-
Utilise de la vegetaline.
-
moi j' ai trouver un truc sympa ,je cuits mes frites au cuit vapeur et ensuite je les passe a la friteuse , juste pour les réchauffer et les dorées se qui permet de pouvoir les préparer a l'avance et même de les congeler ,mais je ne s'ai pas vraiment si elle sont moins grasses !!!!
enfin ,s'est bon les frites !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Bonjour A mon avis,
on achète des pommes de terres ...
On fabrique des frites pour les cuire a l'eau ou on cuit directement les pommes de terre..à l'eau...
et ENSUITE..
on passe a la friture avec un peu d'huile...
C'est SAIN et Bon.
Affections M
-
Bonjour,
Pour que les frites ne soient pas grasses il faut qu'elle soient saisies à 180° maxi et uniformément donc il faudrait les plonger par poignées pour que le bain ne baisse pas trop en T°. Un bain final à 200° pdt 3mn les rend croustillantes. Un bouquet de persil du jardin (lavé et sèché) plongé dans l'huile encore chaude régénère l'huile (surtout pas du persil acheté car il est traité à mort)
-
APRES LA CUISSON DE T FRITES, tu les depose dans de l essui tout , tu frotte delicatement les frite avec l essui tout et le gras est absorbé(la plus part)et le tour et joue
sarastar a ton service
-
quand je fais des frites ,une fois qu'elles sont coupées je les trempe dans de l'eau froide et les sort par pouignée et non en renversant sur une passoire afin que la fecule reste au fond.Puis je les trempe quelques secondes dans l'eau tres chaude.Eet je fais toujours deux bains de friture.Une fois cuites je les mets sur un papier absorbant et les eponge doucement.
-
Merci de toutes vos réponses, ici on mange pas mal de moules frites, mais on dit plutôt "un steak frites", Je vais faire un amalgame de toutes vos idées, et vive les frites, à consommer avec modération, rien que pour le plaisir, il est tard, bon dimanche...
-
Pour avoir de bonne frite.
Pour me pas les avoir grâces (changer l'huile ou la graisse toutes les six utilisations au plus qu'elle à d'utilisation au plus elles sont grâces, et mauvaise pour notre santé ( risque de cancer)
une bonne frite doit de plus être mise couper dans de l'eau au moins une heure avant pour me plus avoir de fécule, elles seront que plus légères, voire même à les pochés 10 mm dans de l'eau chaude avant le passage dans la graisse
Mes frites sont cuitent à 180 degrés dans ma friteuse et cela deux fois ( une prêt cuisson et cuisson après , je les mets dans un plat avec un fond de sopalin je les retournent souvent en les faisant sautés et en les salant, toute l'huile reste sur le papier, et voici des frites pas grâces ( mais l'abus fait grossir),à la frite:par chez nous on dit pas de frite sans les moules. Et vous?
-
il suffit de les cuir dans de l huile et apres bien les egouter dans un plats avec du papier menage
-
Oui, je connais cette recette, c'est moins croustillant que des frites normales, mais c'est très bon, on a bien le gout de la pomme de terre.
-
Bonjour, J'ai lu votre message et je voudrais vous apporter une précision :
200 grammes de frites dans un restaurant = 16 points ww
200 grammes de frites achetées faites au four = 8 points
200 grammes de frites ww = 3.5 points...
Alors il vaut mieux suivre la recette ww qui est simple :
pour 4 personnes, 800 grammes de frites, 1 CS d'huile et du paprika. mélanger les frites et l'huile dans un saladier, ajouter le paprika. Etaler les frites sur une feuille de cuisson sur la plaque du four, les unes à coté des autres. Faire cuire 20 minutes à four chaud et les faire griller 3 minutes à la fin. Saler.
Vous verrez, c'est vraiment très bon et très peu calorique.
Annie54
-
lorsque mes frites sont cuitent dans ma friteuse, je les mets dans un plat avec beaucoup de sopalin je les retounent souvent en les faisant sautés et en les salant,toute l'huile reste sur le papier
-
il suffit d'acheter des frites en sachets surgelées et de les mettre au four (sans rien ajouter). Elles vont dorer et seront trés bonnes.
-
ca ma l'air alléchant je vais tout de meme essayer...
à plus je dois quitter et j'ai surtout très faim...
à plus
-
Lers mettre sur un papier cuisson après les avoir huilées ... c'est effectivement une solution mais cela ne donne pas tout à fait le même résultat qu'avec la friture .... en revanche on peut donner un peu plus de goût en saupoudrant d'herbes .... le romarin c'est très bon .... avec un mélange de sel-de-celeri-cayenne-paprika....
Bye
-
il parait que ca marche très bien... elles sont assez croustillantes, seulement il faut les retourner de temps à autre sur le lèche frites
Michèle
-
bonsoir chez ww on dit de melanger les pommes de terre frite avec une cueillere a café d huile et de les faire cuire au four.
-
J'adore les frites, mais il faut avouer que ce sont des éponges à huiles. Devant surveiller mes apports caloriques, auriez vous des astuces pour préparer les frites avant de les plonger dans l'huile bouillante : je pensais par exemple les précuire 3 minutes dans de l'eau bouillante. J'essayerai toutes vos suggestions. Merci de votre aide.