-
salut flo,
il y eu des gelèes tardives et beaucoup de fleurs ont avortées aussi, et puis les sècheresses cumulatives ne sont pas les bienvenues. Les miens on déjà soif.
a+
jupiter
-
Bonjour Jupi,
Comment vas-tu ? l'année prochaine, je viens avec des grands paniers... ici, à Privas, les cerises commencent seulement, de plus je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'en ai beaucoup qui ont passé l'arme à gauche. Je vais essayer de trouver du temps pour la cuisine provençale.
Je te souhaite une bonne journée.
Flo
-
ou habitez vous car je voudrais bien un rejet de griottier au moment voulu
-
merci lamome,
c'est un peu un clafouti en sorte, j'en fait un avec des abricots, sucre vanillé 3 oeufs farine sucre et 125 gr de farine (super),
Je vais essayer ta recette sur les mûres de ronces qui vont bientôt être à point.
Merci
Patrick
-
cette recette s'appelle "tarte aux pommes suisse"
mais je l'ai faite avec des fruits rouges, des figues, des poires, des abricots.
80 g de beurre
75 g de sucre
100 g de farine
2 oeufs
1 sachet de levure
1 zeste de citron (si tu en as, sinon, c'est bon quand même)
Mélanger le beurre mou (tu peux le fondre doucement au micro-ondes) avec le sucre, ajouter les oeufs l'un après l'autre. Verser la farine, la levure et une pincée de sel, ainsi que le zeste de citron 5ou de la vanille).
Beurrer un moule et y verser la préparation. Garnir avec les pommes ou tout autre fruit.
Enfourner 30 à 35 minutes (selon le four) thermostat 7.
bon appétit.
Bonne soirée
-
salut bart87,
la saison est largement passée chez nous, auparavant j'en vendais au super marché du coin (c'est illégal, et oui les lois, l'europe etc..), mais avec le changement de propriétaire Niet.
Il faut une licence pour vendre sur le marché, et en plus les cerises arrivent en avance, avant les touristes acheteurs.
Je fais des heureux chez les oiseaux de toutes sortes.
a+
-
bonjour lamome,
Je met des abricots très murs dans les tartes, mais ceux ci deviennent acides à la cuisson.
Je suis preneur pour ta recette très simple tous fruits.
Merci a+
-
Salut Jupiter§
Si tu as trop de cerises, mon conseil: va les vendre au marché
-
sorry, j'ai été un peu débordée avec tous mes abricots ces temps derniers. Cela fait quelques jours que je fais des confitures, de la compote, du ratafia...
J'en cueille des kilos et des kilos !
Pour mes tartes, je ne sais pas, car pour ma part, j'adore tout ce qui est acide, à commencer par le vinaigre. Aussi, je ne connais pas d'astuce pour enlever l'acidité des abricots, mais si tu les prends bien mûrs, cela devrait aller.
Les tartes je fais simple : un oeuf battu avec du sucre et un sachet de sucre vanillé, si tu veux mettre un peu de crème fraiche avec tu peux. Tu couvres ta pâte, et du disposes tes abricots dessus. TOUT SIMPLEMENT.
J'ai une recette très simple pour tout fruit, qui fait mi tarte mi gateau, si cela t'interesse.
-
bonsoir lamome,
je savais pas qu'on pouvait congeler les abricots.
Lorsque tu fais des tartes avec des abricots comment fais tu pour qu'ils ne deviennent pas acides
a+
-
mes abricots mûrissent mais je n'ai pas ce poblème avec les feuilles, bien que la chaleur soit intense.
Il faut dire que nous arrosons les arbres de temps en temps, et que nous avons la chance d'être sur un terrain où il y a de l'eau en profondeur, et bordé par un petit ruisselet, qui vient de la déverse de bassins situés en surplomb.
Mais je ne suis pas optimiste pour l'avenir et je crois que nous aurons des restrictions d'eau, c'est hélas inévitable. Ce qui me scandalise, c'est qu'on a construit un golf qui pompe l'eau dans le lac pour arroser les pelouses, et qui a forré très profond pour récupérer un max dans les nappes. Ce n'est pas bon pour les gens du pays qui voudraient continuer à profiter simplement de leur jardin !
j'ai deux gros abricotiers qui sont très chargés cette année. Je vais pouvoir faire des confitures, et du congelé. Pour la congélation je me contente de les ouvrir en deux, d'enlever le noyau, et de les mettre tel quels dans un sac. Lorsque je veux faire des tartes l'hiver, je les utilise congelés, c'est impec.
BONNE SOIREE
-
Bonsoir lamome,
je n'ai plus de cerises, cette chaleur d'enfer a tout ratatiné et mes cerisiers font les "Badau",
Du soucis pour les abricots, ils sont mûrs, mais le plus grave c'est que les feuilles pénèquent déjà,c'est pas bon ça.
-
Bonsoir et merci lamomme,
Bon c'est assez facile, ah la la Régusse, mais c'est la montagne pour nous (lol) ils vendangent en décembre!
promis je vais le faire, pour les coups en traitre, c'est pas grave, les invités en auront la surprise, personnellement je bois de l'eau ou de la menthe.
a+
Plus de re re
-
merci pour ta recette c'est traitre un peu comme le limoncello lol
j'en profite pour effacer les re:re:re:..... qui font un peu trop chargé sur le poste pensez à le faire de temps en temps
-
bonsoir Jupiter !
pour le vin de citron :
Tu mets 5 citrons non traités (peu importe la catégorie, mais pas des citrons verts, des jaunes) et une orange non traitée. Tu coupes les agrumes en 4.
Tu les mets dans une bombonne avec 5 litres de vin blanc (j'ai mis du côte de Provence, chateau Régusse, prix abordable) et tu rajoutes 1/2 L d'alcool, deux bâtons de vanille et du sucre. Pour le sucre, je n'ai pas mis un kilo. j'ai mis la moitié de la boîte, et j'ai rajouté au fur et à mesure jusqu'à ce que ce soit assez sucré pour mon goût.
Tu laisses 40 jours dans ta bombonne, puis tu filtres.
C'est délicieux et très apprécié bien frais ! Fais gaffe, c'est traître.
Bonne soirée
Lamome
-
bonsoir, Jen'ai pas vu le vin de citrons.
Quels citrons faut il employer pour cette recette?
Merci d'avance pour la rectte.
Bonne soirée
-
au fait, je ne sais pas si je vous ai donné la recette du vin de citron. C'est très apprécié. Il se fait avec du vin blanc, et c'est facile.
Faites moi signe.
Bonsoir à tous.
-
je vois qu'il fait froid aussi chez toi,mais tu as au moins de la bonne terre!il fait chaud la journée,mais en fin d'après midi,il y a souvent un lèger petit vent et les nuits sont fraîches (entre 12 et 17°)ce qui nous permet de bien dormir
j'espère que tu n'auras pas trop chaud
bonne soirée
brimbelle
-
bonsoir lamome,
tu as raison de t'inquiéter pour la canicule, dans mon village qq forages sont tombés à sec, et certains commencent à débiter de l'eau chargée et trouble, qq pins sont s'ajouttant à ceux des années précedentes.
bonne soirée
-
tu es dans un coin froid, mais tu as peut-être les lavandes l'été ???
Tu sais, il arrive fréquemment que chez nous ça descende à - 15 ° l'hiver. Par contre, j'ai de la belle terre bien fertile.
Cette année je suis inquiète pour la canicule, car ce n'est pas mieux que le froid. Sans eau, point de vie !
bonsoir Brimbelle