-
bonjour,
En franche comté la tradition est de les faire séchée. Une fois bien sèches, les mettre dans une verrine et conservé dans un endroit sec et frais.
Pour les déguster, faites les tremper soir dans de l'eau ou bien dans du lait. Avantage du lait, les morilles rejettent plus facilement toutes les petites impuretés (sable, terre, épines...)
ATTENTION : il est fortement déconseillé de manger les morilles fraîches... elles sont susceptibles de rendre malade.
-
bonsoir , je vais demander à un ami de m' aider pour pouvoir voir les photos c'est promis ou peut etre que vous pouvez m'aider? cet après midi j' ai trouvé 24 morilles pour 700 gr . a plus .
-
bonsoir, dommage!!! impossible de voir les photos, comment faire??
-
-
bonjour à tous,hier très jolie cueillette 48 morilles pour 1kg . j' ai trouvé aussi des mousserons vrai( avrillots) une trentaine environ! quelqu'un peut il me dire comment faire pour faire partager les photos de cette cueillette ! merci
-
De mon coté pas de grosses prises pour le moment.Les températures commencent seulement à s'élévées l'aprés midi et le matin elles sont encore fraiches.Beaucoup de marches pour pas grand choses mais ne désespérons pas le mois de Mai arrive.Bonne chance a vous.Bon courage
-
ce week end 2 grosse morilles de 85g chacune et environ 50 morillons.
pouvez vous me dire comment conserver les morillons, est ce qu'on peut les faire sécher comme les morilles ??
-
bonsoir tous, pour ma part ,13belles blondes dimanche, pleins de morillons, et pleins de verpes.
-
salut, une vingtaine de morilles la semaine derniere, dimanche matin 8 pour 300g, cette apres midi 6 pour 300g, beaucoup de morillons et beaucoup de km.et comme pour vous pas de grosse poussée encore. A+.
-
bonsoir pour les oreilles désolé je ne sais pas.Aujourd'hui j ai trouvé 6 morilles blondes avec un ami et quelques morillons ,pas encore de grosse poussée ; et vous ca donne??
-
Bonjour.J'habite la Picardie et je voudrais savoir comment préparer et cuisiner des oreilles.Merci pur les informations et bonne chance a tous pour la suite.
-
salut a tous ,chez moi on les trouve au bord des rivieres ,des taluts et des routes comme tu dit la journée il ne fait pas froid mais par contre il y a encore des gelées le matin ,ce qui n est pas tres bon.pour moi une par ci par la et je reste confiant en attendant le rechauffement le plus vite sera le mieux a bientot...
-
je suis ds l'aube et y a pas fait si froid que sa.
-
Très chaud où ? Il fait chaud quelque part ? !!!!!!!!!
-
moi j'en suis a 4 morilles rondes 16 grises et 14 morillons.
j'aimerai trouvé des autres coins ce champignon est vraiment pas facile a trouver.
il a fait très chaud aujourd'hui elle vont peut etre pousser d'avantage.
meci pour tout c conseil.
-
Bonjour tout le monde,
Moi aussi, comme stephane, c'est la troisième saison seulement, mais courage !
Après bien des recherches sur internet, les forums, les sites, ce n'est pas dans le biotope décrit que je les trouve, et pourtant ma récolte est un peu meilleure chaque année. En effet, il faut être très observateur, pas pressé, et quand on en voit une, il faut scruter et revenir, souvent, car il y en a forcément d'autres, parfois même une énorme, que l'on avait pas vu les jours précédents, elles se cachent si bien !
Et pourtant, aussi comme cyrille, je ne parviens pas à trouver d'autre coins que celui qui "donne", et j'ai l'impression d'avoir tout essayé, y compris l'espionnage des autres morilleurs : tous les moyens sont bons !
Je crois que l'on ne peut pas lister les signes infaillibles des "coins" à morille, tout est possible, elles sont imprévisibles. Le bon coin à morille est celui que l'on a trouvé, et il faut bien le garder !
Ma récolte à ce jour : 3 à 5 par jour, depuis plusieurs semaines, à peu près dans le même coin : en plein millieu d' un champ super bien exposé, avec quelques arbres abattus depuis peu, de la sciure, un frêne pas trop loin... Autours de moi, on ne parle que du début des morilles coniques, les précoces, celles de la montagne, et moi je trouve des rondes depuis un mois, on ne me croit pas !
Tiens-nous au courant !
-
bonjour, c' est seulement la troisieme saison que je me préoccupe des morilles! cela dit les endroits ou vous en avez grapillé sont bon à faire régulièrement dans la saison et puis il ne faut pas hésiter à élargir la zone de recherche. moi quand j'en trouve une, je ne la cueille pas de suite je m'accroupi à coté et je balaye du regard tout autour de moi souvent d'autres apparaissent. cette année, j'ai choisi de chercher des endroits ou je n 'avais jamais mis les pieds! je choisi des endroits a l'abris du vent, peuplé de freines et d'ormes avec un peu de lierre au sol, j'attache beaucoup d'attention à la nature du sol( une terre claire avec des cailloux en surface m'indique un sol calcaire, ensuite il faut du flaire et y aller si possible tous les jours! bon courage. hier j' ai pu en trouver 6 de belle taille de cette façon! a bientot
-
bonjour, je suis novice j'arrive pas a trouver des coins a morilles
mai j'en grapille a droite a gauche mai c jamais pareil.
pouvez vous me donner quelque indice pour reperer un coin a morilles.
merci d'avance bonne chance a tous.
-
salut a tous ;belle cueillette pour une premiere c est énorme pour ma part toujours des morillons et une morille, surtout ne dit pas ton coin sinon la concurrence va etre rude, a plus....
-
Bonjour,
Beau tableau en effet. Bravo. Semaine dernière sur le marché de Voiron ( Isère ) le prix affiché des 100grs était de 15€. Ce qui est rare est souvent cher.....quand la saison est bonne elle affiche 50€ mais le kilo. Faut il en déduire qu'elle est rare cette année. Trop tôt pour le dire.
Nuits trop froides encore ça par contre c'est certain.
Je vous rassure, quelqu'en soit le prix les miennes terminent dans mon assiette. Bon appétit.