-
tarente tu es sure qu'il n'y a que les feuilles?
-
tarente je n'ai pas la recette c'est pour cela que je la demande à agachaire, désolé.
J'ai les casse dents aux amandes. recette de grand mère, mais il y a un truc, là je fais fureur.
200 gr farine
150 gr sucre cristal
2 oeufs
1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
110 gr d'amandes
10' + 10' à 200°
Est ce comme les tiens ,
Les navettes ça m'intéresse très, très beaucoup!
-
c'est une brioche assez foncée, mais genre plutot pain au lait à l'intérieur, elle à la forme d'une grosse main avec cinq doigts, c'était très courant chez nous, maintenant elles se font rares et diminuent de taille.
pas d'astreinte, de garde dimanche par contre.
-
salut Jupiter,
Tu parles de mains briochées???? quelles est cette recette? Par contre si cela t'interresse, je sais faire les navettes et les croquants.Mon fils me dit que c'est les meilleurs!!!!
-
ho c'est quoi les mains briochées !!
pas d'astreinte ce soir!
-
oui on s'égare, et gare au webmaster.(CERISES)
Ici on est sur un forum culinaire, je sais.
Un peu d'humour ne fais pas de mal.
Sur des coups durs sur dans les interventions sapeurs pompiers, souvent on adopte l'humour;
On est pas des tendres et c'est vraiment gras de chez gras.
Genre : tu as 2 de tension ou quoi, tu t'es piqué avec une seringue de pate à modeler tiéde.
A+ tu me donneras la recette des mains briochées , je ne connais pas le vrai nom. Si c'est trop dur pas la peine, mais je les aime bien.
-
Jupiter bonsoir,
Si tu les cueilles avec la queue, elles se conservent plus longtemps aussi, si tu ne peux pas les préparer de suite.
Bon we
-
jupiter! on s'égare ça va devenir jubilatoire.après on dit des gens du midi qu'ils sont superficiels et sans intéret!!!!!! ben mince alors ,qu'est ce qu'ils leur faut
a+
-
salut tarente
je ne savais pas, tu en es sûre. Je ne l'avais jamais entendu dire. Personnellement j'ai toujours beaucoup de cerises.
J'en rammasse au début avec la queue, puis vers la fin, sans la queue pour congeler
Bizarre, en Espagne dans le sud ils vendent les cerises sans queue!!!
"Pour rigoler, mon père me disait, ramasse les comme tu peux, avec les main c'est long, mais avec la queue c'est très difficile"
ou "- moi je ramasse les cerises avec la queue. - ah bon, moi j'ai déjà de la peine avec les mains."
-
Bonjour Jupiter,
Mon oncle me dit tjrs de cueillir les cerises avec leurs queues sinon l'année suivante, elles ne repoussent pas.
Bonne fin d'après-midi
-
salut madereg
je suis dans le var, c'est pas tout à fait à cotè.
Ok pour novembre
a+
-
bonjour tarente
je ne compte faire que 2 ou 3 kilos de confiture, mais je vais dénoyauter.
pour le guignolet j'attends que les griottes soient translucides, ainnsi quand tu tires sur la griotte il reste la queue et le noyaux sur l'arbre.
a+
-
hello, bonjour je viens de lire que tu as trop de cerises dans quelle régio es-tu ? moi je suis en Moselle
si ce n'est pas trop loin répond moi
par contre je serais intéressée pour des replants de griottier en novembre pourrons nous recontacter
merçi d'avance
madereg
-
Re bonsoir Jupiter
Si dans le forum, ils hurlent!!!!! ce n'est pas grave car effectivement j'ai laissé les noyaux car c meilleur, et comme tu dis aussi c'est un peu de paresse, tu sais dans ma confiture de cerise je les laisse aussi hormis ds la recette que je viens de te poster (cerises vanille), car je me vois mal dénoyauter 10kg de cerises.
-
Bonsoir Cat063
je te donne la recette que j'ai du guignolet:
Il faut:
70 feuilles de cerises
1 verre d'eau de vie
250 gr de sucre
une bouteille de vin rouge supérieur à 12°
Tu mélanges le tout,
Tu laisses macérer 48h
Tu filtres, tu mets en bouteille et tu laisses reposer
6 à 8 mois
Bonne soirée
-
Bonsoir Jupiter,
Tu sais c rien de plus facile, je mets autant de cerises que de fraises comme une confiture normale mais je me sers du sucre "gelsuc" cela va plus vite en cuisson et juste avant de fermer les pots et de les retourner, tu rajoutes une cuillère à café de rhum pas trop car une fois, j'avais un peu forcer sur la dose et on ne sentait que le rhum.
Je te donne la recette de la confiture cerise à la vanille:
2Kg de griottes
1,2 kg de sucre en morceaux
2 gousses de vanille
le jus de 2 citrons
Tu enlèves les noyaux tu les concasses et tu les enfermes ds un sachet de mousseline.
Confectionnes un sirop avec le sucre et 25 cl d'eau tu fais cuire environ 20 minutes mais surveille la cuisson pour ne pas que cela se transforme en caramel!!!!
Tu rajoutes les cerises les gousses de vanille fendue en deux puis le sachet de mousseline.
Portes à ébullition, puis laisses cuire, à petits bouillons pendant 15 minutes.
Puis tu laisse reposer 12 ds ta casserole ou bassine, ensuite tu rajoutes le jus des citrons et tu laisses cuire un petit moment (je fais cela au pif comme pour confiture normale).
Tu écumes, tu lèves la vanille et le sachet de mousseline et tu mets en pots.
Bon appétit!!!!
-
Bonjour Tarente,
Ma recette du guignolet provient d'un vieux livre des Editions Rustica, donnant uniquement des recettes de boissons à base de fruits (vins, sirops, liqueurs, etc...), entre autre, j'ai testé le guignolet et le pendu d'orange. Ces deux recettes sont exélentes.
Je ne sais pas si c'est la véritable recette du guignolet qui y est donnée, mais en tout cas cela ressemble énormément à celui acheté dans le commerce (en meilleur bien sur... lol)
Si tu as beaucoup de griottes, teste la, et donne moi dans nouvelles.
-
bonsoir tarente
essayes les clafoutis avec des griottes bien mûres, je trouve que c'est meilleur qu'avec les cerises.
Avec les cerises coeur de pigeon c'est pas mal non plus, elles ont une chair ferme et un peu acidulée.
J'espère que tu fais les clafoutis avec les noyaux (j'entends déjà des hurlements sur le forum), mais en provence on laisse les noyaux, un peu par paresse peut être, mais le noyaux contient de l'acide prussique, commes les amandes amères, et cela donne un meileur goût;
Bonne cueillette.
Peut tu me donner ta recette de confiture, cerises +fraises+rhum et vanille ?
a+
-
bonsoir tarente
essayes les clafoutis avec des griottes bien mûres, je trouve que c'est meilleur qu'avec les cerises.
Avec les cerises coeur de pigeon c'est pas mal non plus, elles ont une chair ferme et un peu acidulée.
J'espère que tu fais les clafoutis avec les noyaux (j'entends déjà des hurlements sur le forum), mais en provence on laisse les noyaux, un peu par paresse peut être, mais le noyaux contient de l'acide prussique, commes les amandes amères, et cela donne un meileur goût;
Bonne cueillette.
Peut tu me donner ta recette de confiture, cerises +fraises+rhum et vanille ?
a+
-
Jupiter bonsoir,
Hier soir j'ai ramassé 10kg de cerises et t'inquiète j'ai fait attention aux branches, et depuis, je fais clafoutis et confiture, demain je recommence confiture mais je vais rajouter des fraises avec un peu de rhum ou de la vanille avnt de fermer les pots.
Bonne soirée