-
bonjour,
je suis rentrée, hier soir, de vacances et j'ai trouvé une dizaine de morilles dans mon terrain, mais celles-ci avaient séchées sur pied, (elles sont très belles, sentent bons et sont de la taille d'un beau Kiwi)
je les ai tout de même ramassées et voudrais savoir si elles sont consommables,
merci et bonne journée
-
Bonjour,
Vous faîtes un concours ?
Pour ma part, j'aimerai mieux des recettes, ce serai plus intéressant.
-
salut à tous,ce matin 44 morilles .Les blondes commencent à poussées, il y en a de très belle taille!!
Hier trouvé 17 morilles en promenant les enfants le long d'un canal!
-
salut à tous , trouvé hier 37 morilles noires de très belles tailles, mon père 30 de très belles tailles dans le même endroit et ce matin 24 morilles noires de toutes tailles et vous??
-
pour repondre un peu a tous le monde les morilles ce trouve pour mon cas dans des terrains de terre et de sables melangé. le freine et les noissetier sont favorables a la pousse. les morillons ce trouve dans des terrains plus humide que les morilles mé il est possible de trouvé des moriles a quelque mettre des morillons g u le cas dans 2 coins differents. pour moi la saison a plutot bien commencé plusieur kilo que dans un seul de mé coin. énorme champ de morille mé par contre tous mé otre coin pas une seul morille bizarre. g l impression que c un peu trop sec pour le moment un peu de pluit pourré faire plaisir pourtant dans ma region il i a plus souvent de la pluit que du soleil lol.
-
ce matin 22 morilles noires...maintenant il nous faut de la chaleur pour accélérer les pousses.
-
justement, je me pose souvent la question, trouve-t-on des morillons au même endroit que les morilles ? faites moi partager vos expériences ! pour ma part là ou je trouve des morillons ou des verpes cela signifie que je suis dans un endroit trop humide et dans ce cas beaucoup de morillons et aucune morille. Ce matin j'ai quand même trouvé 20 morilles noires et rondes grises de taille respectable. Par avance, merci pour vos réponses.
-
Merci pour toutes les indications, moi, j'ai trouvé une trentaine de morilles et pleins de morillons au même endroit
-
Moi de mon coté en Picardie il y a déja de grosses morilles jaunes bizarre pour cette époque de l'année et les noires sont petites nous avons l'impression que la nature est en avance cette année bon courage bonne cuillette a vous
-
salut,pour ma part j'ai trouvé135 morilles noires de petites tailles et comme tous les ans je les trouvent sur une tache de 50 m carré dans un talu recouvert de terre noire très fine,de cailloux,de ronces et de très jeunes fresnes.Mais elles ont eu 15 jours de retard par rapport aux années précédentes! Cependant j'ai trouvé vendredi 9 morilles noires dans un bois recouvert de lierre de cailloux et de terre noire et trouvé aussi 7 morilles coniques grises dans une sapinière.
Mais la saison prend du retard car d' après mes notes j'ai déjà passé les 500 morilles à la même époques! Affaire à suivre!!!
-
bonjour ns on en trouve ds le nord est depuis deja 2 semaine. g meme trouvé des morilles rondes hier.
-
Bonjour à tous, y en a qui on de la chance en ce début de saison!! vous en avez trouvés dans le sud, l'ouest, l'est ou le nord de la France?
-
Je le crois pas, j'hallucine !!! Une description du biotope serait un plus pour nous qui ramons à essayer d'en trouver... et ce sont des noires ou autres ? Merci à tous pour vos réponses et j'y vais de ce pas on ne sait jamais !!!
-
salut a tous nous une superbe saison s annonce o moins 400 morilles pour la premiere ceuillette cool
-
Moi mes cinq grises je les ai trouvées dans une taupinière terre sablonneuse entourées de lierres dans un bois voila si cela peut vous faire avancer voila ma réponse bonne ceuillette a vous
-
20 morilles noires pas mal pour un début ! Je suis allée me promener 2h rien vu aujourd'hui. Juste une petite question dans quel biotope on peut en trouver ? Elles ne doivent pas être facile à voir. Merci pour la réponse et bonnes trouvailles !!!
-
bonjours je suis de montpellier et ce que qu on trouve des morilles ver le haut languedoc ou le mont aigoual on a l habitude des cepes et des girroles merci
-
Ca y est enfin la saison redémart! une vingtaine de morilles noires fraichement poussées! tout laisse à penser que la saison sera bonne car froid plus neige sont d'excellent ingrédients. Bonne cueillette à tous
-
Votre message "bonjour, voila je me lance dans les morilles, j en vend par petite et grosse quantite, je debute seulement.. est ce que vous auriez des idees pour vendre mes morilles.. ??"
Dans quelle région étes vous?
-
Je suis allé a la ceuillette ce matin et j'en ai trouvé 5 des petites grises la saison ne fait que commencer il faut un début a tout bonne recherche a vous et bonne pioche