-
bonjour, oui c'est vrai, encore 2 mois au moins à attendre!! mais après, c la traque qui va commencer!! vous êtes de quelle région ?
-
ce n'est pas encore le moment..il faut attendre encore environ 2 mois( fin mars début avril). Tu pourras en trouver dans les haies, les bois et les sous bois..aux pieds de frenes, de sapins...si tu habites une région vinicole tu peux aussi en trouver dans les vignes
-
bonjour je suis nouveau sur le site et novice dans la cueillette des morilles,je souhaiterais avoir quelques infos sur les endroits ou je pourrais trouver ce champignon extraordinaire. merci par avance
-
c'est difficile de commmuniquer mon adresse email sur internet sans que tout le monde puisse la lire
si vous connaissez un système faites le moi savoir
à bientôt
fred
-
pas de problèmes, je veux bien envoyer les photos des dèrnières morilles, quelle adresse e-mail?
-
coucou, je vais faire des jaloux : le 15 mai : 110 morilles de trouvées, plus de 2 kg!!! photos à l'appui, la plus grosse 2 X comme ma main!!!!
-
J'ai trouvé des pholiote du peuplier un peu passées
mais en ce qui concerne les morilles. elles sont parties en vacances
slt
-
Dis moi pas que c'est pas vraie,
pas de morilles,et personne sur le site!
-
Bonjour,
Felicitations Sylnou,qu'est ce
que tu appelles Morilles de jardin?
(grise ou jaune),et le sol était-il
sec?On veut tout savoir!!!!!!!!!!!!
En tous cas ça veut dire que la saison n'est pas terminée.
-
coucou, tout le monde!10 morilles trouvées dans mes coins en 2 mois, la misère! mais..... , hier, 49 morilles de jardin (700gr) sous un patio à ciel ouvert, grand bonheur!!!!!!
-
bonsoir,
Prions tous pour que la pluie revienne!!!!!!!!!!
-
On annonce de la pluie ce jeudi en belgique.Peut etre une lueur d espoir...La science des morilles est tellement inexacte
-
je connais bien les pezizes..il y en a eu bcp cette année..c'est de la meme famille que la morille..en général l'un ne va pas sans l'autre!
-
Bonjour de Gaume,
Il faut se procurer une carte geologique de la region pour trouver les terrains calcaires.
Bonne chance...
-
Bonjour de Gaume.Jai trouve une quinzaine de jaunes sur 20m2,ensuite plus rien.Elle sont dans un etat de fraicheur acceptable.j ai trouve des pezises veinees a cote d un ruisseau(odeur d eau de javel mais bon commestible)
-
Bonjour à toutes et tous !
Mon papa m'a chargé de quelques recherches pour l'instant restées vaine : il voudrait savoir s'il a une chance de trouver des morilles dans la région de sarreguemine, en moselle ?
Merci d'avance de vos réponses !
-
Bonsoir,
Je ne savais pas que les st georges poussaient dans les prés, jadis mon père m'enmenait pour aller les récupérer sous des pruneliers pendant qu'il soulevait les branches.
Cà fait bien 50 ans et je n'en ai jamais mangé depuis mais le goût est dans un coin de ma tête tellement c'était bon...
Bonne chasse à tous !
-
pour l'instant je me contente d'aller dans les coins les moins exposés, ou la mousse est encore verte et le sol humide..c'est incroyable comme la nature a du mal a se remettre de la sécheress de 2003 et quels dégats ça a fait dans nos forêts..des arbres morts ou très fragiles, des branches qui craquent dès qu'on s'y appuie..des endroits que l'on connaissait verts, grillenr un peu plus d'année en année..ça me fait peur..
-
tu as de la chance d'avoir de la pluie!! c'est rare quand on s'entend dire ça!! mais pour l'heure, y en a vraiment besoin..chez moi, le ciel est voilé depuis plusieurs jours, mais rien..pas une goutte d'eau..
-
SALUT JE COIS BIEN QUE JE VAIS DESCENDRE DEMAIN LA METEO ST VALLIER ANNONCE LA PLUIE COMME CHEZ MOI ET RIEN 2 SE MATIN MAIS VEIRREUSE AVEC 1PEU DE SULFATE ELLE SERONT MEUILLEUR A DEMAIN