-
bonjour
pourrais-tu me dire pour ta recette du guignolet si au bout des 4 jours de fermentation, tu enlèves toute la surface (genre pourriture) avant d'ajouter l'alcool ou si tu n'enlève rien et que tu remélange le tout. merci d'avance bonne journée.
-
merci Nicole
je vais aller voir. bon we
-
Bsr,
Voir sur ce site dans "boissons" à l'aide de la case RECHERCHER à gauche.
Nicole
-
Il va remonter des fruits pleins de sucre et de soleil
ici il va faire une très belle journée , chaude je pense , le mistral ne s'est pas levé pour le moment
bonnes confitures
jupi
-
merci quand même.
j'en ai trouvé sur internet mais assez assez différences. alors je sais pas la quelle choisir.
pour l'instant mon mari est au Lavandou il reprend la route ce soir pour la Belgique avec melon et abricot pour la confiture. bonne journée. A bientôt
-
malheureuseument je ne connais pas grand chose sur la groseille , dans ma région les groseillés ne poussent pas
à+
jupiter
-
bonjour
je viens de lire touss vos message. connaissez-vous une recette pour fabriquer du vin de groseilles (rouges) merci d'avance. à bientôt
-
le guignolet est bien meilleur fait avec les cerises
-
j'ai fait le vin alsacien, qui me parait très bien mais dans la recette, vousne dites pas a quel moment mettre le sucre, j'ai donc mis avec le jus des cerises
merci à bientôt pour d'autres recettes
-
Merci de me faire parvenir les proportions.
Avec de l'alcool c'est possible également, remplire le bocal de cerise et compléter avec de l'alcool pour conservation du commerce ou de préférence de l'alcool distillé de pomme ou autre fruits. (pomme est très neutre) L'alcool peut être utiliser pluseurs années.
-
Bonsoir,
Recette de GUIGNOLET
5 kg de cerises aigres ou de guignes sans les queues mais avec leurs noyaux à macérer pdt 1 mois dans 3 litres d'alcool de fruits (45°).
Presser et filtrer le jus et ajouter un sirop de sucre obtenu en faisant fondre 2kg de sucre dans 2 litres d'eau.
A consommer avec modération.
-
Bonsoir,
Super ce truc!
Il sentira moins que les moules qui pourrissent ou les harengs saurs qui attirent tous les chats du voisinage! Ils éloignent les oiseaux mais il est difficile de rester dans le cerisier!...
Merci.
-
Bonjour, pour éviter que les oiseaux ne viennent picorer les cerises, j'ai essayé un truc donné sur un forum : mettre dans des bouteilles plastique perçées de trous et attachées aux branches de la NAPHTALINE la vraie, pas de l'anti-mite. Cette année nous n'avons presque pas eu d'oiseaux dans le cerisier, l'odeur les fait fuir. Nous avons pu récolter des Kg de fruits. Essayez, garanti.
-
bonsoir,
merci Liliit
il va falloir que j'attendeles griottes (il y en a guère cette année)mais bien assez pour faire deux bocaux pour les amis de passage.
je prends bien note de tes recettes.
pour l'aloccool je ne crois pas qu'il me croiront à la pharmacie, la dernière fois que j'y suis allé, j'ai demandé du LSD pour sucrer mes fraises, et bè, ils ne m'ont pas cru.
bisous
jupi
-
Alcool à 90° en pharmacie en précisant l'usage que tu en fais!!!
Avec la quantité de cerises, le degré d'alcool à la fin est tout à fai raisonnable.
Bonne soirée
-
Coucou Jupi (les autres aussi, naturellement...)
Si tu as trop de cerise : pas de problème, ne te casse pas la tête ! Tu les mets dans des cageots et direction Ile de France ..... chez moi !
Dis moi quand tu les expédies pour que je puisse les réceptionner avant que les autres se servent....
Blague à part : je n'ai pas lu toutes les recettes que l'on t'a donné. Donc mille excuses si cela fait double emploi.
======>> Ciliege sotto spirito (cerises à l'alcool)
1 kg de cerises bien fermes
250g de sucre
alcool à 90° (voui!!!!!!)
Couper les queues des cerises à 0,5-1 cm du fruit (ne pas les arracher).
Laver les fruits et les mettre sur un linge jusqu'à ce qu'ils soient bien secs.
Les placer dans un bocal (taper légèrement le fond du bocal sur un linge de façon à les tasser un peu) verser le sucre et couvrir avec l'alcool.
Mettre dans un endroit frais à l'abri de la lumière et laisser ainsi pendant 2 mois.
C'est un délice et elles se conservent plusieurs années.
La dernière fois j'ai utilisé des griottes...
==========>> Sirop de cerises anglaises (amarene)
Les amarene sont des cerises légèrement acides, à la peau transparente et la pulpe très juteuse et aussi presque transparente. Si je trouve une photo je te l'envoie.
Ma grand mère faisait un sirop qui était un régal :
1 kg de amarene
1 kg de sucre
1/2 l de vin (blanc ou rouge)
cannelle et clous de girofle.
Après avoir lavé les amarene, le faire sécher dans un linge.
Les mettre dans une casserole avec le reste des ingrédients, amener à ébullition et laisser bouillir pendant 15-20 mn.
Mettre dans des bocaux et fermer.
Cela semble bizarre, mais il n'y a rien d'autre et le sirop se conserve bien.
Après ouverture il faut le laisser au frigo......
Bye
-
Bonjour fanfan,
Pour la stérilisation des fruits au four :
remplir les bocaux de fruits et mettre 1 cuillère à soupe de sucre. Bien fermer les bocaux.
Introduire le lèche-frite à la hauteur 1 et placer les bocaux de façon à ce qu'il ne ne se touchent pas.
verser de l'eau à 80°C dans le lèche frite et fermer le four.
Tourner le sélecteur de température à 150° si possible en chaleur tournante.
Lorsque le contenu des bocaux commence à perler c'est à dire des petites bulles se forment (environ 30mn) éteindre le four et laisser les bocaux refroidir sans ouvrir le four.
Le lendemain, lorsque les bocaux sont bien froid, verrifier la fermeture.
Voilà, je viens de terminer mes cerises de l'année dernière, et je n'ai aucun problème de conservation.
-
Bonjour
Je suis intéressée par votre recette mais je ne sais pas comment on stérilise au four
Pouvez-vous m'expliquer
Merci et à Bientôt
-
sur la recette, la soupe est présentée dans des coupes a champagne et elle semble légèrement épaisse. Je suppose que cela se déguste très frais a la cuiller.
Par contre les cerises sont rouge foncé. Essais quand même et raconte moi. Bonne fin de journée.
-
merci gwenadu,
c'est une recette à boire rapidemant je suppose.
Il ne me reste plus que des griottes et j'ai peur que cela soit un peu acide, pourtant elles sont extra mûres.
Je vais tenter le coup, qui ne risque rien n'a rien.
a+
le ciel menace depuis deux jours mais toujours pas d'eau tombée du ciel, misère.
jupiter