-
bonjour à tous,ça y est j'ai à mon tour trouvé mes premières morilles .trop petites à mon sens pour les cueillir environ une cinquantaine que j' ai repéré. a savoir que l'année passée j' en avais cueilli 197 le 28 mars au même endroit. je n' ai pas voulu piétiner de trop mais à mon avis il y en a d' avantage. a plus
-
salut g enfin trouvé mes premiere morille dans in jardin mais elle ne son pas encore sorti dans mes coin de l année derniere. est ce que je v les retrouvé o meme endroi?
-
bonjour pour ma part je les lave avant le sechage mais pas trop ,avec quelques gouttes de vinaigre car un jour j ai eut plein de ver blanc au bout de quelque jour.Ce matin 32 morilles noires dans le panier,mais pas tres grosses il faudrait de la pluie car le sol est sec , bonne chasse a tous.
-
Pouvez-vous me dire si les morilles doivent être lavées avant le séchage, ou si c'est préférable de le faire avant de les réhydrater dans le lait ?
-
salut tou le monde.toujours pa d morilles d 1 l nord cha commence a etre long.
-
allo tou le monde. toujours pas de morilles dans le nord.sa commence a etre long. petite question? est ce que je v retrouvé les morilles au meme endroi que l année derniere? merci
-
allo tou le monde. toujours pas de morilles dans le nord.sa commence a etre long. petite question? est ce que je v retrouvé les morilles au meme endroi que l année derniere? merci
-
-
tu en as de la chance spirou moi j'ai trainé hier et ce soir et je n'ai rien trouvé. un agriculteur a trouvé quelques morilles noires au milieu de son champ alors je ne désespère pas. bonne chance pour la suite
-
bonjour a tous ca y est c est parti trouvé 2 petites morilles aujourdhui au bord d un chemin
-
bonjour a tous ca y est c est parti trouvé 2 petites morilles aujourdhui au bord d un chemin
-
-
salut a tous ca va repartir pour une nouvelle saison je commence a regarder de pres les talus et autre coins propices. le soleil est la il manque plus qu un peu de pluie ( annoncé pour mardi) a bientot pour des news .......
-
merci du conseil
-
bonjour,
première règle, tout dépend de la nature du sol, calcaire ou pas, d'autre part, si il n'y a pas de spores implantés dans le sol, celui ci pourra être remué dans tous les sens, jamais de morilles y pousseront ou alors peut être une fois dans votre vie, cela dit, un conseil ne perdez pas votre temps dans ce type d'endroit, préférez plutôt des talus encombrés exposés plein sud.
j'espère avoir répondu au plus juste à votre question et à bientôt.
-
bonjour tt le monde. enfin apperement y a pas grand monde. vs etes tous a la recherche de la morille ?
personne a le temp d'etre sur le forum.
sa donne quoi de votre cotés ?
-
bonjour, pensez vous que les morilles vont poussé dans une coupe qui a été exploités cette hiver ??
plein de grumes on ete tiré .des beau chemin de boue ce sont formé. est ce que les morilles peuvent poussé dans cette coupe et surtout quand.
dans l'aube les premieres morilles on été reperé lundi mais tres petites.
bonne cueillette
-
Bonjour,
Enfin des nouvelles de quelqun comme moi qui rêve des morilles!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense également que la saison s'annonce bien grâce au froid qu'il y a eu et aussi la neige qui est parait-il très bénéfique. On demande que ça, pour ma part, je ne tiens plus en place, surtout qu'un mycologue m'a gentillement donné deux coins à morilles.Je voudrais être déja début avril!!!!!
Bonne journée à tous, et aux prochaines nouvelles.
-
bonjour a tous,
bon voilà une saison qui s'apprète à redémarrer!!
je pense que les conditions météo ont été parfaites et tout laisse à penser à des cueillettes mémorables. Je rêve pas mal de morilles en ce moment, c'est surement dû à l'excitation de trouver la première! A bientôt...
-
Pour moi en picardie cela n'a pas été une saison formidable par rapport aux autres années.Il y a eu un manque de neige en hiver et les températures ont étés fraiches en début de printemps avec beaucoup d'eau.La saison pour nous est finie en espérant que l'année prochaine soit meilleure.Bon courage a vous pour les cepes girolles et autres champignons