-
tu a de la chance de deja en trouvé nous dans le nord il va falloir encore attendre au moins 2 semaine surtout vu le temp de cette semaine beucoup de pluis donc maintenant on attend le soleil. normalement ce devré etre une bonne saison cette année avec la quantité de neige l on a u
-
bonjour, voila je me lance dans les morilles, j en vend par petite et grosse quantite, je debute seulement.. est ce que vous auriez des idees pour vendre mes morilles.. ??, je fais deja des demarchages chez les resto, bouche a oreille... ??? merci a tous
-
dans le pas de calais il faut être patient surtout après un hiver long et froid comme celui qu'on a eu cette année .ça ne va plus tarder maintenant . commence par retourner là où tu as trouvé l'an passé mais si tu ne vois rien ,regarde un peu plus loin dans le même type de biotope.logiquement tu dois en trouver car la souche y est et les morilles de l'an dernier ont lâché des spores
-
bonjour j répond a votre votre question j ai été aux morilles aujourd'hui j en ai ramassé 3 kg
envoyer moi votre adresse e mail pour vous envoyer les photos
merci val et franck de carcassonne
-
Salut, ta cueuillette est impressionnante. Cette année nous n'avons pas eu tellement de chance. J'ai trouvé de grosses et belles morilles, mais très très peu à la fois.....
Dans notre région, le pic est survenu cette année environ le 25 avril au lieu du 10 ou 15 avril...Le manque de pluie nous a été fatale.....
PS. A toutes et à tous j'ai découvert avec le temps que quand les bûcherons coupent une parcelle de forêt, ( surtout des sapins ) celle-ci devient très favorable à la morille. Egalement lesruines de vieilles maisons et comme tout le sait, les brulis......Si vous avez remarqué également avec le temps, certains petits trucs. Faites le moi savoir, on en apprend tous les jours.....
Merci bonne semaine
-
salut,moi je pense qu'il n'y a pas de solution car vos morilles étaient déjà habitées par les vers lorsque vous les avez cueillies.
-
Bonjour,
J'ai suspendu mes morilles pour les faire secher avec la méthode du fil mais des le lendemain des petits vers blancs sont apparus et tombent sur la table. Elles commencent a secher mais se recouvrent de blancs(petits vers) .Que faire? Merci de me dire si cela est déjà arrivé à quelqu'un
-
Bonjour,
J'ai suspendu mes morilles pour les faire secher avec la méthode du fil mais des le lendemain des petits vers blancs sont apparus et tombent sur la table. Elles commencent a secher mais se recouvrent de blancs(petits vers) .Que faire? Merci de me dire si cela est déjà arrivé à quelqu'un
-
bonjour tres beau diaporama.
y a vraiment d veinard. c po a moi que sa va arriver.
je pense que la saison est presque fini j'en trouve plus une seule.
bonne continuation
-
salt ts le monde,quelqu'un saurait il jusqu'à quelle époque on peux trouver des morilles en ile de France et si la lune a une influence avérée
-
-
salut , pour te répondre , si tu a décidé de les faire séchées,moi je les metterais dans un tupperware bien hermétique et rangé dans ta cuisine.Moi je préfère les congelées crues. Hier j' ai pu cueillir 16 morilles pour un poids de 800gr et aujourd'hui 1kg800pour51 morilles.
Pour moi c'est sur c'est fini car l'heureux évènement que nous attendons avec ma femme est prévu demain!
Au total j'ai pu cueillir 8kg et des poussières et 2kg pour mon père . Au plaisir à tous et cherché encore car il y en a encore à prendre!
-
COUCOU aux chercheurs et chercheuses de morilles!!
C'est la première année que je cherche des morilles et ca marche pas mal, en 4 fois 1h a peu près j'ai ramené presque 2 Kg
J'ai fais sechée les morilles sur un fil mais je voudrais qq petits conseils, il vaut mieux les mettre en sachet, bocal ou les congelées?
merci et à bientôt
Y a t'il des gens du Loiret sur ce site??
stef
-
bonjour ts le monde ,je viens de consulter ton diapo stephane
vraiment c'est une trés belle récolte continu comme ça sacre vénard
-
huile d'olive avec morilles?
franchement j'aurais trop peur de dénaturer le parfum si délicat de la morille
j'ai tjrs congelé aprés les avoir coupées dans la longeur
veuillez a les débarasser de leurs éventuels locataires et voila
-
bonjour a tous , pour te répondre sylnous, regarde les photos ci jointes sur le liens et tu verras le style d' endroit ou il faut chercher. Mais beaucoup d' endroits sont similaires à ceux ci mais hélas n' abritent pas de morilles.
Merci pour ta réponse Tareik,cette année, j'ai repéré fin mars plus de 100 morilles que j' ai décidé de ne pas cueillir car trop petites! alors tous les 2 jour je leurs ai rendu visite afin d' en voir l'évolution. Quand j' ai voulu aller les cueillir, l'endroit était retourné et seulement une 30n de morilles ont rejoint mon panier.J' ai alors pensé m'etre fais doublé mais après réflexion pourquoi en aurais_je retrouvé autant? d'autant plus que tout le secteur était retourné et pas seulement la tâche! si d'autres personnes ont des hypothèses sur le gibier concernant cette mésaventure alors je suis prêt à les lire.
En bref j' attend toujours mon heureux évènement alors je continu à cueillir 38 morilles blondes et un peu de noires pour aujourd'hui. A plus.
http://www.flickr.com/photos/37630567@N04/sets/
-
non je ne pense pas que les sangliers mangent les morilles ,car j'en ai ramassé qui avaient ete visiblemment deracinées lors d'une fouille de sangliers
-
salut,
si tu veux trouver des morilles on est le 19 avril il est encore temps ,laisse tomber les résineux et cherche sous les frenes et charmes
si tu en dans ton coin
-
bonjour stephane.
qu'elle genre d'endroit pense tu le plus favorable a la morilles.
on ma dit en dessous les sapins
je suis allez en dessous les douglas j'en ai trouvé un peu
je suis allez sous les pins : zero
je suis allez sous les epiceas : zero
mais la on vien de me dire que sa poussai plein sous les epiceas tombé. et meme sous les pins.
apres dans la parcelle tu cherche plus la ou la vegetation est haute ou au contraire dans les taches de semis et tas de branche ?
merci
bonne continuation.
-
bonsoir sylnous , de quel village es tu exactement ? si il y avait des morilles partout il n' y aurait plus d' intérêt a partager nos connaissances sur ce forum! de plus si partout on en trouverait , dame morilles ne serait pas autant recherchée et donc pas aussi chère ! j'ai parcouru des kilomètres avant de trouver des secteurs succeptibles d' avoir des morilles! encore cet après midi pour en trouver seulement 4 . Dans une parcelle de 1 hectare seulement 1 tache de 10 mètre carré peut être succeptible d' abrité une 10 n ou 20n ou 50n de morilles telle est la difficulté! mais quand tu auras trouvé ces endroits là, alors la tu trouveras tous les ans plus ou moins de morilles. bonne recherche et peut être on va se rencontrer.