-
Je prenais ce chocolat mais depuis la nouvelle règlementation sur la composition du chocolat, j'achète désormais le Lindt. Il de plus à 70 % de cacao...
Il est un peu plus cher mais bien meilleur non pas seulement en saveur mais en qualité.
-
bonjour moi j'achete la tablette de chocolat nestlé et la recette est inscrite sur l'emballage impossible de la ratée tout le monde la trouve très bonne salut
-
merci pour les renseignements. c'etait très bon, tout le monde à trouvé ça très bien !!! je pensais juste que ca devait etre plus craquant. En tous cas il a eu bcp de succes. merci encore.
Turquoise
pour ceux que ca interressent, j'ai fait ma mousse au chocolat sans produits laitiers.
elle etait juste comme il faut, pas trop compacte !
200g de chocolat noir à 56% (maitre chocolatier Valrhona)
1 goutte d'extrait de vanille concentré
1 pincée de cannelle
100g de graisse de palme bio non hydrogénée (à la place du beurre)
3 jaunes
6 blanc d'oeufs en neige
-
Si vos blancs sont retombés c'est peut être qu'ils n'étaient pas battus assez fermes...
Ce n'est pas très important, le but n'est pas d'avoir un biscuit levé.
La recette provient d'un ouvrage pro (compagnon et maitre patissier tome 3) et elle fonctionne!
Le biscuit est craquant au sortir du four s'il est assez cuit, sinon il est un peu mou. Après une nuit de frigo il devrait l'être encore plus ou moins, mais ce qu'on lui demande surtout est de servir de support.
@+
JM
-
Bonjour, je viens d'essayer le biscuit japonais, en ajoutant le sucre les blancs sont retombés... est ce les bonnes proportions ? d'ou vient cette recettes ? si vous l'avez essayé quels sont les petits trucs pour ne pas rater ce fond !!! je suis desespérée !!!
Merci d'avance ;)
je dois le gouter ce midi avec de la mousse au chocolat par dessus et 1 nuit de frigo, doit il etre croquant ?
-
bonjour à tous,
perso adorant le chocolat, je fais une mousse trés simple, riche en chocolat et pas trop lourde.
Je fais simplement fondre 200 g chocolat au bain marie (prendre un bon chocolat, en grand public le Nestlé Dessert ou Nestlé corsé fait bien l'affaire), laisser fondre au bain marie et ne mélanger qu'une fois que le chocolat est fondu.
Pendant ce temps je bat 6 blancs d'oeufs en neige bien ferme et que j'affermis en ajoutant parfois une cuillère à soupe de sucre glace à la fin.
J'incorpore délicatement, petit a petit et par un mouvement circulaire de haut en bas mes blancs en neige dans le chocolat.
Deux heures aun frigo et c'est un régal, moins lourd que beaucoup de mousse et tellement chocolat. Pour ceux qui veulent la rendre un peu plus onctueuse rien n'empèche de rajouter un peu de beurre ou un jaune ou deux des oeufs. Mais perso c'est brute comme ça que je l'aime, servi avec un fruit un peu acide ça devient, hummmmmmmm
-
bonjour, Voici mon adresse <<
c.pelonero@tele2.fr >>
C'est sympa et ça fait plaisir de voir que mes recettes sont ralisable et surtout qui ont du succé aupres de tes invités encore BRAVOT et merci pour la reponce.
A+ nounours38
-
C'est envoyé!
-
bonjour la photo et la recette m'interresse mon adresse
jbilaine@club-internet.fr merci
-
salut Nounours38!
J'ai fait ta recette avant d'avoir la réponse donc je n'y ai mis que les jaunes par sécurité... Grande réussite, elle était parfaite, ferme à souhait et mon gateau fut un succès (si tu as une adresse email je t'envois une photo). Donc ça marche aussi sans les blancs... lol. Peut être forcerai-je un peu la proportion de chocolat la prochaine fois.
En tout cas merci beaucoup, j'aurai désormais une recette fiable de mousse au chocolat.
@+
JM
-
Bonsoir bernoujin bien sur que non car on utilise les oeufs entiers melanger avec le sucre dans cette recette
bien respecter la progression de la recette et normalement pas de problèmes ( je dit bien normalement )
A+ nounours 38
-
salut interressant car mon probleme est que la mousse au chocolat que je perepare ( avec 6 oeuf et 200 gr. de chocolat noir)est tres dur. Il faut surtout etre lent en melangeant les jaunes au chocolat et puis les blancs de neige a cette melange.. salut
-
bonsoir, le plus simple et le plus pratiqué en cuisine non professionnelle ( sans haut débit ) est de remplacer les blancs en neige par de la crème liquide fouettée.
Et surtout de faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micron-onde avec le beurre jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse et d'y ajouter les jaunes en dehors du feu.
voila,voila
-
Salut Nounours38 et merci pour ces recettes. On ne bat pas les blancs en neige dans la 2eme???
Je vais l'essayer demain car je refais un gateau poire chocolat pour amener chez des amis.
Je te tiens au courant
JM
-
Bonsoir bernoujm voici mes recettes normalement inratable
Mousse au chocolat:
1/
Ingrédients :
- 450 gr de chocolat noir
- un peut d'eau + grand-marnier
- 200 gr de sucre en poudre
- 12 jaunes d'œufs
- 12 blancs d'œufs
- Faire fondre le chocolat au bain-marie avec l'eau et le Grand-Marnier.
- Mélanger les jaunes avec la moitie du sucre et incorporer le chocolat fondu refroidi.
- Monter les blancs en neige ferme avec le reste du sucre.
- Mélanger délicatement au chocolat.
- Réserver au froid et déguster avec des fruits rouges ( framboises, fraises, myrtilles etc.etc. ...........)
2 me recette :
Ingrédients :
- 20 cl de lait
- 100 gr de beurre
- 500 gr de chocolat
- 4 œufs
- 100 gr de sucre semoule
- 50 cl de crème fraîche montée
- Faire chauffer le lait sur feu doux y faire fondre le beurre hors du feu et le chocolat.
- Mélanger le sucre avec les œufs pour obtenir un mélange lisse.
- Ajouter au chocolat légèrement refroidi.
- Monter la crème fraîche en chantilly et la mélanger au (chocolat + œuf +sucre bien froid ).
- Réserver au froid recouvert d'un papier film.
Pour garnir un cercle il vaut mieux realiser la deuxième recette, qui une fois refroidie ce tiend bien compacte mais légère .Avec cette recette tu devrais reussir ton gateau avec fond de biscuit japonais et confiture de lait + poires pochées sans probèmes.
Qand à la premiére elle convient mieux a la degustation en dessert avec des tranches de brioche légèrement grillées ou avec une soupe de fruits rouges ou tout simplement nature.
A+ ;-) nounours38
-
Le biscuit japonais est utilisé pour faire des fonds de mousses et entremets. Pour un disque de 24cm environ
-2 blancs d'oeuf
-60g de sucre poudre
-40g de poudre de noisette
-12g de maïzena
Battre les blancs en neige, les serrer avec le sucre. Mélanger ensemble maïzena et poudre de noisette. Les incoporer aux blancs. Sur du papier cuisson faire un cercle à la poche à douille en partant du centre et en faisant des colimaçons qui se touchent. Cuire environ 20 min à 150°.
Bon ap!
JM
-
Salut à tous!
Je réponds ici à tout le monde : merci pour vos recettes. Je constate encore une fois qu'il n'y en a pas deux pareil : il me reste à faire d'autres essais... Personne n'a donc le problème d'une mousse trop liquide? La mienne coule (conssistance à peine plus épaisse qu'une crème anglaise... lol)
N'hésitez pas si vous avez de petits trucs.
@+
JM
-
bonsoir voici ma recette:
150 g chocolat noir
3 œufs
5 dl de crème
Casser le chocolat en morceaux et le fondre au bain-marie
Travailler les œufs en mousse … dans un bol au bain-marie et ajouter un peu de sucre
Sortir le bol du bain-marie et incorporer le chocolat à l’appareil aux œufs
Fouetter la crème in incorporer d’abord le tiers de la crème à la préparation et puis le reste.
(Garder un mélange blanc-chocolat)
Mettre un moment au frais
A+
-
bonjour dis moi svp comment fais tu ton biscuit japonais
-
simple. mentez une créme chantille férme.
additionez chocola luiquide.
les mettre dans des ramquin avec d'un papier film.
mettre au refrigerateur 6heur.
verser sur l'assiette .enlever le papier celophane.