-
SALUT TOUJOUR PAS DE PLUIE SUR REGION LYONNAISE A T'il plue plus bas a plus
-
tu habites sans doute une région plus fraiche que la mienne, moi j'attend la première pluie et ça y est ça commence! depuis 5 mn au moins un litre à l'hectare, c'est te dire!
Trève de plaisanterie, je les recherche souvent dans les prés qui sont paturés, qui en somme ont reçu du crotin à un moment ou à un autre.
Egalement entre les raies de fruitiers, mais là où il n'y a pas eu de désherbant, simplement de l'engrais.
Je ne ramasse que le sommet de laqueue avec la tête car je trouve que la queue est souvent dure.
Par contre, qu'est ce que c'est bon!
-
tu ne connais pas de coin ou poussent les grises? elles sont bien plus savoureuses que les jaunes, mais un peu plus difficile a trouver!
-
dans ma région, les saint georges sont déja sortis..une amie en a trouvé 2 kilos. je ne connais pas de coin et c'est aussi très couru comme champignons..alors je prospecte et je regarde si je vois des ronds de sorcière..
-
salut à tous,
Avec tous vos messages vous m'y avez redonné le goût et hier je me suis décidé à aller revisiter mes coins.
Je les ai fait au pas de course car c'est vraiment sec. Résultat, 2.
Par contre elles étaient fraiches. Il faut de l'eau et en regardant la météo c'est pas gagné. C'est décidé, j'attend un peu la fonte des neiges en altitude et je vais me faire deux ou trois virées dans le Vercors. J'ai vu sur un autre site consacré aux morilles que là bas ça commençait début mai.
Par contre à la prochaine bonne ondée, pensez aux mousserons de la saint George, ils vont sortir dans les prés. Ca aussi c'est bon !
-
Bonjour a tous, j habite le sud de la Belgique et la saison commence tres mal.J espere trouver des grosses jaunes en fin de periode
-
j'en ai trouvé une quinzaine cet après midi..belles, grosses, grises mais pas du jour!! elles étaient archi sèches..grillées..quel dommage..mais bon, je les ai ramassées qd meme!!! les limaces les avaient pourtant trouvées avant moi!!tous les jours j'me dis:STOP y en a marre..j'arrete; tant qu'il ne pleuvra pas,je n'y retourne pas..la nuit passe et j'y retourne quand meme..c'est ça les morilles!
-
SALUT A TOUS JE SUIS EN DESSOUS DE LYON 15 KM TRES SEC ICI J EN SUIS A 18 DONT 3 BELLE BLONDE SE SOIR JE NE TROUVE PAS DANS LES CHAMPS DE FRUITIER ELLES SONT RARE SA DONNE ENVIE DE DIRE 1 PRIERE QUAND J EN VOIS 1 FESONT LA DANSE DE LA PLUIE A PLUS
-
Bonsoir
Ouais Ouais beaucoup de sortie mais pas une jaune.Il faut de la flotte.
-
pas terrible cette année..Il faut bcp arpenter pour trouver une poignée de morilles..toutes les personnes que je connais sont déçues de ne pas en trouver plus que ça..c'est vrai quoi, on les attend avec impatience et le moment venu, elles ne sortent pas! c'est rageant!attendons la pluie et croisons les doigts!!
-
coucou tout le monde
j'ai beau multiplier mes sorties mais toujours rien
je pense que la pluie nous fait défaut.
et vous !! es que vous en trouvez ???
-
Tu as raison, l'humour est indispensable !
Je ne connaissais pas ce que ton amie t'a dit pour moi la floraison du lilas correspondait au moment où il fallait planter les pommes de terre.
Comme je l'ai dit dans une autre réponse, il y a longtemps que j'en trouve, cette année est en avance d'à peu près 15 jours par raport à l'année passée.
Par contre il est sûr qu'à la prochaine pluie je retournerai y faire un tour. Allez, bon weekend, cette fois pour moi c'est repos, apéro, gueuleton !ciao
-
Sur ma réponse, je marque bien "en principe". Ce n'est évidemment pas une règle et d'ailleurs en montagne elles ne sont pas encore sorties. Par contre, ici, en ardèche j'en ramasse depuis le 18 mars, depuis que les abricotiers ont commencé à fleurir.
Titeuf est de ma région et je lui fait part de constatations que nous faisons depuis plusieurs années entre ramasseurs.
Salutations et peut être à bientôt sur le forum.
Tant qu'on en parlera c'est qu'il y en aura encore et sûr que je vais encore y retourner.
-
pas sympa de dire que c'est la fin, tu es d'ou???nous en lorraine, ce n'est que le début!!!bon courage à tous, et bonne chasse!!
-
j'ai rencontrer une amie qui en trouve par chez nous et elle me dit que ca n'a pas encore commencer. d'aprés elle, elle se fit au lilas . alors quand le lilas commence a fleurir il parrait que les morilles fleurisses en meme temps. et il parrait meme qu'elle crient..... ramasser moi vite !! hohé on est la!! mettez moi a cuire avec un joli gigot ou un plat de pates. alors je vais tacher d'ouvrir grand mes oreilles!!
un peu d'humour ne fait pas de mal non ??
-
Ne te décourages pas titeuf, avant de repèrer mes coins actuels, j'en ai fait des kms, j'en ai fouillé des raies de fruitiers, parfois en ne trouvant rien pendant plusieurs jours.
Le principal atout du ramasseur est la patience et la persévérence.
Ce ci est valable pour tous les champignons. Qui au début n'a pas fait des capots aux cèpes , giroles etc...
Allez, on y retourne, mais dépêches toi, c'est bientôt fini, les grosses sont sorties et en principe ça n'annonce pas de nouvelles repousses.
-
merci nicole
la je travail d'aprés midi jusqu'a lundi, et aprés 3 semaines de congés. aie!!! aie!!! aie!!! ca va faire mal. a raison de 2 morilles par jour ca devrai faire un petit plats a la fin du mois d'avril! hé hé hé....
-
Salut à tous.
Je suis toujours à la recherche de ma première
morille jaune cette année,beaucoup de kms mais rien.
Le comble c'est que j'ai trouvé une petite morille noire,dans les plates- bandes (écorce de sapin)autour du lavage automatique voiture,en plein centre ville!
je la conserve comme une relique.Ouvrez les yeux,les amis.
Bon courage à tous!!!!
-
Bravo!
Il y a un début à tout.
Nicole
-
alors la accrochez vous tout le monde.
vous avez a faire au grand, au formidable,a l'exeptionnel titeuuuuuuuuuuuuuuuuuufff.
résultat de ma journée. j'espère que vous etes bien assis.......
attention!!!!!!!!!!!!
1 petit morillon trouver dans un champ de poirier
et......et ....et 1 petite morille grosse comme une balle de ping-pong dans un champ d'abricotier.
mais bon ca va j'ai quand meme bien promener.
c'est mieux que rien non ??