-
Je ne comprends pas pourquoi ! j'ai moi même changé de four l'année dernière. J'ai aussi maintenant un four à chaleur tournante, mes sablés sont toujours les mêmes. Mais je ne fais cuire qu'une plaque à la fois. Maintenant si malgré cela ça ne fonctionne toujours pas, cherchez plutôt du coté de votre recette.
-
merci de votre réponse, après plusieurs essais de temperature de mode de cuisson par audessus par en dessous par dessus et dessous, j'en arrive à la conclusion que mes petits gateaux "secs" de noel sont irréalisables avec mon four à chaleur tournante dernier modele, il préfère les madeleines, les brioches bref toute patisserie qui doit gonfler à la cuisson............................
-
mon four acheté sur mistergoodeal coutait exactement 890 euro, mon ancien four par contre était moins cher mais pour-tant me donnait entière satisfaction., etje termine , en vous rappelant que 450 Euros pour certaine personne c'est beaucoup d'argent..........................
-
Ce n'est pas la chaleur tournant qui a fait brûler vos sablés !!! rester devant votre four et faites attention, les sablés cuisent très rapidement. Comme vous cuisez plusieurs plaques à la fois, lorsque vous voyez que l'une est plus cuite que l'autre inversez les ou tournez vos plaques à mis cuisson!!
-
Un four à 450 € c'est pas révolutionnaire.
-
j 'ai brulé mes sablés de Noel je les ai fait cuire à 180° CHALEUR TOURNANTE,plusieurs plaques à la fois, comme av ec mon ancien four, cette fois ci la plaque du haut, brulés d'un coté plaque du bas brulés de l'autre coté, un four à 450 euros,pour unrésultat aussi médiocre, ou alors est ce moi qui ne fait pas les choses correctement......
-
pour ton probleme de tarte pas assez cuite je te conseille de cuire ta pate a blanc avec des legume sec a l interieur sinon 250°C pendant 10min puis 200°C pendant 20voir30 min cela t aidra peut etre prs une tarte de 8prs preconise des cercles a patisserie prs ls tartes on a rien fait de mieux jusque la
-
Bonjour,
Moi aussi de viens d'acquérir un four a chaleur tournante et depuis mais gâteaux ne lèvent plus, ils ne sont pas plus haut qu'une galette, bons mais raplapla ....... est-ce vraiment préconisé la chaleur tounante pour les patisseries, ou alors je ne dois pas mettre la bonne température, j'enfourne à 200 °. Est ce bien ?
-
Bonsoir,Je prends nimporte quel moule et je n'ai pas de probléme!!pourtant mon four et trés moderne,Roziére et sa cuit trés bien,je pense qu'il faut bien chauffer le four avant de mettre la patisserie,moi je le chauffe méme plus fort pour que la température ne retombe pas trop en y mettant ma préparation!Bonne fin de soirée Jonquillesj'utilise encor les moules de ma maman qui aurai plus de 90 ans !!!
-
Bonjour,
J'ai éliminé un moule en pyrex anti adhésif et de couleur noire, mais j'ai gardé tous les autres et les utilise..... et ce n'est pas plus mal!
Pour la tarte j'ai des moules en alu ou autre métal, les moules à manqué sont en alu, avec ou sans téflon.
Les moules à cake sont de couleur foncée, avec téflon et mes cakes réussissent très bien.
Chez Sauter ils ne sont pas très clairs : ce n'est pas le moule qui détermine s'il faut préchauffer ou pas, mais la pâte !
La pâte levée peut être mise à four froid, mais je pense que ne pas préchauffer pour une autre pâte c'est vraiment risqué....... sauf peut-être quand on a un four à gaz qui chauffe très rapidement.
Bonne soirée
-
Bonjour
Merci des renseignements pouvez-vous me préciser quel moule vous utilisez, car toujours Sauter dit : Cuisson des pâtisseries . choix des moules : Evitez les moules clairs et brillants :
- ils rallongent le temps de cuisson
- ils nécessitent de préchauffer le four
Préferez les moules anti-adhésive, ils donnent une pâte croustillante et doréee dessous.
Je crois que je vais finir par leur écrire à leur service Consommateurs SAUTER.
J'ai été sur leur site mais il n'y a rien.
Bonne journée.
-
J'ai aussi la pyrolyse, pour mon four on déconseille les moules de couleur foncée.
Pour la cuisson des tartes je garde le papier cuisson de la pâte feuilletée ou brisée déjà étalée ou bien je chemise mon moule de papier cuisson si je fais ma propre pâte.
Il m'arrive de ne pas préchauffer pour une pâte levée, mais pour une pâte sablée ou brisée ou feuilletée je préchauffe toujours car je crains qu'une chaleur insuffisante fasse fondre le beurre avant qu'il ait pu faire corps avec les autres ingrédients de la pâte.
Bonne soirée.
-
Bonjour
Merci j'ai un four pyrolyse ça devrait au contraire être mieux. Sur mon livret Sauter à cuisson patisserie ils disent "Préférez les moules en tôles anti-adhésive pour les tartes".
Samedi je vais essayer ce moule pour une tarte abricot je ferai la pâte moi-même. C'est un avis que j'ai lu sur ce forum de quelqu'un, qui depuis qu'elle fait sa pâte et avec cuisson par le dessous et léger dessus, n'a plus de problème domage elle n'a pas dit quel moule.
Bonne soirée, si c'est mieux je vous le dirai.
-
Bonjour,
Hélas, les fours sont hyperperfectionnés mais ne sont plus aussi fiables que els fours super simples d'il y a quelques années....
A chaque nouveau four je regrette mon ancien!
Mon conseil c'est de bien lire le livret et de s'y tenir : j'avais l'habitude de mettre mes gâteaux au milieu du four, le fabricant de mon four actuel ditr de les mettre sur le premier niveau à partir du bas....
Cela vient peut-être de la pyrolyse et lza chaleur tournante ? Il faut une résistance très forte pour la pyro donc ils lésinent sur la résistance de sole ... avis tout personnel ...
Il faut s'adapter....
Mais si on ne fait pas de préchauffage (quoique ... cela me semble risqué pour les gâteaux...) il faut impérativement allonger les temps de cuisson.
Bonne journée
-
après consultation des différents conseils de vous toutes particulièrement chatounette que je remercie, j'ai fait 3 tartes mirabelles, premiere traditionnel pulsé à 200° 2ème gradin, seconde Sole pulséé à 220 1er gradin avec ma pâte et aujourd'hui cuisson traditionnelle à 220 1er gradin avec ma pâte, dessous toujours pas assez cuit. J'utilise mon ancien moule en fer qui était parfait sur mon ancienne cuisinière. C'est bon mais pb de cuisson dessous. Merci pour un conseil même de moule.
-
Bonjour indesit
Merci pour les conseils je vais tenter!!!!!!
Ca sera probablement mieux une fois que j'aurai percé les mystères de la chaleur tournante.
-
ne ressort pas ton vieux four, avec le nouveau tu n'as qu'à cuire tout en mode traditionnel sans ventilation, grille milieu ou légèrement bas, ce mode convient en général à toutes les cuissons et les T° et temps de cuisson devraient être les mêmes qu'avec ton ancien. Ensuite tu pourras essayer des cuisson à la chaleur tournante (il faut souvent diminuer les T° d'environ 20°)qui te donnerons des résultat correct avec certaines recettes (évite les viandes rouges, biscuits secs et pain)l'interêt de la chaleur tournante et de cuire sur plusieurs niveaux, c'est une cuisson de rentablilité.
-
Bonjour à tous!!
Moi aussi j'ai un problème avec mon four :
avant j'avais un mini four tout pourri et je faisais cuire n'importe quoi dedans jamais un problème .Aujourd'hui j'ai investi dans un four de bonne qualité mais très compliqué et je n'arrive plus à réaliser mes bonnes recettes........snif!
La notice d'explication n'est pas claire je pense que je vais bientôt ressortir mon vieux four avec lui au moins je n'avais pas de mauvaises surprises
-
salut sany00
Moi je penses qu'il faut préchauffer le four ( mode préchauffage ) et aprés moi je laisse sur le même mode et je cuit environ 35 à 40 mn, si mon gateau manque un peu de cuisson je le remets 5 mn et c'est parfait
-
Bonjour bernoujm,
La question que tu te poses, je me la pose aussi. Et comme je l'ai exprimé sur un autre message je pense que tous les fours n'ont pas la même efficacité. Il est donc difficile de donner la recette miracle.
Par défaut j'opte pour la chaleur tournante (pour sa rapidité), et si le résultat ne me convient pas je termine à la chaleur traditionnelle.
Mais chaque recette a aussi ses particularités pour faire cuire du pain on recommande de mettre un récipient d'eau dans le four.
Je sais aussi qu'il existe des fours à vapeur qui sont parait-ils encore plus efficaces, mais chers pour un usage limité.
---
J'opte aussi pour la chaleur tournante pour assurer un pré-chauffage uniforme et surtout plus rapide.
--
Voila ce que je peux-te dire en matière d'expérience perso.
Mais sans doute que des "cuisinternautes" ont des conseils plus éclairés alors je surveille la suite....