-
Bonjour,
je n'ai jamais raté mes lasagne!
Je prends de la pate au rayon frais (rana!c'est mon préféré) Je mets une couche de sauce, une couche de pâte, sauce béchamel (toute prête : parmalat) fromage rapé, une couche d'épinard cuits (ou autre légumes cuits comme carottes, courgettes etc... ), et ainsi de suite, en alternant les couches..!
Au four 20 minutes et c'est prêt!!!
La pâte au rayon "frais" cuit en 20 minutes environ.
bon appétit!
-
Bonsoir,je viens de vous lire,et alors que d'idées,moi fe suit aussis la recette sur le paquet,barilla,elle est trés bonne,mais sur je mets mes lasagnes crues dans mon plat,en alternant,béchamel,sauce bolognaise,et qq fois je mets aussis des champignons de Paris que je fais revenir dans la poele avant,frais bien sur,dans la sauce bolognaise,et du parmesan bien-sur entre les couches,mais faire la sauce la veille,c meilleur,et puis sa te fais de l'avance,Bonne fin de soirée Jonquilles
-
faut il faire cuire la lasagne dans l'eau ou à vapeur?
-
tu peux remplacer la béchamel par de la crème fraiche liquide entière de préférence et de gruyère rapé entre chaque couche de pate moi je ne fais pas précuire mes pates et j'essaie de prendre des barilla et tout le monde se régale à chaque fois. Alors à toi avec ttes ces recettes tu n'as que l'embarras du choix. bonne soirée!!!
-
je vous remerci a toussent
maintenant je sais aire des lasagne:)
-
Achete tu la pâte déjas faite? ou la fait tu?
De toute façon tu doit la cuire dans de l'eau chaude,puis la refroidire dans l'eau froide,la sècher dans un drap.
si elles sont congelées il faut les sortires le jour avant,les mettrent dans le four préchaufé 20 min.éteindre le four et allumer le grill 5 min.
bon apétit.
-
Bonjour, Moi je sais tres bien les faire, mais si tu suis exactement la recette que tu trouves sur le paquet (Barilla) ça marche très bien
Après...plus tard...un jour..., tu pourras modifier un peu la sauce (remplacer un 1/2 viande par chair à saucisse NATURE, etc...) Pour la béchamel je te conseille le saucier SEB, suivre la recette à la lettre et faire en plusieurs fois
Allez, lance toi et bonne chance
Oscarbo de Noisy
-
Salut à toi
Il te suffit de faire une bonne sauce à spaguetti assez épaisse ,ensuite tu fais cuire tes lasagnes environs 5 à 7 minutes ensuite tu les trempent dans l'eau froide pour préparer ta lasagne il te suffit de faire une première ragée de sauce ensuite une rangée de lasagne de la sauce par-dessu ajoute du fromage mozzarella et du permasen sur chacune de tes rangée et la dernière rangée tu mets un peu de sauce et tu la recouvre complètement de fromage mozzarella et place ta lasagne au four à 325 environs 30 minutes et après il ne te reste qu'à servir et déguster
Bonne appétie COCOTTE
-
salut les filles
Je ne suis pas italienne mais je pense que comme les gens de ce pays l'essentiel est dans la générosité alors pour les lasagnes ne lésiner ni sur la béchamel ni sur la sauce quel que soit la recette
cio
-
Juste une petit truc en plus dans le cas où tu utilises de la béchamel, tu peux y ajouter des épinards cuits, c'est très bon. Et pour la cuisson, pour ne pas la rater, le conseil de ma grand-mère (italienne!! mais génoise!) tes sauces doivent être assez liquides, tu mets au four, et dès le début de l'ébulition, compte 1/4 d'heure avec des pâtes pré-cuites. Il ne faut pas mettre le four trop chaud non plus.
-
salut macomeo
te considère tu comme la seule "vrai italiène"?sache que je suis d'une famille italiène et même si notre mère nous a enseigné l'art culinaire nous avons chacun notre façon de le faire et je pense que c'est pareille non seulement en italie mais partout dans le monde entier.
les italiens aiment les pâtes tout simplement de mille manières que ce soit fait du moment qu'elles soient bien faites ne crois tu pas? en tout cas pour moi c mon cas car j'adore ça.
et il est vraix que l'on peut mettre la lasagne crue avec une sauce plus un peu plus liquide quand on est plus préssé.
par contre je préfère la faire cuire quand je fais la pâte moi même.
les petit poids dans les lasagnes ne se mettent pas chez tous les siciliens
@+coralia
-
Salut! Prends les conseils d'une véritable italienne :).
En général, les sauces que vous concoctez sont trop épaisses! Elles doivent être beaucoup plus liquides que celles qui accompagnent les spaghetti! N'hésite pas à rajouter de l'eau si nécessaire!
Sache que tu trouveras dans le commerce des lasagnes précuites. C'est plus fastoche, aussi ne te gêne pas. Dernier conseil: évite de "tasser" les couches. Nul besoin d'appuyer exagérément, le résultat sera plus savoureux.
Enfin, pour l'anecdote, sache que chez nous, en Sicile, on rajoute d'office des petits pois dans la sauce.
Certains parsèment aussi la dernière couche de lasagne avec des tranches d'oeufs durs... mais moi, j'aime pas trop..
Bonne chance
-
bonjour tu appelle ça une sauce bolognese et les tomates tu les oublies, c'est sûrement pas une recette italienne
pour la sauce bolognese
faire chauffer l'huile d'olive avec oignons, laisser blondir
ajouter le haché bien mélanger er laisser cuire, ajouter thym laurier sel poivre , tomates pelées, concentré de tomates, les herbes, basilic, origan, piments, laisser mijoter 2 à 3 h
ds la sauce on peut ajouter également un branche de céleri coupé en ptits morceaux
ensuite la béchamel
une couche de sauce
une couche de pates
une tranche de jambon
fromage entre chaque couche et ainsi de suite
terminer avec la béchamel et parsemé de fromage rapé
quelques noix de beurre et enfourner
quand à la margarine,moi j'utilise du beurre et huile d'olive et c'est meilleur pour la santé
-
bonjour indio
hum je suis désolée j'aivais oublié de te donner la recette de ta sauce bolognèse.
daprés ton 1° message j'avais plutôt compris que tu avais juste des problèmes avec la cuisson.
moi non plus je ne faisais pas bouillir mes lasagne (qlqs instant) j'ai appri cette technique lors de mon séjour en italie et en sicile.
pour la sauce chacun a ses petits trucs.
il faur que tu fasse revenir dans de l'huile d'olive
un oignon et trois gousses d'ail sans les bruler des fois je n'en mais qu'un des deux ça change le gout.
tu y mets ta viande hachée et la casse avec une cuillère en bois pendant q'elle colore (ne pas la faire cuire complètement elle le faira dans la sauce).
tu réduit ton feu et verses ta sauce tomate dessus. ajoutes un morceau de sucre pour couper l'acidité de ta tomate. 2 feuilles de laurier du basilic si tu en a, ou une herbe au choix chacun mais la sienne selon son gout.
pour ma part je ne mets rien d'autre car je trouve que si l'on mélange trop d'aromates ça donne plutot le gout de la sauce à pizza.
sel, poivre
tu laisses mijoter.
voilà entre nous toute tu a maintenat le choix pour faire faire tes lasagne
Re: bon appétit à bientôt coralia
-
hier ou avant hier jai fait les 2 recette de CORALIA la premiere recette je l'ai fait cramé mais parcontre la deuxieme a litalienne je lai réussit bien onctueux
qui font sous la bouche puis j'ai fait celle de NIKO68 que jai reussis aussi tres bonne mais different de celle de CORALIA et aujourd'hui je vais faire celle de CASTAKINE je vais essaiyer de la faire pour midi et MERCI A TOUSSE merci de mavoir apris a faire des LASAGNES
-
AAh...rien de plus facile que la sauce bolognèse.
cest pas si facille que sa
-
ok,pour les lasagnes rien de plus facile le principale est dans la réussites de la sauce bolognèse.
Pour ma part, je la fait la veille question de bien restituer tous les arômes des herbes, et je procèdes de cette façon.
Dans de l'huile d'olive froide, faire revenir à feu doux un oignon émincé, et deux gousses d'ail simplement écraséees avec leur enveloppe. Lorsque les oignons deviennent translucides, ajouter entre 500 et 750 gr de viande hachée et la faire dorée en remuant de façon à bien "l'émiétter". Ajouter ensuite environ 5 branches de thym et 3 feuilles de laurier, et laisser cuire à léger frémissement pendant au moins 3 heures.
Le lendemain, preparer une sauce blanche avec 40 gr de beurre et la même ,quantité de farine et ajouter maximum 1l de lait jusqu''a ce que la sauce soit de la consistance d'un sirop.
Dans le plat de cuisson, étendre une couche de sauce blanche, ensuite les feuilles de lasagne crues, puis une couche de bolognèse encore une couche de pates crues, et alterné ainsi de suite en terminant par une couche de bolognèse qui recouvre bien la totalité de la pate. Le nombre de couche est question de ôût, mais trois de chaque sauce est un bon compromis.
Faire cuire ensuite à 160° pendant 30'(précision la sauce bolognèse doit être chaude avant de l'étaler sur la pate). Ensuite recouvrir d'emmental raper fraichement et gratiner le temps de dorer.
Ca marche à tous les coups.
Bonne chance et bon appetit
-
MERCI boucoup cher CORALIA je vais essaiyer de fair comme tu a dis et je suis sur que la recette italienne est meilleur que lautre
-
bonjour à toutes et tous,
voici comment je fais
je fais revenir ma viande hachée dans un mélange margarine + huile d'olive. Dès qu'elle est rissolée, je rajoute la sauce tomate, du thym, du romarin et je laisse mijoter très lentement pendant 1 heure voir parfois un peu plus. Pendant ce temps je prépare la béchamel.
Dans le plat je mets un peut de béchamel au fond pour éviter que la pate n'accroche, puis de la pate à lasagne que je ne fais pas blanchir, une couche de viande+béchamel, pate, viande béchamel,etc... je finis par une couche de pate, de la béchamel dessus et je parsème de gruyère.
souvent je prépare cela 1h ou 2h avant de les cuire. La béchamel va ramollir la pate. Celle ci ne sera donc plus dure et surtout bien cuite.
Puis hop au four et bon appétit.
Bonne popotte
-
bonjour indio
il faut que tu trempes tes lasagnes dans de l'eau bouillante. la pâte de lasagnes achetées cru est légèrement plus longue à cuire donc tu doigt la laisser un peu plus.
(attention il ne faut pas les mettre toutes d'un coup de+ ça va relativemet vite il faut rester au fourneaux au moins pendant ce temps la)
puis tu les sorts avec un écumoir délicatement et tu les poses sur un linge propre pour absorber l'eau.
même si au début elles cassent un peut ce n'est pas grave dans le plat recouvertes de ta sauce ça ne se voie pas.
aprés pour la façon de la faire en italie ça dépend des régions et certainement des familles. dans la mienne et chez des amis on ne met pas de béchaméles.
une couche de lasagne
une couche de sauce
quelques rondelles de mozzarella
et ainsi de suite.
pour ta dernière couche tupeu laisser soit mozzarrella sooit le gruyère soit unmélange des deux. dans ma famille en italie (d'origine siciliène c peut-êtr pour ça) on ne met pas de gruyère sauf ma gand mère depuis que mon grand père la ramener en france.
tente de faire comme ça et tu me dira ce que tu en penses
à bientôt coralia