-
Bravo Sylnou!!
A quoi ressemble votre place?
de quelle région êtes Vous?
Tout cela pour comparer les diffèrences entre les régions,merci d'avance.
-
Bonjour,
Je suis revenue bredouille de mon escapade ce jour. J'essayerai ailleurs.
A+
-
bonjour, 3 belles petites blondes de trouvées ce dimanche, oui, c'est parti, surtout avec le beau temps qui s'installe cette semaine, enfin!
-
Bonjour 2 morillons au compteur pour aujourd'hui,
même endroit (4cm).La saison a t'elle commencé pour Vous?
-
bonjour, non,je ne connais pas cette ville, mais je pense que c'est joli.Demain, je vais à la chasse aux morilles!!j'éspère vivement en trouver, même une ,je serais ravie!!!!!
-
Bonjour,
J,ai trouvé aujourd'hui 1 morillon de 4 cm,toujours à la même place.
Il doit y en avoir,encore mais j, evite de marcher sur ma place. salut à tous.
-
Bonjour Miragenoir,
Merci pour tous ces renseignements car je n'ai jamais trouvé de morilles mais je vais aux champignons surtout en automne.Certains champi. (rosés) aiment bien les engrais phopho-potassiques c'est à dire ceux qui font beaucoup fleurir (les jardinières), ceci explique peut être celà.
Je vais prendre mon vélo pour aller "fureter" dans une pommeraie non entretenue...
Merci Nicole
-
SALUT TROUVER PETIT PEU DE PLEUROTE MAIS TOUJOUR PAS DE MORILLE NI DE MORILLON BONNE CUILLETTE A TOUS
-
Salut Nicole 37,
Il faut se mefier des bouquins,rien ne vaut
l'expérience du terrain,j'ai déja discuté avec
des anciens,qui avaient vu pousser des morilles
sur des vieux paillassons abandonnés,même des bacs à
fleurs en ville remplis d'écorces de bois du commerce.
Alors??????
-
Bonsoir
Ma place à morillons se situe,sur une friche industrielle,comme il y en a beaucoup en Lorraine
sous de vieux accacias.elle donne chaque année à partir
du 10 mars au plus tot.Connaissant la place je les trouve dans les feuilles mortes,avant que d'autres amateurs ne les repère.il s'agit de morillons et non de verpes.
J'ai eu le plaisir de trouver, de la morille jaune au mois d'avril 2006(grosseur balle de tenis),mais en pleine forêt ,alors la préparées au four et farcies,c'est la fin du monde!!!! il neige aujourd hui pas de chance.
Bonne récolte à tous.
-
SALUT A TOUS VISITE UNE PLACE A VERPE DE BOHEME ET A MORILLON ET RIEN DU TOUT UN PEU FROID PEU ETRE A PLUS BONNE CUEILLETTE A TOUS
-
Bonsoir,
Il y en a qui ont de la chance !..
Pouvez-vous nous dire sous quels arbres vous les avez trouvés, dans l'herbe ou sur du terrain nu bouleversé ou avec des cendres ?.....tout quoi...
J'ai acheté un livre sur les champignons,(un de plus) et il y est dit qu'aux USA les amateurs demandent aux pompiers les zones qui ont brûlé l'année précédente pour aller chercher les morilles.
bonne chasse
Nicole
-
Bonsoir à tous,
J,ai la chance de connaitre une place à morillons,et
hier soir avec une dizaine de morillons ,une escalope
c'était la fête à la maison!!!Ce sont les premières de
l'année.
Bonne chasse les amis.
Y a t il quelqu'un sur le site?
-
j'habite dans l'ain et plus précisément dans le haut bugey..je ne sais pas si vous connaissez mais c'est très joli..vous etes amateur de champignons ?
-
bonjour, quelle bonne nouvelle!!!vous êtes de quelle région?
-
j'ai trouvé une vingtaine de morilles hier..elle ne sont pas très grooses mais bon, elles sont là..encore qqs jours et ce sera le plein boum! elles sont en avance cette année
-
salut à tous ceux qui se passionnent pour la cueillette des morilles..le moment est venu de s'aérer la tete et de partir à la recherche de ce champignon qui déchaine les passions! j'en fais parti, c'est un héritage familial..j'adorerais partager cette passion avec vous, alors a bientot j'espère
-
merci pour cette exellente nouvelle, ce champignon me passionne, tant pour sa saveur que pour sa recherche!
-
NOUVELLE LUNE LE 19 UN ORAGE DESSUS ET ELLES AURONT DE L 'AVANCE
-
super, vivement le 1er avril, elles ne devraient pas tarder!!!!