Eh bien pour tout vous dire, cette année je n'ai fait qu'une 60aine de morilles, noires et blondes confondues. Vraiment pas terrible, elles n'ont pas bcp poussé et certaines étaient dessèchées. Dans un coin ou d'habitude j'en trouve environ 120 à 150 cette année seulement 17. Je pense que la végétation envahissante ainsi que le manque d'eau y sont pour beaucoup. En espérant que les quelques gouttes qui tombent donneront une poussée si ce n'est pas trop tard pour la saison. Bonne chance à tous ceux qui comme moi rêvent de champignons !!!
Très juste Michel il s'agit d' une faute d'orthographe ( tout comme les 2 s que j' ai oublié sur jour et amateur).Je vous rassure c'était bien du MONBAZILLAC ! merci pour cette remarque , je n'ai pas pris le temps de me relire. Hier je suis allé faire un tour j' ai trouvé 12 morilles blondes dans un sous bois. A bientôt
Je te félicite pour ta cueillette mais la prochaine fois que tu feras cette fameuse sauce pour napper les morilles, regardes bien la bouteille et s'il n'y a pas marqué : MONBAZILLAC c'est qu'il s'agit d'une contrefaçon. Méfiez-vous des imitations, les chinois sont partout ces temps-ci. A+ et bonne pêche.
bonjour à tous , hier j' ai pu faire une cueillette extraordinaire : 149 morilles blondes pour 2kg200 , je suis tombé sur une tache en bordure de bois(ormes et frênes).J'ai pu cueillir plus120 morilles noires et blondes la semaine passée mais essentiellement dans des talus,des friches et aussi bois d'accacias. Pour ma part l'année est exeptionnelle. Je diffuserai des photos dans les prochains jour. Je pêche énormément le sandre donc pour les amateur de bonne gastronomie , un filet de sandre aux morilles nappée d'une sauce au mont basillac c'est extra! Aussi des poireaux et des carottes effilées sur un lit de crevettes recouvert de morilles à la crème c' est du tonnère!! bonne appetit et bonne cueillette.
Merci pour ta reponse ,je vais quand meme essayé cette année je rajouterais un peu de terre de la colline,et si par bonheur ca marche je le ferais savoir!!
bjr moi je fais un roti de veau avec 1 sauce a la creme fraiche et morilles excellent. J'aimerais savoir si quelqu'un a deja essayer de semer de la morille secher? ce serais cool si ca repousser!
salut a tous. t morille sont bonne a mangé tant quel ne sont pas pourri. si elle sont tro sech tu peu les mettre dans l eau chaude pour les rehydrater. en ce qui concerne les recettes hier soir je me suis fé des noix de st jacque o morille avec une demi echalotte et une larme de creme fraiche. c t EXLENT
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.