soit que la température de cuisson est trop elevé ou alors ta macaronade trop liquide,et aussi il faut mettre ta plaque macaron sur deux autres plaques
merci encore pour ces infos effectivement je ne mixais pas les ingerdients et je ne passais pas au tamis alors je vais en refaire avec ces conseils précieux merci encore
Tu peux torréfier la poudre d'amande mais ce n'est vraiment pas indispensable. Par contre si tu veux avoir des coques parfaitement lisses, tu dois BIEN MIXER la poudre d'amande ou de noisette + sucre glace + éventuellement le cacao ou poudre de chicorée ou ricorée et surtout tu dois impérativement tamiser cette poudre dans un vrai tamis fin ( 1 x 1 mm ) Sinon, toutes les petites aspérités que tu vois sur tes coques elles sont déjà dans ta pâte comme si tu ajoutais de la poudre de noix de coco dans ta pâte.
Quelqun pourrait me dire comment ne pas avoir de granulés sur les coques,qu'eles soient parfaitement lisses, faut il bien passer au mixer la poudre d'amande et le sucre glace faut t'il torreffier la poudre d'amande
Pour les macarons, j'ai entendu tout et son contraire. ca fait que je ne sait pas à quel saint me vouer pour parvenir à faire à coup sûr de jolis macarons legers croustillants et fondants mais surtout lisses. Quelles sont les bonnes proportions de produits ?? Doit on comme pour le pain introduire un récipienrt d'eau dans le four ? comment les dresser sur la plaque ?? Si quelqu'un a des tuyaux aidez moi, ca me travail, et ca m'enerve de ne pas y arriver. Je vous remeci d'avance
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.