-
Comment faire pour stéréliser des cerises au four ?
-
j'ai trop de cerises comment le conserver en bocaux,
temp de stérilisation ?
au four dans de l'eau .?
directement dans le four dans les bocaux ?
dans une marmite sur les plaques,combien de temp ?
-
On trouve "l'alcool à fruits" dans toutes les grandes surfaces au rayon alcool bien entendu. J'en achète régulièvement pour faire mes liqueurs et conserves de fruits.
-
Je fais un sirop avec eau et sucre (750gr de sucre pour 1/2 l d'eau que je fais bouillir quelques minutes). je laisse refroidir mon sirop et verse sur mes cerises, et je stérilise mes bocaux. J'en ai encore qui ont 5 ou 6 ans, et les cerises sont encore délicieuses. mp
-
je comprend mieux bon j arrive et pas l habitude je cherchais une recette et voila comme dab je me laisse aller a bientot courage por tout ce travail mais vous etes peut etre plus jeune que moi 68 ans mais a part les srises de douleurs entre deux je cours je n arrette pas a bientot et merci
-
donc j achete aux gens qui en ont de trop voila pardon
-
bonjour c est triste ? tu n as personne pour t aider?, a les cueillir ,et faire des plats, ou liqueur tu pourrais les vendre les bouteilles sur internet ,, ou a ton supermarche les fruits , ma fille avait des prunes en quantite, elle les a vendue au magasin de son quartier , j ai horreur de ce genre de truc , il doit bien avoir des gens que cela depanneraient ,,des fruits en trop alors que des tas d enfants n en ont pas ,, tu n as pas une mairie ????? tu les donnerait si on vient les cueillir ?centre aeres ?? ect maison de retraite?? foyer d hebergement?? resto du coeur ? ect ou particulier ?? un jour je suis alle dans le jura , et j ai vu des mirabelles pourir sur place, le proprio m a dit que je pouvais en avoir, j en ai cueilli mais on n avais rien prevu pour ce genre de situation , aussi cela m a peinee , ce monsieur tres tres gentil m 'a dit les gens faudrait l eur rapportes chez eux ,,,,,JE NE SUIS PAS RICHE ET DE PLUS AGEE MAIS SI J AVAIS EU L OCCASION ET POUVOIR HABITER DANS UN TEL ENDROIT J EN AURAI BIEN FAIS DES TAS DE RECETTES, JAMAIS JE N AURAI LAISSER TOUT AUX OISEAUX POURTANT JE LES AIME, NE POURRIONS NOUS PAS TROUVER , UNE IDEE POUR L ANNEE PROCHAINE ,,,,, CAR LA C EST TROP TARD LES JEUNES QUI SE TOURNES LES POUCES ,,,CELA LEUR FERAIT UN PEU DU BIEN DE SE RENDRE UTILE ,,,, J AI UNE PETITE RETRAITE ,,, AUSSI JAMAIS DE VACANCES ET JE NE SUIS PAS LA SEULE IL Y A DES NOIX CHEZ NOUS SUR LES BRADERIES ,, LES PARTICULIERS LES VENDEnt PAS TROP CHERES , D AUTRES FONT DES COnFITURES POUR LES VENDRE ,,,,,, AUSSI BIEN SOUVENT C EST BIO BREF PEUT ETRE AUREZ VOUS UNE IDEE POUR TOUT CE GACHIS DESOLEE POUR LES RECETTES JE FAIS CUIRE MES FRUITS AVEC - DE SUCRES QUE LES RECETTES ET J, EBOUILLANTE ET JE MET EN POT QUE JE RETOURNE,, C EST TOUT ET C EST TRES BON JE SUIS CONFUSE MAIS FALLAIT QUE JE LE DIT a bientot si vous le voulez bien
-
bonjour je suis dans le nord et ici je fais des confitures en recuperant les pots a couvercles visses, en ce moment rhubarbe , fraises, framboises , clafoutis,, je recupere sur les braderies des cerises de particuliers qui les vendent pas cheres 3 euros le kilos,, je voudrais trouver des abricots et des mirabelles ???? J AIME FAIRE DES CONFITURES , DANS MA BASSINE DE CUIVRE ,CELA ME PLAIT DE DONNER POUR MES PETITS ENFANTS , J AIME LE 'CASSIS J EN AI UN PEU , DE GROSEILLES, JE VAIS M INSTRUIRE POUR LE PAIN A BIENTOT
-
Bonjour,
Le vin de cerise alsacien, peut on le mettre dans des bouteilles a bière (avec limonadier) ? Ou trouve-ton des muselets?
Merci ciao je vais aux cerises!
-
en bocaux pardon ...
-
Bonjour,
Pour faire les cerises en bocaus au naturel , il ne faut ajouter que du sucre pas d'eau ????
Merci
-
merci marie amélie,
cela me donne plein d'idées
cette année les cerisiers ont peu donné car comme ils sont précoces le mauvais printemps a tout gâché
bon WE
-
confiture :peu sucrée 1kg de sucre pour 2 kg de cerises mais avec ég d'agar agar
compote :très peu de sucre puis mise en pot (style le parfait) et stérilisation dans stérilisateur
congélation:cerises dénoyautées posées sur un plat mises à congeler ,une fois qu'elles sont bien durcies la mise en sachet est très facile
malgré tout cela il en reste encore!!
je vais essayer le coulis fait dans le récupérateur de jus
-
hello,
l'époque des cerises est terminé dans le Var pour cette année
mauvaise année car le printemps était froid et pluvieux
bonne soirée
jupi
-
dejà, quelle chance, depuis toute petite je rève d'un cerisier
-
Bonjour,
Je veux bien que vous me donniez les proportions pour les cerises au vinaigre; mon adresse est
altey@club-internet.frMerci
-
BJR
etr'autres conserves , vins et liqueurs ; il y a aussi la distillation
je crois que le produit isu s'appelle le KIRSCH
bonne chance !
-
pour le vin de noix, c'est comme le porto touijours avant le 14 juillet pendant qu'elles sont en lait
-
je suis intéressée par votre mode de conservation, pouvez vous me tuyauter sur le principe de stérilisation au four, faut-il de l'eau
merci d'avance
-
bonjour
j'aimerez bien comprendre comment on stérilise au four ?
et votre recette de vinaigre d'alcool m'interesse pouvez-vous me la communiquer par mon e-mail.
à bientôt !