-
oui je suis a peu pres a 80km aussi. merci pour l'info mais c morilles ne sont pas pour moi.
-
bonjour ,je connais romilly j habite a peu pres a 70km;c etait pour te dire que aux bords des etangs non loin de romilly j ai deja trouvé des morilles juste une petite info...... a plus
-
oui je connai romilly. pk tu habite a coté ?moi je suis po trop de ce coin la.
-
super les photos.............tu as du te regaler
-
ça y est ! enfin vous pouvez regarder mes photos, la saison n'a pas été mauvaise dans l'ensemble, 6.310kg au total. je pense que pour moi la saison est fini.vivement l'année prochaine!
-
-
salut Cyrille connait tu romilly sur seine dans le 10?
-
oui c des mousseron de st georges. merci pour tes infos.
-
salut la meteo est bonne mais personnellement je n est jamais trouvé de morilles en mai et vous? Avrilllot je connaissais pas le nom c est bien des st george?merci pour les reponse et bonne cueillette.....
-
bonjour, g trouvé une morilles il y a 3 jours et des morillons et hier rien. g trouvé beaucoup d'avrillot
est ce qu'il y aura encore une poussé de morilles ? a voir la meteo sa devrai nan ??
-
salut , plus de morilles depuis 4 jours je pense que c est fini pour moi j irai faire quand meme un tour demain ,on sait jamais....
-
bonjour à tous, quelqu'un va t'il encore au morilles? moi j' y suis allé ce matin et depuis pas mal de jours je suis rentré sans une. par contre j'ai pu cueillir des avrillots et un peu de muguet! avant hier encore j' avais 10 morilles pour 750gr dont la plus grosse 210gr. et pour vous comment cela ce passe t'il? je pense réussir à mettre quelque photos fin de semaine que vous pourrez je pense tous voir! à bientôt.
-
Je suis du 91 et en particulier du sud Essonne
J'ai retrouvé au même endroit encore 8 morilles de belle taille mais pas vraiment de nouveaux coins cette année, on m'a dit qu'on pouvait en trouver dans la bruyère ou il y a des bouleaux et des chataigners !!!
-
Je suis du 91 et en particulier du sud Essonne
J'ai retrouvé au même endroit encore 8 morilles de belle taille mais pas vraiment de nouveaux coins cette année, on m'a dit qu'on pouvait en trouver dans la bruyère ou il y a des bouleaux et des chataigners !!!
-
Pour ma part j'utilise la meme methode. je change le sopalin une fois par jour. au bout de 4/5 jours je les congèle dans un tupperware sans les faire bouillir.Je les fais bouillir avant consommation.aujourd'hui 11 morilles pour 560g. POUVEZ VOUS ME DIRE COMMENT FAIRE POUR METTRE LES PHOTOS SUR INTERNET.MERCI.
-
Salut à tous. Aujourd'hui samedi, ,j'ai trouvé, par hasard ^^, 569 gr. de morilles en promenant mes chiens. Pour le sèchage, je les ai placer sur du sopallin, sur un plat en osier, sur le bord de ma fenêtre? Quand pensez-vous?
J' ai lu sur ce forum, que pour le séchage on pouvait les suspendre sur un fil, mais je n'ai pas la possibilité de le faire chez moi, étant en appartement.
Merci.
-
bonjour,
depuis trois jours, 3,5 kg de morillons. J'en ai fait séché une bonne partie,. C'est pratiquement fait pour certaines. Cependant j'ai remarqué que le "coeur" de certaines étaient toujours humides. En coupant avec des ciseaux, je me suis aperçu qu'il y avait des petits vers aux endroits qui ne séchaient pas. J'ai donc enlevé les parties encore molles. ça concernait seulement 4 ou 5 morillons. Pour les sécher, je les passe sur un fil et j'accroche la guirlande.
Y a-t-il des conseils pour le séchage des morillons ?
-
bonjour je procède de la meme façon , beaucoup de marche pour trouver des nouveaux coins et ce matin j'ai trouvé 12 morilles pour 300gr . vous êtes de quelle région?
-
hier soir j'ai trouvé 19 morilles pour un poids de 735g (elles étaient de belle taille) et également des mousserons (le gout est vraiment particulier) c'était une première je ne connaissais pas. j'ai fait des km pour les trouver, je cherche sans cesse de nouveaux coins
-
encore 24!!!c trop bien, toujours à Toul?
ok, pour les photos , j'attends avec impatience
moi, j'ai trouvé que 6 morilles hier dans la Meuse, avec 5 heures de marche!!pffff!!