-
comment on stérilise au four ?
-
bonjour, je trouve tes recettes très alléchantes, mais qu'appelles-tu alcool de fruits?
-
Bonjour
Je voudrais faire du vin de cerises avec du rosé et du jus de cerises. Quelqu'un a t il une recette ?
merci
-
oui Manon,
il y a qq années j'ai fais de l'eau de vie de griottes et c'était excellent
la recettes est sur mon site
la cachina overblog
bonne soirée
-
tu peu faire de l'eau de vie avec les cerises
-
moi je suis en alsace et toi ??? je viendrais volontiers lol ! a plus kiss !!
-
bonjour,
pensez aux mendiants c'est excellent ou crèpes avec des cerises......
gerardino
-
L'année dernière 50 kilos de récolte, pour le bonheur des enfants (grands et petits) j'ai fait des muffins (avec plein de cerises à l'intérieur) et j'ai congelé.
Tout le monde a été heureux et en redemande.
-
Bonjour !!
Il faut en donner aux voisins , c'est une bonne astuce pour pas les jeter...puis les voisins les plus sympas vous donnerons une part de gateau qu'ils auront préparé avec vos fruits...ou de la confiture...
!!!!
-
bjr j ai besoin de coneils pour faire des cerises avec de l alcool a 90 merci devotreaide
-
délicieux le guignolet
pendant que je le filtrais, mon mari venait en boire.
à ce jour, il n'y en a déjà plus.
j'espère avoir de nouveau des cerises pour en refaire.
merci encore pour votre recette
-
merci beaucoup
je viens de lire votre réponse à mon mari. il dit : j'arrive de suite pour goûter.
j'ai congelé les groseilles pour faire des tartes.
merci bcp j'essayerai votre recette avec la prochaine récolte de groseilles .
bon week end
-
Bien le bonjour,
Je suis tombé par hazard sur votre mail et viens juste de terminer mon vin de groseilles.
Un nectar selon les amis qui l'ont goûté et ils ne sont généralement pas tendre. Je prends cela donc pour un compliment.
Je vous décris donc ce que j'ai fait de façon tout à fait improvisée.
1. Cueillette des groseilles bien mûres
2. les écraser grossièrement en évitant malgré tout d'en laisser trop entières.
3. Peser les groseilles. Ajouter le même poids de sucre cristallisé. Attention: pas de sucre gélifiant!!!!!!!!!
et le poids de groseille +sucre en eau .
4.Verser le tout dans un jerrycan plastique muni d'un bouchon fermant bien. Petite ouverture si possible
5. Mettre le jerrycan dans un endroit sombre et si possible chaud . Obstruer 'l'ouverture avec le bouchon sans serrer. Le liquide va commencer à fermenter. Le CO2 qui s'échappe sert à prévenir l'oxydation de l'alcool en acide acétique (vinaigre) et à la formation de moisissures. La fermentation va durer 3-4 mois.
Agiter régulièrement le récipient et contrôlez que l'échappement des gaz puisse se faire.
Après 4 mois filtrer sur filtre plissé (processus lent).
J'ai dû refiltrer une seconde fois car le liquide n'était pas clair.
Après la seconde filtration laisser en récipient fermé dans une cave froide pour 2 semaines puis mettre en bouteilles.
J'ai embouteillé mon vin dans de belles bouteilles anciennes en verre soufflé à la main, bouchonné avec du bouchon de liège de qualité.
Maintenant à vous de jouer. J'ai entendu qu'on pouvait sans autres le garder 20 ans.
salutations
Chasseral
-
Bj
On peut aussi faire du vin de cerises aigres à la façon du vin de groseilles(dénoyauter,mixer -1 kg de cerises-1 kg de sucre-1à2kg d'eau,mettre en bonbonne ,faire dépasser un tuyau de plastique du bouchon et le faire aller dans une bouteille d'eau pour éviter que ça vinaigre)
J'attends la fin de la fermentation, je laisse les bouteilles debout, je mets du fil de fer.
Je sers frais, éventuellement on peut servir coupe avec du perier si on a peur du degré d'alcool.
-
merci à toi ainsi que jonquilles
je viens de mettre l'alcool ce matin
bonne journée
-
Bonsoir;Oui il faut mélanger le tout avec l'alcool,et de nouveau laisser reposé,Bonne fin de soirée ,en souhaitant que demain,le soleil ne nous boude pas!!!!
-
Il y a longtemps que je n'en ai pas fait (je n'ai plus de griottier), mais il me semble que je mélangeait le tout et que la mousse remontait à la surface au bout de qque temps.
-
excuse-moi mais j'ai encore une petite question qui peut être bête mais je voudrais bien le réussir. quand tu ajoutes l'alcool, tu mélanges le tout ou tu laisses cette "mousse" à la surface. merci pour ta réponse.
-
merci pour ta réponse. je te dirai plus tard s'il est réussi et délicieux. bonne fin de journée
-
Non, il ne faut rien enlever avant de rajouter l'alcool. c'est la fermentation qui engendre cette espèce de mousse en surface.