-
puis-je congeler pté de tete porc maison
-
Bjr,,
En tranches enveloppées dans du papier cuisson puis feuille d'aluminium
cordlmt
-
peut-on congeler un paté maison et comment ?
merci
-
Bonjour ...
Je fais depuis des années des terrines de lapin, dans de belles terrines alsaciennes , je la met telle quelle au congélateur, dans la dite terrine et quand je veux la servir, dans le bas du frigo ....
Quand elle est prête, je fini la déco .. Gelée et décoration dessus , c'est parfait et délicieux.
-
Bonjour ..
Je viens de lire que le film se casse comme du verre au congélateur !!!!!!!!! Pour dire ça, il faut ne jamais avoir essayé :-)
Au contraire, il y a un truc pour le film , pour que la manipulation de celui-ci soit plus facile et qu'il ne colle pas dans tous les sens ...... on met le rouleau au congélateur et PLUS DE PROBLEMES .. Je fais ça depuis des années et le film ne casse pas , ni plus ni moins qu'autrement, mais il est plus facile à manipuler et il colle très bien encore autour des récipients .. Voilà , CT un petit truc pour faciliter la vie !!!
-
Bonjour je suis chasseur j ai du gibier dans le congélateur et j aimerai savoir si je peut le décongeler pour en faire de la terrine merci à vous
-
je suis parmier et j'ai profitéde tes conseils et c'est bien sur meilleur que ce que j'attensais, encore merci
-
si on peut congeler une terrine je voudrais lavoir comment et combien de temps
-
BJR?oui je suis d acord avec toi pour le fromage a raclette,par contre pas dans l alu mais dans du célophane.C est un marchand de fromge qui me la conseiller d ailleurs regarder en magasin aucuns fromage n est emballé avec de l alu mais du celophane.bonne journee.
-
peut-on congeler un pate au saumon
-
Bonjour,
Je fais chaque année mes foies gras pour les fêtes. Pour une bonne organisation je débute courant décembre. Je fais cuire mes terrines, refroidir, et au congélateur. Lorsque j'ai besoin d'une terrine, je la sort 3-4 jours avant et la laisse décongeler
lentement au frigo. Le foie gras est excellent et personne ne se doute qu'il a été congelé. L'essentiel est qu'il décongèle lentement. Bonne cuisine...
-
Bonsoir,
Je désire m'informer à savoir si l'on peut congeler le pâté de foie gras cuit (de la pâtisserie-charcuterie) ?
Merci de votre réponse.
Bonne et Heureuse Année
Claire
-
peut-on congler des patés au saumon fait maison si oui les faire cuir avant congelation ou les congeler avant cuisson merci
melodieiris
-
Je relis mon message, je voulais dire du camembert à la place du gruyère!
-
b'soir il est préférable de congelé dans le sachet allant au congel ( ou dans du film), perso je ne met jamais de l'alu au congel.....l'alu reste l'alu meme si on le dit alimentaire, d'ailleur on la enlevé de la cuisson c'est qui a une raison donc je supose que le mettre au congèl n'est pas la meilleur des solutions......j'eviterais le papier alu, bien sur le film se casse comme du verre au congèl mais le tout enlvopper dans un sachet congel = aucun prob.....
-
Bonjour, j'ajoute mon petit grain de sel. A savoir qu'il ne faur jamais décongeler à l'air ambiant car risque de prolifération des bactéries à vitesse grand V.
Laisser décongeler dans le bas du réfrigérateur. Et tout ce qui doit être consommé chaud se met directement dans le récipient à réchauffer. pour beaucoup de préparations une nouvelle ébullition détruit les éventuelles bactéries.
Quant à la stérilisation, ça c'est sans risque. Souvent je fais de grandes quantités et je stérilise. Impeccable pour les imprévus et un plus pour les enfants qui repartent avec de bons produits.
Bonne journée
mummy33
-
Misschoud, bonsoir,
Oui, on peut congeler du fromage, même du Gruyère!
Et après la décongélation, il continuera à mûrir!
En le coupant en portion suivant les quantités nécessaires.
On le dégèle la veille au soir!
Il n'y a pas de problèmes!
-
moi je sais qu'on peut congeler du fromage, par exemple du fromage à raclette, mais comment? il suffit de l'emballer dans du papier alu?
et pour l'utiliser, faut'il le décongeler la veille ou le jour même?
je n'ai pas eu l'occasion de tester encore.
merci pour vos conseils.
-
Stephanedenis, bonsoir,
Tu as raison de signaler qu'une impeccable propreté est à observer pour la congélation! Et pour la décongélation!
Il est à noter que les préparations que l'on fait soi-même, et faites à partir de restes de repas, congelées directement, n'ont aucun risque!
Si on prépare pour la congélation, la production maison, au fur et à mesure de la récolte, de l'abattage,^pas de problèmes.
Les risques viennent des divers achats, on ne sait d'où ils viennent, spécialement les viandes, les plats préparés. Les légumes et fruits, s'ils sont sains, pas de problèmes non plus.
Tout ceci, pour autant que l'on observe une stricte propreté.
Il y a 39 ans que je congèle légumes, fruits, viandes de boeufs, volailles, porcs, poissons, personne de ma famille (6), personne parmis les gens de passage, n'ont eu un quelconque problème!
Le dégel se fait la nuit, sous couvert d'une cloche, et sur un tamis pour éviter de tremper dans du jus ou de l'eau. Même en été!
Pour le poisson, le pâté, dégel au frigo!
Mais toujours propreté irréprochable!
Et surtout, très important: enlever les emballages!
J'ai vu des viandes décongelées encore emballées dans les sacs plastiques, et en été!!!
C'est une aberration!
-
Bonjour, congeler(et selon une procédure stricte) d'accord mais comment décongelez-vous?
au micro-onde? à l'air ambient? Vous n'imaginez pas les risque que vous encourrez, si les normes d'hygiènes sont drastiques en collectivité, se n'est pas pour rien. Dés qu'il y a une intoxication on en parle partout à la télé, mais les intox chez le particulier sont très très nombreuse et parfois mortel! Alors décongeler du pâté, jambon...faite des bocaux en respectant la démarche du bon sens...investissement mais qualité assurée. Ciao