-
Bonjour,
En Belgique la crème fait 40% en France 30 % de matière grasse.
On n’à jamais de problème pour monter la crème !
On ne comprend pas pourquoi en France on ne trouve pas de la crème à 40 % !
-
Bonjour,
Je bat la mienne à grande vitesse tout le long peut être pour ça que le lendemain elle retombe ?
-
Bonjour
J'utilise de la crème fleurette aussi et pourtant le lendemain elle retombe toujours légèrement.. je ne sais pas comment faire. Peut être ajouter de la mascarpone ?
-
Bonsoir,
Je me permet de reprendre le post.
En effet j'ai un probleme pour ma chantilly, je met 10cl de creme liquide entiere, je melange jusqu'à ce que cela devienne ferme, je met 10g de sucre glace avec une goutte d'extrait de cafe et je continue de melanger. Mais cela devient ensuite mi liquide mi grumeleux, genre des oeufs brouillé.
Je l'ai deja reussi mais avec un batteur électrique et là ca ne fait plus que de faire ce genre d'oeuf, mais la je le fait avec un fouet en silicone, serait-ce ça ?
Merci
-
- Utiliser de la crème FLEURETTE entière (pas d'allégé)
- Mettre le bol contenant la crème et le(s) batteur(s) 20 minutes au congélateur avant de battre.
- Battre à vitesse lente/moyenne au début, puis serrer éventuellement à vitesse rapide sur la fin.
Votre chantilly devrait alors supporter les situations "extrêmes"!
-
A tous ceux qui ont répondu au sujet de la Chantilly : Merci
Enfin un sujet qui intéresse, je commençais à penser que ce forum était en danger, je reprends espoir
c'est tellement sympa de lire des sujets auxquels on ne pense pas...
Alors à bientot
-
pour la chantilly au robot utilisez la creme FLEURETTE que vous gardez au frigo 3 jours avant utilisation
le bol et le fouet doivent etre tres sec et froid si possible 10 mn au congel
battre a vitesse moyenne avec le sucre
EMPLOYEZ la chantilly rapidement salutations
-
Ceci n'est pas de la crème chantilly mais un produit issu de palme et ou copra (végétaline), gustativement très gras en bouche, manque de fondant, ne retombe pas (et pour cause). Très utilisé par les industriels et les labo hyper, ces fabricants n'utilise pas l'appellation chantilly. des artisans l'utilisent aussi en mélange avec de la crème de lait (difficile à détecter visuellement ) mais ne donne pas quand même l'appellation chantilly.
-
Bonjours ..y ajouter du chantifix...
moi j utilise de la crème vegetal pour crème fouetté...elle est plus digeste et ne retombe pas...même après 2 jours ...;-)
-
Bjr JP, je trouve de la crème fraiche pasteurisé en flacon plastique de 50 cl en gms sous marque nationale et marque distributeur. c'est "u"ne excellente crème pour chantilly d'exellente tenue malgrès ses 30% et qui n'a pas de rejet sur 24h. très agréable en bouche parce qu'elle n'a pas un foisonnement maxi.
-
salut Brigitte
en pâtisserie, je prefère utiliser de la crème (liquide) fraiche pasteurisée (et entière!) ; elle n'est pas vendue aux particuliers car la durée d'utilisation est tres courte, et on ne la trouve pas conditionnée en dessous de 5L ;
ensuite, elle et vire est bien mais d'autre crèmes liquides uht d'au minimun 30% de matière grasses font aussi bien l'affaire...
jp
-
mr, bsr, en tant que patissier pouvez -vous, svp me donner votre recette de la crème chantilly ? Habituellement j'ai pas de souci pour faire la chantilly; je viens d'en faire une et celle ci ne prend pas : crème florette entière et ensuite j'ai ajouté mon sucre glace.puis-je rattraper ma chantilly,si oui ,merci de me dire coment!
-
Bonjour, j'ajoute que dans une crème chantilly, le sucre peut-être ajouté a n'importe quelle moment!!! Début à la fin, rien ne chnagera le resultat! (Prouvé scientifiquement )
-
Je mets le bol, la crème fleurette et les batteurs du robot au congélateur pendant 1/2h. La chantilly monte sans problème, et je la sucre à la fin. Elle tient très bien
-
bonjour kriss
une question , ca craint pas de mettre le bol toute la nuit au congelateur???
je pense au petite fiche qui se trouve sous le bol, ki normalement doivent etre seche avant de lutiliser
-
il faut toujours utiliser de la crème fraîche à 40% de matières grasses et pas moins. La marque campi... va très bien.
-
bonsoir J'ai récupéré les nouvelles recettes isi "la magie du whip" et dans les 100 recettes aucune de chantilly allégée mais une mayonnaise froide... il y a plus de six mois j'avais répondu à une personne qu'il était à mon avis pas possible de réussir une mayonnaise... c'est possible (je fais mon méa culpa...)
bonne soirée
brigitte
-
bonjour Hier j'ai essayé de vous remercier pour votre réponse mais mon message posté a pris la poudre d'escampette...
à l'instant idem mais je suis têtue et j'espère que mes remerciements vont apparaître !
Je suis comme vous qd on peut éviter tous ces produits chimiques...
Cordialement
brigitte
-
non, desolé,pas de chantilly allégée; ce sont les globules gras qui participent a l'emulsion=pas de gras, pas de chantilly; sinon, il existe des produits synthétiques qui, mélangés a du lait, puis fouetté, donnent une crème mousseuse, légère et vanillée, de forte tenue, mais de gout...
jp
-
tjs pas de réponse pour la chantilly allégée...
ISI vient juste de sortir un classeur de recettes pour le whip et le gourmet... dès que je l'ai en mains je vous dirai si une recette s'y trouve mais cela m'étonnerait...
mais il fauit peut êter que je me remette en question...
brigitte