espère!!!!!!
-
tu as raison..moi non plus je ne pourais pas trouver des morilles et ne pas les ramasser!! mais prends soin de bien les laver et n'hésite pas à les presser comme des éponges..de toutes façon, il n'y a pas que les champignons qui contiennent des saloperies!! mais le reste on est pas forcément au courant!!
-
tu verras..crois en mon expérience;;tu vas devenir accro à la morille.! c'est vraiment une passion..ça ne s'explique pas, c'est comme ça..certains ne comprennent pas. tant pis , tu t'en fous..cherche et persévère, tu verras, tu comprendras ce que je veux dire..je te souhaite d'en trouver tout plein..!!
-
merci monsieur propre. moi j'suis plus un habitué des bolets je connais des coins et j'arrive a en trouver chaque année. les morilles j'suis débutant mais je vais persevérer et avec l'aide de vous tous petit a petit j'arriverai peut etre a me régaler !!! pour l'instant c'est dans mes rèves.......
-
Pas de soucis, il est vrais que ce n'est pas le meilleur endroit pour les ramasser, mais il y a longtemps que je m'en régale et aucun problème. Bien sûr comme tout champignon il ne faut pas en abuser et soigneusement les laver.
N'y a t-il pas de meilleur fruit que celui mangé sur l'arbre ! et crois tu que lorsque tu le cueilles et le mange il ne soit pas traité le jour même ?
-
De la même région que toi, (St Désirat).
si tu veux un encouragement, saches que j'y suis allé à 17h00 et que j'en compte 47, et de belle taille.
Ne t'inquiètes pas, il y a plus de vingt ans que j'y vais et au début elles ne me sautaient pas aux yeux.
Courage !
-
merci mamane et bonne dégustation. pourvus que j'en trouve au moins pour les gouter!!!!!! c'est si bon...
-
j'ai déja entendu dire qu'en ardeche il y a bcp de morilles sous les arbres fruitiers..mais j'aurais peur qu'elles aient reçu du pesticide..a l'heure qu'il est , j'arrive des morilles et j'en ai trouvé une trentaine..la pluie et le tonnerre d'hier leur ont donné un coup de fouet..elles sont superbes! grises, pointues et toutes fraiches!!a bientot tout le monde!!
-
j'ai déja entendu dire qu'en ardeche il y a bcp de morilles sous les arbres fruitiers..mais j'aurais peur qu'elles aient reçu du pesticide..a l'heure qu'il est , j'arrive des morilles et j'en ai trouvé une trentaine..la pluie et le tonnerre d'hier leur ont donné un coup de fouet..elles sont superbes! grises, pointues et toutes fraiches!!a bientot tout le monde!!
-
-
merci pour ton conseil je vais essayer de le mettre en application dès demain si j'en trouve j'te tiens au courant. au fait d'ou est tu? monsieurpropre!
-
Bonjour,
Tu ne dois pas chercher au bon endroit car à la date de ton message, elles sont sorties depuis une semaine.
Si tu as quelques relations avec des arboriculteurs, demandes leurs si tu peux parcourir leurs champs de pêchers ou abricotiers. Suis bien les raies (méticuleusement) et tu m'en diras des nouvelles.
Bonne chance
-
SAMEDI MATIN RIEN TROUVER DANS JARDIN DE BELLE MAMAN 2 BELLE SOUS LE RODDINDRON DES GRISES IL Y A DES ECORCES
-
Bienvenue Titeuf,
Je suis de Lorraine,Beaucoup de pluie
en ce moment c'est tout bon!
-
de quelle région es-tu miragenoir?
-
Bonjour à tous,
Toujours des morillons sur ma place, mais beaucoup
de km pour rien!
Si quelqu'un a trouvé de la morille qu'il le dise?
-
bonjour a tous. j'suis nouveau sur le site et je m'interresse a ce champignon qu'est la morille. j'habite en ardèche a la frontière de la drome . pour l'instant j'ai fait 2, 3 sorties et toujours capo.peut etre qu'il nous manque un peu de pluie !!!!
-
Bonjour Sylnou
Trés interessant!on est voisin car je suis en 54.pour
ma part je n'ai jamais trouvé de morille en zone inondable.Merci des précisions.
-
Bonjour miragenoir, je les reouve sur un talus, en zone inondable, pas loin d'une carrière de calcaire, encore 3 au même endroit cette aprés-midi, elle ont poussés la nuit.Je suis de Lorraine et je les trouve tous les ans à 40 km de chez moi, en Meuse.Et vous, de quelle région êtes vous?
-
Bonjour Nicole 37,
Pas de chance alors!enfin c'est
toujours bien de surveiller ses places.